Censure pour l'accès au championnat d'Europe 2019 des jeunes

Par FrancisTours – le 13/06/19 à 13h56Divers

M. le président

Comme l'an dernier je vous ai proposé d'accompagner les plus jeunes damistes au championnat d'Europe début aout à Varsovie. Comme l'an dernier je me proposais de les accompagner plusieurs années consécutives.
Comme l'an dernier vous avez refusé.

Je déplore encore une fois votre décision qui prive les minimes, benjamins et poussins de cette compétition à laquelle les autres pays font participer leurs jeunes.
Je déplore votre décision qui prive d'une belle expérience les jeunes qui ont fait des efforts depuis plusieurs années pour se hisser à ce niveau.
Je déplore votre décision qui ne va pas dans le sens de la formation des plus jeunes et dans l'objectif de hisser le niveau de jeu des français à l'échelle internationale.
Je déplore votre décision qui ne peut satisfaire les clubs formateurs dont les membres se dévouent chaque semaine dans les écoles et qui se consacrent à des séances hebdomadaires pour la formation de leurs jeunes.
Je déplore votre décision qui ne va pas dans le sens de la dynamisation de nos pratiques sportives.
Je déplore votre décision qui ne permettra pas de valoriser notre jeu auprès des écoles, des collectivités locales et des ministères concernés.
Je déplore votre décision qui nous privera d'une présence médiatique régionale utile à la promotion de nos clubs et à la valorisation des bénévoles.
Je déplore votre décision qui n'a pas de cohérence annuelle puisque ces catégories de jeunes sont déjà allées participer à cette compétition les années précédentes.
Je déplore votre décision prise en solitaire et sans argumentation valable.

Francis LEVEQUE

Réponses (30)

Par dalmeida – le 13/06/19 à 19h58

Francis
Un benjamin de Tours s'est bien classé l'année dernière. Tu m'as alors demandé d'envoyer les benjamins au championnat d'Europe.
Un minime de Tours s'est bien classé cette année. Tu m'as immédiatement demandé d'envoyer les minimes au championnat d'Europe.
Je n'ai pas besoin de commenter. Tout le monde a compris.
Pendant de longues années , la FFJD n'envoyait que 3 ou 4 jeunes par an dans les compétitions internationales. Elle le faisait en demandant
une participation financière aux parents pour les jeunes classés 2è ou 3è. La situation a radicalement changé depuis que je suis président de la FFJD. Nous allons envoyer 12 jeunes au champonnat d'Europe à Varsovie. Les billets d'avion et les frais de séjour seront pris en charge par la FFJD pour tous les jeunes. La différence est donc nette. Nous dépensons beaucoup d'argent pour les jeunes. Je t'invite à regarder les bilans financiers de ces dernières années et à les comparer avec ceux d'avant ma présidence. Nous pourrions envoyer 20 ou 40 jeunes au championnat d'Europe au lieu de 12. Mais il faudrait pour cela des moyens financiers et humains supplémentaires.
Je suis très fier de ce que nous faisons pour les jeunes. Les jeunes et leurs parents savent ce que nous faisons pour eux. Tu devrais les
interroger.
Jean D'Almeida

Par jacky – le 13/06/19 à 20h51

bonjour ,

12 jeunes à Varsovie, peut on savoir qui est concernés

Par jacky – le 13/06/19 à 22h14

Bonjour Francis ,

Après consultation du règlement des qualifications internationales , en ce qui concerne les jeunes , la ffjd se garde le droit de ne pas envoyer de jeunes aux compétitions internationales , article 1

article de 2 la décision est prise par le comité . Comité composé du président , du vice président chargé des jeunes , le directeur des tournois ( sic) , le directeur du championnat de France des jeunes , du secrétaire et du trésorier

donc la décision fût collective , motivé je suppose, tu peux demander à voir l' argumentaire de cette décision , cela te permettra de mieux comprendre la pertinence des choix opérés

Par FrancisTours – le 14/06/19 à 08h14

M. Le président

Vous n'avez pas fait tant de manière quand j'accompagnais les jeunes
- en 2008 à Szczecin (Pologne)
- en 2012 à Dneprodzerzhinsk (Ukraine)
- en 2013 à Bielawa (Pologne)
alors qu'il n'y avait aucun tourangeau.

