Site Wordpress

Par Patrick Kopp – le 25/06/19 à 23h09Technique

Chers amis,

Les nouveaux sites sont là, je parle bien entendu de site WordPress, la solution clés en main.
J'encourage la FFJD à se diriger vers cette solution, pratique et innovante.
Je développe depuis plus de six mois, des sites wordpress en formation actuelle de référent digital.
Ce genre de site peut proposer une boutique en ligne, un forum, plein d'outils, etc...
Pour les personnes qui serait intéressées, merci de m'écrire.

@bientôt
Patrick KOPP

Réponses (2)

Par JackyBruiant – le 26/06/19 à 13h52

Bonjour Patrick

Il existe plusieurs solutions de site clé en main avec plus ou moins de possibilité, plus ou moins gratuite.

L'avantage des sites clé en main est qu'elle ne demande pas des connaissances de conception sauf à vouloir sortir du cadre.
Pour le jeu de dames, la difficulté est souvent la mise en place d'applet (Javascript ou Java) dans le site ou des pages de forum.

La solution de remplacement d'un applet est de créer un image de l'animation du damier via un logiciel de capture d'écran.
La vidéo est gourmande en place, il existe la possibilité de la transformer en un fichier Gif ou png .

Dans tous les cas, Il est bien d'avoir une personne connaissant WordPress pour une prise en main.

Par Patrick Kopp – le 26/06/19 à 20h42

Salut Jacky,

Il est vrai que les applets sont très difficiles à être insérer dans une page Wordpress.il faut être connaisseur et maitriser les CSS.
Je l'ai fait à partir d'un lien externe et sur un site non sécurisé.
http://dammeur.com
Ce site d'archives n'a pas besoin d'être sécurisé puisqu'il n'y a pas de boutique en ligne et encore de base de donnée SQL,
ni même d'espace membre.
Je l'avais sécurisé à un moment donné, j'ai activé le SSL et la redirection en https.
Résultat: les applets sur mon site (toernoibase) ne sont plus visibles.
En revanche, les applets de Lidraughts peuvent être insérés sans soucis (une ligne de code) et on peut redimensionner l'Applet.

Je ne vois pas aujourd'hui d'autres sites que Wordpress.
Les sites responsives, bootstrap, wix ne correspondent pas à ce que l'on peut faire aujourd'hui.

Il faut penser Wordpress !

Pourquoi ?

La boutique en ligne, le forum nouvelle génération avec intégration de photos, images, un espace membre sécurisé, une newsletter,
un calendrier, des plugins gratuit en tout genre, un référencement au top niveau ! et bien d'autres choses encore.

J'ai développé un plugin en collaboration avec mon professeur et à finaliser.

Pour le forum, l'administrateur a le pouvoir à partir du tableau de bord de Wordpress "approuver" un message, le désapprouver et beaucoup d'autres fonctions.

Ultra sécurisé, la base de donnée SQL étant activée à partir du serveur de l'hébergeur, et indispensable pour une boutique en ligne,
inscription dans un espace membre pour accéder à la boutique mais non obligatoire,
c'est l'administrateur qui décide.
Les mises à jour de wordpress sont souvent, les extensions aussi, je ne m'en passe plus…

Patrick KOPP