Comment importer dans Tdambase des .pdn avec clock intégrées (notations venant de live par ex. ou lidraughts)

Par Philippe Jeanneret – le 04/07/19 à 09h48Informations

Bonjour,
Je ne parvenais pas à importer les parties avec état de la pendule. Ainsi une partie 1. 32-28 { [%clk 0:05:00] } 16-21 { [%clk 0:05:00] } 2. 37-32 { [%clk 0:05:01] } 11-16 { [%clk 0:05:01] } 3. 41-37 { [%clk 0:05:02] } 7-11 { [%clk 0:05:03] } 4. 31-27 { [%clk 0:05:03] } 1-7 { [%clk 0:05:04] } non seulement n'était pas importable mais en plus plantait la base de données dans Tdambase.

Méthode : ouvrir dans un traitement de texte le fichier .pdn puis appliquer RECHERCHER/REMLACER
Cocher expression régulière et rechercher l'expression : s{s[%clks0:d{2}:d{2}]s}
La remplacer par un simple espace pour tout le fichier.
Copier ensuite l'ensemble, coller le dans un éditeur de texte, enregistrer en .pdn
Le fichier est nettoyé et il peut être importé.

Importer dans Tdambase

Réponses (7)

Par Patrick Kopp – le 04/07/19 à 11h16

Bonjour,

Je recommande d'utiliser le bloc notes de Windows afin de garder la "Mise en forme" du document.

Patrick Kopp

Par Croc Robert – le 04/07/19 à 17h11

Bonjour Philippe,
J'ai une solution plus simple que j'ai découvert par hasard cet hiver
Une fois la partie téléchargée du site Toernoibase dans Dam 2.2, tu vas à la fin de la partie, et tu ajoutes un mouvement
Tu sauves la partie, et surprise : les caractères encombrants ont disparu...
Le fichier est alors utilisable par Turbodambase !!!
C'est comme cela que le forum devrait fonctionner
Question, réponses + commentaires
Du vivant et de l'aide diverse
Robert

Par Philippe Jeanneret – le 04/07/19 à 21h51

Salut Robert,
je ne comprends pas ta manip. Les parties de toernoibase ne donne généralement pas de pb à être importée dans Turbodambase.
Je parle des parties où il y a les temps pendules indiqués. Dans toernoibase ces temps ne sont pas indiqués.
Ces parties ne me posent pas de problème.
Ce qui me posait pb, c'était les live et parties venant de lidraughts.org.
T'ai -je mal compris ?

Par Croc Robert – le 05/07/19 à 10h52

Philippe,
Je vais essayer de rentre dans les détails et de me mettre à ta place…
Je suis allé sur Lidraughts et j'ai téléchargé une partie avec l'option Télécharger le PDN brut (sans les commentaires).
Je suis bien dans la même "configuration que toi !
En effet, si j'importe ce fichier dans Turbodambase, je fais planter sa base
Je fais aussi planter Dam 2.2 !
MAIS, il me suffit de le charger dans Dragon sans souci …….
Alors, à ce moment, dans Dragon, je le sauve ET il devient utilisble dans Dam 2.2 ET dans Turbodambase sans avoir à "trafiquer" le texte interne.
Maintenant, petite réflexion concernant les parties visibles dans Toernoibase :
Deux solutions se présentent :
1 - Saisie en live dans un format qui peut au téléchargement de la partie être difficile à exploiter et alors, il suffit de la resauver dans dam 2.2 comme annoncé à mon post précédent
2 - Exemple d'une de tes parties en championnat de France de l'an dernier qui ont été saisies avec Dam 2.2 et ensuite importées dans Toernoibase (j'en suis sur, c'est moi qui l'ai fait).
Cette fois aucun pb, code qui sera reconnu par l'ensemble des logiciels

Par Philippe Jeanneret – le 05/07/19 à 11h59

Bonjour Robert,
Ok, mais est-ce que ta solution fonctionne sur un fichier de 200 parties. Es tu obligé de faire ta manip sur chaque partie ?
Si c'est le cas (je ne sais pas), la solution du CTRL + H serait moins fastidieuse.

Par Philippe Jeanneret – le 05/07/19 à 12h03

Attention l'expression que j'ai indiquée ci dessus n'a pas été bien collé par le copié collé. Il faut rechercher : \s{\s[%clk\s0:\d{2}:\d{2}]\s\}
Bizarrement les slashs sont partis au collé.
Donc RECHERCHER \s{\s[%clk\s0:\d{2}:\d{2}]\s\} et REMPLACER toutes les occurences par ESPACE en ayant coché expression régulière dans libre office.

Par Croc Robert – le 05/07/19 à 13h39

Philippe,

Donnes moi le lien pour un fichier de 200 parties, je veux bien essayer ou envoi le moi

Robert