Je répète que votre décision a été prise en solitaire, sans argumentation. Ah si : il faut parler l'anglais. Et "je n'ai pas envie d'accompagner les plus jeunes parce qu'ils ne sont pas autonomes".

Je ne travaille pas pour la promotion du jeu de dame, le recrutement et la formation des jeunes pour m'entendre dire cela le jour où mes jeunes sont qualifiables.

Francis

Par jacky – le 14/06/19 à 10h34

Francis


laisses tomber

Par dalmeida – le 14/06/19 à 10h51

Francis
C'est le directeur des tournois qui établit la liste des qualifiés d'après les statuts. Il faut ensuite voir ce qui est possible au niveau financier.
Le président est l'ordonnateur des dépenses. Il faut bien évidemment parler l'anglais pour être accompagnateur. Il faut d'autres qualités
en plus. Les plus jeunes ne sont effectivement pas autonomes et nécéssitent donc un encadrement plus important. Cela coûte donc plus
cher. Nous pourrions avoir des représentants dans toutes les catégories si nous avions plus de moyens financiers et humains.
Jean D'Almeida

Par jacky – le 14/06/19 à 11h23

Francis

Comme dit précédemment c 'est le comité qui décide de l 'envoi ou pas , et non le directeur des tournois seul , selon le règlement des participations internationales

J'ai personnellement envoyé des jeunes à l 'international, russie , bulgarie sans parler anglais , me suis entouré de personnes le parlant aucun problème, le plus jeunes avait 8 ans , quand aux qualités autres...., que visiblement tu n as pas , je ne vois pas ce que sais

Pour l 'aspect financier .effectivement c 'est un problème incontournable , mais 3 juniors,+ 3 cadets.+ 3 minimes + 2 représentantes féminines, + un jeunes de - de 23 ans = 12 NON OUI ?

tout cela ne répond pas à la question qui sont les douze joueurs ,

Le fond du problème est que effectivement des personnes qui s'engagent , qui on des résultats, , entraîneurs, animateurs, parents , enfants peuvent voir anéantir leurs efforts sans autre forme de procès oui c'est dur à avaler

Par Philippe Jeanneret – le 14/06/19 à 12h49

Je suis bien tenté de commenter mais je vais garder mon énergie positive pour le futur.

Par dalmeida – le 14/06/19 à 14h18

Nos représentants à Varsovie seront Anais Bonnetot , Juliette Laleuw , Tanguy Masson , Alan Dubois , Damien D'Emmerez de Charmoy , Paul Marquille , Yoann Lebon , Théo Lemaire , Guillaume Bertrand , Anastase Leclerc , François Paul , Anthony Alavoine.
Jean D'Almeida

Par jacky – le 14/06/19 à 15h28

Nos représentants à Varsovie seront Anais Bonnetot , Juliette Laleuw , Tanguy Masson , Alan Dubois , Damien D'Emmerez de Charmoy , Paul Marquille , Yoann Lebon , Théo Lemaire , Guillaume Bertrand , Anastase Leclerc , François Paul , Anthony Alavoine.
Jean D'Almeida


Là Mr le président va falloir expliquer , en quoi au vu du règlement, Anastase, François,et anthony sont concernés , ils n ont joués ni ce championnat , ni l autre , sur quel droit vous vous appuyez pour les faire jouer .
A l'attention de François , Anthony et Anastase , cela n 'a rien contre vous et si vous pouvez aller à Varsovie j 'en serai ravi , mais ou est il écrit que trois jeunes peuvent remplacer trois autres jeunes SI IL N'Y A aucune explication réglementaire c 'est grave



La liste est établie selon l’ordre du classement du dernier championnat de France uniquement. (voir le règlement cadre ci-dessous )

REGLEMENT INTERIEUR
CONDITIONS D'ATTRIBUTIONS DES PLACES
1 La FFJD se réserve le droit d'envoyer ou non des jeunes dans des compétitions internationales.
2 La décision est prise par le comité composé de président, vice-président chargé des jeunes, directeur des
tournois, directeur du championnat de France des jeunes, secrétaire et trésorier.
3 Pour décider du nombre de qualifications le comité tient compte de nombreux critères comme : situation
géographique de la compétition, coût et conditions du voyage, coût global de la compétition pour la FFJD,
situation financière de la FFJD, participation financière et individuelle de chaque joueur, subventions
éventuellement obtenues, présence d'au minimum un accompagnateur sachant parler l'Anglais, garantie de
qualité d'accueil fournie par le pays organisateur (hébergement, repas, traducteur, temps libre, compétition...),
obtention rapide des visas si lieu, niveau des joueurs Français, etc.
4 Un jeune se rendant dans une compétition internationale doit posséder au minimum une carte d'identité valide.
Le déplacement dans certains pays n'est pas envisageable sans la présence d'un passeport et/ou d’un visa. Une
autorisation parentale fournie par la FFJD doit également être complétée par les parents du joueur mineur. Les
participants doivent également être munis de leur carte européenne de sécurité sociale pour les déplacements en
Europe.
DEROULEMENT DES COMPETITIONS INTERNATIONALES
5 Le championnat d'Europe des jeunes se déroule en général la 1ère ou 2ème semaine du mois d'août et dure
environ 8 jours. - Le championnat du monde cadets, juniors, garçons/ filles se déroule en général en juillet ou
décembre et dure environ 8 jours. Le mondial des jeunes par équipes (olympiades) se déroule en général tous les
3 ans en juillet ou août et dure aussi 8 jours.
6 La cadence appliquée dans les compétitions internationales est d'au minimum 2h00 pour les 50 premiers coups
et 30 minutes pour finir la partie. Des cadences Fischer sont également appliquées
7 Une prise en charge est assurée par la FFJD et le comité d'organisation de la compétition. En règle générale, les
frais de voyage et de visas de l'accompagnateur officiel et des trois représentants Français maximum par
catégorie sont pris en charge par la FFJD totalement ou partiellement. Les frais d'hébergement et de repas sont
habituellement couverts par l'organisateur local pour un joueur. La FFJD peut donc demander une contribution
financière aux joueurs afin de couvrir la totalité des frais.
8 Les frais non subventionnés par la FFJD ainsi que les frais de parkings, passeports ou surpoids de bagages par
exemple sont pris en charge par les joueurs eux-mêmes ou leurs parents. Les clubs, ligues, municipalités
peuvent les aider financièrement.
9 L'organisation du voyage est assurée par la FFJD en collaboration avec les présidents de clubs concernés.
10 Si un joueur sélectionné ne peut se rendre dans une compétition internationale, le comité s’appuie sur l’ordre de
classement final du championnat de France des jeunes pour décider d’un remplacement. Le remplacement d'un
joueur absent n'est point automatique.
11 Les joueurs sélectionnés représentent leur club, ligue, fédération et surtout la France. A ce titre, ils se doivent
d'avoir un comportement exemplaire et irréprochable avant, pendant et après la compétition. Le but de leur
voyage n'est pas touristique mais bien de concourir au mieux dans une compétition internationale de haut niveau
et financée en grande partie par la Fédération Française de Jeu de Dames. Tous les représentants Français
(mineurs ou majeurs) sont sous l'entière et unique responsabilité des accompagnateurs FFJD. Ils se doivent par
conséquent de respecter leur autorité, leurs décisions et les consignes propres à la vie d'un groupe (politesse,
respect d'autrui, honnêteté, propreté, ponctualité, amabilité, serviabilité, esprit d'entraide...).
12 Tout frais occasionné par un ou des représentants Français et dû à une situation extérieure au cadre de la
compétition est supporté par les parents.
13 La participation aux compétitions internationales est soumise à l'acceptation du présent règlement. (Signatures
obligatoires à apposer par le joueur, ses parents ou son représentant légal en bas de l'autorisation parentale)

Par dalmeida – le 14/06/19 à 15h43

Jacky
Tu apportes la preuve que tu ne connais rien du fonctionnement de la FFJD. Cela n'est pas étonnant. Tu n'as pas assisté à une AG de la FFJD depuis longremps et tu ne prends pas la peine de lire le compte rendu des AG. Une nouvelle catégorie existe au championnat d'Europe
et il a été décidé à l'AG de 2017 d'y envoyer nos représentants. La participation tient compte des résultats au championnat de France séniors
( ici Vendée 2018). Ceci a déjà eu lieu en 2018. Tu as donc un peu de retard et tes documents sont obsolètes. La liste des qualifications
internationales est éffectuée par le directeur des tournois conformément aux statuts que je t'invite à relire. J'accomplis donc chaque année cette tâche depuis que j'exerce cette fonction. Je fais des choix et je les assume. J'explique mes choix à l'AG et jusqu'à présent j'ai toujours eu un soutien sans faille de l'AG. Cela dure depuis un certain temps. Cela pourrait encore durer si je le voulais ...
Jean D' ALmeida

Par JackyBruiant – le 14/06/19 à 15h51

Bonjour,

Il existe plusieurs catégories et nous n'avons pas de championnat de France jeune dans la première .
.

Sur le site , les catégories sont

3.1. Youth-Boys – boys born 1st of January 1993 or later;
3.2. Youth-Girls – girls born 1st of January 1993 or later;
3.3. Juniors-Boys – boys born 1st of January 2000 or later;
3.4. Juniors-Girls – girls born 1st of January 2000 or later;
3.5. Cadets-Boys – boys born 1st of January 2003 or later;
3.6. Cadets-Girls – girls born 1st of January 2003 or later;
3.7. Mini cadets-Boys – boys born 1st of January 2006 or later;
3.8. Mini cadets-Girls – players born 1st of January 2006 or later;
3.9. European Hopes-Boys – boys born 1st of January 2009 or later;
3.10. European Hopes-Girls – girls born 1st of January 2009 or later.

la question, y-a-t-il des candidats à faire une catégorie jeune sénior né entre 1993 et 2000 et des finances ?
Soit pour l'an prochain, les jeunes né(e)s entre 1994 à 2001 doivent s'affronter en cdf, ou laisser la fédération choisir les représentants en fonction d'autres critères classement, place au CDF adutes etc....

Les deux solutions sont acceptables.

Par jacky – le 14/06/19 à 17h09

Mr le président j'ai repris votre texte , vous trouverez mes réponses entre parenthèses:
Jacky
Tu apportes la preuve que tu ne connais rien du fonctionnement de la FFJD. Cela n'est pas étonnant. Tu n'as pas assisté à une AG de la FFJD depuis longtemps et tu ne prends pas la peine de lire le compte rendu des AG

( J'ai participé aux AG jusqu'à l 'écœurement, ne pouvant continuer à cautionner cette mascarade , j'en suis sorti car continuer à cautionner me rendait complice ,Si donc je ne vous écoute plus ne vous lis plus vous en êtes le principal responsable )


. Une nouvelle catégorie existe au championnat d'Europe
et il a été décidé à l'AG de 2017 d'y envoyer nos représentants. La participation tient compte des résultats au championnat de France seniors
( ici Vendée 2018). Ceci a déjà eu lieu en 2018. Tu as donc un peu de retard et tes documents sont obsolètes

( en ce qui concerne les jeunes seul le dernier cht de France vaut, donc vous sélectionnez des jeunes sur ce critère et d'autres jeunes sur le critère des seniors


.( Mr le Président, j'ai demandé à savoir sur quels documents s 'appuyait votre choix, vous n 'avez nullement besoin de sortir les crocs cela en 1 et en 2 ce sont des seniors que vous allez faire jouer , qui on joué dans un cht senior en 2018. Qu' une nouvelle catégorie au cht d’Europe existe ne change pas le fait que vous sortez des minimes pour les remplacer par des seniors. Personnellement, je trouve que cela va à l'encontre de l 'esprit du cht de France jeunes, cela tue le travail que nous faisons car les jeunes qui sont arrivés à l'âge des seniors sont fidélisés et pourraient être sélectionnés dans d'autres cadres, nous, nous cherchons à fidéliser des jeunes encore fragiles dans leur engagement )

La liste des qualifications
internationales est effectuée par le directeur des tournois conformément aux statuts que je t'invite à relire


( Mr le président avez vous lu le règlement que j'ai posté, il ne dit pas la même chose , pour tenter de comprendre vos prises de décisions je m 'appuie sur les règlements que je trouve sur le site de la ffjd, s 'ils sont caduques cela est de votre faute en totale partie )



. J'accomplis donc chaque année cette tâche depuis que j'exerce cette fonction. Je fais des choix et je les assume. J'explique mes choix à l'AG et jusqu'à présent j'ai toujours eu un soutien sans faille de l'AG. Cela dure depuis un certain temps. Cela pourrait encore durer si je le voulais


( Mr le Président votre arrogance n'a d’égal que le marasme dans lequel vous nous avez mis , vous êtes élu depuis des années par défaut et vous vivez cela comme une reconnaissance ......!)


...

Par dalmeida – le 14/06/19 à 18h51

Jacky
Nous faisons des choix . Ces choix dépendent de nos finances , des résultats , du niveau des joueurs. Nous envoyons toujours des représentants chez les juniors et les cadets. Notre participation dans les catégories mini - cadets et espoirs n'est pas systématique.
Nous n'avions que des juniors et cadets en 2016. En 2017 nous avons envoyé des mini - cadets : Tanguy , Damien . Nous avons eu
l'occasion d'envoyer un espoir : Kevin . Ce sont des choix. Il s'agit d'une sélection. Nous constituons l'équipe de France. Il n'y a donc
aucune obligation d'envoyer le champion poussin , le champion benjamin ou le champion minime. Nous faisons une sélection pour une
compétition internationale. Tu peux ne pas être d'accord avec ces choix. L'essentiel pour moi est que mes choix ne soient pas contestés
par l'AG. On peut avoir une autre vision que la mienne. il faut dans ce cas se présenter aux élections et venir mettre ses idées en application. Cela fait pas mal de temps que j'attends cela!
Jean D'Almeida

Par jacky – le 14/06/19 à 20h19

AG 2017: "...il a rappelé que différentes catégories étaient constituées jusqu’en Juniors, soit jusqu’à l’âge de 20 ans. Dans différents pays, il a été constaté une difficulté à conserver les jeunes au-delà de 20 ans car il n’y avait plus de motivation de qualification à des compétitions internationales. Une compétition pour les moins de 26 ans a alors été créée. Le président a donc émis le souhait d’envoyer des jeunes de cette catégorie à ces compétitions. Les qualifications seraient effectuées à partir du championnat de France à cadence officielle."

(Mr le président des choix sont des choix, effectivement vous faites celui de privilégier les jeunes seniors au détriment des jeunes pousses .
Le paragraphe ci-dessus vous sert de légitimation à vos soi disant choix , c 'est navrant

Vous n'avez pas fait le choix de trouver des financements pour permettre à notre jeunesse de s’épanouir au fur et à mesure des étapes qu' elle franchit.

Vous n 'avez pas fait le choix de demander aux clubs phares qui s'occupent des jeunes si votre position pouvait nuire au travail que nous faisons


Vous ne faites pas des choix, vous imposez et démolissez sans aucune considération pour les personnes qui font vivre la fd , enfants, parents bénévoles.

En fait, le seul choix que vous avez fait est de ne pas vous emmerder avec les plus jeunes, vous avez choisi la facilité )

Par dalmeida – le 14/06/19 à 20h50

Jacky
J'assume parfaitement mes choix. Encore une fois ceux qui ont une autre vision sont priés de se présenter aux élections lorsqu'il y a des
appels à déposer des listes. Vous êtes une poignée à vous agiter sur le forum mais vous vous dégonflez toujours lorsqu'il faut prendtre
ses responsabilités.
Jean D'Almeida

Par FrancisTours – le 15/06/19 à 09h04

mon dernier mot pour clore le mépris que je ressens, la faiblesse des arguments du président,
je remercie les deux Jacky pour leurs interventions de bon sens

M. le président,
vous êtes tout seul à vous agiter sur votre fauteuil, à prendre des décisions en solitaire lourdes de conséquence pour les clubs et les joueurs adhérents,
vous faites des choix que vous dites assumer, mais vous n'assumez rien puisque vous ne dites pas les avoir fait tout seul, ... ou à demi-mot, au détour d'une expression qui vous échappe.

Je ne me suis jamais dégonflé depuis 10 ans à aller dans les écoles, à travailler à temps incomplet pour me rendre disponible, à avoir réduit mes revenus pour faire vivre le jeu de dames. J'ai pris mes responsabilités. Je prendrai encore mes responsabilités.
D'autres aussi se rendent disponible pour leur club, pour les jeunes, pour le jeu de dames. Cette énergie il faut la valoriser mais vous n'avez jamais su le faire.
L'essentiel pour vous est que VOS choix ne soient pas contestés en AG, ... ok, bel état d'esprit !

Francis LEVEQUE

Par dalmeida – le 15/06/19 à 11h27

Francis
Tu ne manques vraiment pas d'air. Je t'ai envoyé plusieurs mails pour te demander le numéro de téléphone des parents d'Alan Dubois afin
de leur parler du championnat d'Europe. Tu n'as pas répondu. J'ai ensuite demandé à Anastase de me trouver le numéro d'Alan. Il l'a fait
mais je tombais toujours sur le répondeur. J'ai ensuite appelé Cyrille Pillenière et il m'a communiqué les numéros des parents d'Alan.
J'ai alors appelé les parents d'Alan et j'ai pu inscrire Alan dans les délais. Tu prends vraiment tes responsabilités comme président de club !
Jacky Hannachi a des désaccords avec moi. Mais quand je lui ai envoyé un mail pour lui demander les numéros de téléphone des parents
de Guillaume et Paul, il a répondu. J'ai appelé les parents et j'ai pu inscrire les jeunes dans les délais.
Tu as réduit tes revenus pour faire vivre le jeu de dames. Bravo. Tu vas me faire pleurer !
Jean D'Almeida

Par jacky – le 15/06/19 à 18h58

Mr le Président

1° me vous servez pas de moi pour justifier vos errances

2 vos remarques sont d'une bassesse sans nom

3 ne pleurez pas , partez !

Par dalmeida – le 15/06/19 à 19h09

Jacky
Tu seras exclu du forum.
Jean D'Almeida

Par jacky – le 15/06/19 à 23h08

La censure à l'haleine immonde, aux ongles noirs,
Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs, victor hugo


si tel est votre bon vouloir faite

Par FrancisTours – le 16/06/19 à 09h12

M. le président

Je ne voulais pas continuer davantage cette conversation, mais la médiocrité de vos insinuations mérite une réponse.

Je vais remettre les choses dans l'ordre chronologique et laisser nos lecteurs juges de la situation. Tout ce que j'écris ci-dessous est vrai et peut-être justifié par des captures d'écran ou des copies de documents papier.

1) à la sortie de la cérémonie de remise des prix du championnat de France de jeunes, comprenant que les minimes n'étaient pas invités au championnat d'Europe sans que cela ait été annoncé auparavant, je vous ai appelé à 14h37. Vous avez refusé ma proposition d'accompagner les plus jeunes mais vous ne m'avez pas parlé d'Alan Dubois, cadet 2e au championnat.
Par contre vous avez su rester planter sur votre position comme vous l'avez fait ci-dessus dans cette conversation.
2) vous avez envoyé votre email à 15h07. Figurez vous qu'à ce moment là je conduisais pour ramener mes 5 jeunes à Tours. Je ne sais pas vous, mais moi je ne consulte pas mes emails en conduisant.
3) après avoir ramener mes jeunes à leurs parents je suis rentré chez moi à presque 20h.
4) je n'ai pas ouvert ma messagerie immédiatement en rentrant. Je ne pensais pas à vous mais à mon oral de concours du lendemain. Je me suis accordé 2 heures de révision et je ne me suis pas ouvert à autre chose.
J'espère que ce que j'ai fait après 22h n'a pas besoin d'être étalé sur la place publique pour justifier que je ne suis toujours pas allé consulter ma messagerie.
mardi 11 juin,
5) vous m'avez envoyé un second message à 9h10, menaçant de ne pas l'inscrire et de prévoir une remplaçant. Les délais étaient bien brefs pour réagir si fort !...
6) je me suis consacré à cet oral qui avait lieu à Orléans. J'avais d'autres choses à penser qu'à vous.
Le soir j'avais une réunion sur d'autres engagements car ma vie ne tourne pas qu'autour du jeu de dames.
Je suis rentré tard et je n'ai toujours pas ouvert ma messagerie en rentrant. Ce que j'ai fait ensuite ne regarde encore que moi, j'espère...
mercredi 12
7) j'ai consulté mes email vers 9h00. J'ai vu vos messages et j'ai appelé les parents d'Alan Dubois pour savoir où cela en était. j'ai appris que vous les aviez appelé et que personne ne m'avait envoyé une message pour me tenir au courant.
dimanche 16 juin
8) à 9h08, je n'ai toujours pas reçu, en tant que président de club, la confirmation qu'Alan Dubois participe au championnat d'Europe

Conclusion : il n'y a aucune volonté de ma part de bloquer quoi que ce soit.
J'espère, quand on on est président de club, qu'on a le droit aussi de s'occuper un peu de soi, et sans avoir à rendre de comptes.
Je ferai remarquer que j'ai tenu mes engagements en accompagnant mes jeunes au championnat de France :
- alors que je sortais d'une opération chirurgicale en date du mardi 4 juin et qui a de fortes conséquences sur ma fatigue et mes capacités à m'alimenter (les joueurs présents s'en sont rendu compte)
- alors que j'avais cet oral de concours et que j'aurais pu ne m'occuper que de moi et mieux me préparer en annulant la participation des tourangeaux

Cependant :
- je trouve incompréhensible que vous ne m'appeliez pas pour parler de l'inscription d'Alan Dubois. Même par SMS j'aurais pu vous renseigner. Quoi de mieux qu'utiliser un téléphone pour se procurer un numéro de téléphone ?
- je trouve incompréhensible, quand vous ne pouvez(?) joindre un président de club, que vous n'appeliez d'abord pas le secrétaire mais d'abord un autre joueur qui n'est pas de ce club
- les délais d'inscription étaient fixés au 1er juin (cf. site http://europedraughts.org)

Vous avez le sens des priorités qui vous arrange. Cela ne peut pas durer. Laissez nous tranquille. Quittez vos fonctions. N'assurez pas votre propre interim alors que les statuts ne le permettent pas. Confiez les affaires courantes à qui de droit (relire pour cela les statuts publié en ligne sur ffjd.fr). Mais fichez nous la paix.

Francis LEVEQUE

Par dalmeida – le 16/06/19 à 09h34

Francis
La liste des joueurs aurait dû être communiquée avant le 1er juin. J'ai obtenu un délai car notre championnat avait lieu après.
Je t'ai envoyé un mail le 10 juin . Pas de réponse. J'ai envoyé un nouveau mail le 11 juin en indiquant qu'il fallait une réponse
urgente et que je devais prévoir un remplaçant en cas de désistement. Il n'y avait aucune menace. C'est la procédure normale.
Jusqu'aujourd'hui , tu n'as pas répondu à ces mails. J'ai obtenu le numéro de la mère d'Alan par Cyrille Plllenière. La mère
m'a alors donné le numéro du père. J'ai donc pu contacter les parents. J'ai demandé depuis plusieurs jours par mail puis par
sms la date de naissance , le numéro et la date d'expiration de la pièce d'identité d'Alan. Silence radio. Vous pourriez vous
secouer un peu. Je n'ai pas que ça à faire. Ta vie et tes problèmes d'argent n'intéressent personne sur le forum!
Jean D'Almeida

Par FrancisTours – le 16/06/19 à 11h13

M. le président

Vous ne m'avez rien demandé du tout depuis votre email du 11 juin à 9h. Ni par email ni par SMS. Vos mensonges vous confondent.
De plus vous ne tenez pas compte de ce que je viens de vous expliquer.

au plaisir de ne jamais vous revoir

Francis LEVEQUE

Par jacky – le 16/06/19 à 11h30

Mais vous êtes qui pour parler au gens comme cela ,

vous êtes qui pour traiter les gens de la sorte

vous êtes qui pour juger sans procès, condamner sans preuve

vous êtes qui pour transformer, falsifier, déformer faits et propos

vous êtes qui monsieur .....pour vous croire au- dessus des autres

Monsieur, quand on pleure depuis des années , que l 'on se plaint , que l 'on souhaite ne plus assumer son poste , que l 'on ne peut plus
l 'assumer correctement parce que l 'envie , le désir ,le souhait ne sont plus là , on a l intelligence , le respect , la politesse de se retirer .On arrête d'assumer une tache qui ne nous appartient plus, car nous ne la voulons plus. Monsieur, arrêtez de pratiquer la politique de la terre brûlée.

Par dalmeida – le 16/06/19 à 11h45

Francis
Je t'ai envoyé un mail le 10 puis le 11 juin. Tu n'as pas réagi. J'ai demandé les infos ( date de naissance et numéro carte d'identité ) par mail au père d'Alan , par sms à la mère d'Alan et Alan lui même au téléphone. C'est très clair. Secouez - vous si vous voulez que le jeune aille à
Varsovie. J'ai les dates de naissance de tous les autres jeunes !
Jean D'Almeida

Par Yves – le 17/06/19 à 00h33

Bonsoir
je constate une nouvelle fois de la part de certains une incapacité récurrente à exprimer leurs arguments avec courtoisie ce qui est une nécessité pour une équipe briguant la Présidence.
On ne peut reprocher des choses à quelqu'un en étant pire et en montrant qu'on sera pire
il est naturel d'être déçu du non envoi des plus jeunes, mais étant donné le caractère non automatique, il était nécessaire de négocier diplomatiquement, on en est très loin. La façon utilisée était vouée à l'échec.
j'avais déjà des craintes sur l'aspect financier en fonction des idées déjà émises
cette agitation est loin de me rassurer mais est peut-être salutaire pour la ffjd,
Cordialement
Yves

Par dalmeida – le 17/06/19 à 07h23

Bonjour Yves
Tu as parfaitement raison. Jacky Hannachi a été exclu du forum. Il ne sera probablement pas le dernier.
Bonne journée
Jean

Par JackyBruiant – le 17/06/19 à 15h55

Bonjour Yves,
La courtoisie et la diplomatie sont elles liées?
Assurément mais ici la diplomatie est-elle possible?

Chaque année, la FFJD organise un championnat de France Jeune qui va servit à l'envoi de jeune.
Chaque année, la FFJD fait un état des comptes en la soumettant à l'AG.

A la Couture j'avais demandé la mise en place d'un budget prévisionnel pour connaitre les besoins financiers et décider de l'opportunité de modifier nos cotisations (ou trouver des ressources autres).
Si notre politique vers les jeunes et d'amener à minima 1 fille et 1 garçon de chaque catégorie aux épreuves CdM et CdE, il doit être possible d'avoir une estimation du budget minima à avoir.

Si nous avions 10 places à pouvoir au CDE et CDM, et un coût moyen de 500€ par enfants le budget prévisionnel est de => 5 000€
Avec 500 licenciés, cela pèse 10€ de notre cotisation. Il faut trouver 1€ pour l'envoi d'un enfant de plus.

Pouvons nous aujourd'hui assurer cette dépenses et devons nous payer l'intégralité pour les jeunes?

La courtoisie est d'accepter la possibilité de discuter de cette possibilité autour d'une table et non sur le forum...

Par Yves – le 17/06/19 à 23h54

Bonsoir Jacky
tu as raison , une discussion par mail en mettant en copie les personnes susceptibles de donner un avis impartial aurait été plus diplomatique et aurait évité cette agitation publique nuisible
Bonne nuit