Réflexion sur le jeu de dames

Par Michel GUILLET – le 26/08/19 à 19h22Informations

Bonsoir,
Depuis longtemps le jeu de dames dans le monde souffre d’un déficit d’image. Chacun de nous souhaiterait réparer cette injustice. Mais partager entre joueurs de tous niveaux notre passion commune dans un même espace à l’occasion d’un championnat de France ou d’un open international est un avantage enviable.
On ne peut pas comparer la FFJD du jeu de dames à la FFF du football.
Toutes nos réflexions et nos actions sont à proportionner à la dimension de la FFJD. Compte tenu des effectifs, Il n’y aura jamais pléthore de volontaires pour quelque action que ce soit. Néanmoins, les damistes souhaitent la pérennité du jeu de dames avec la FFJD. Nos ressources humaines sont connues, et tant mieux si de nouvelles se révèlent. Ce sont ces ressources qui permettent d’envisager des actions, puis de chercher les moyens de les mettre en œuvre en garantissant l’intégrité de chacun.
Prendre en compte la réalité du terrain, c’est commencer par donner une bonne image de nous-mêmes et donc du jeu de dames.
Michel GUILLET.

Réponses (2)

Par LaurentG – le 26/08/19 à 23h12

Bonjour Michel,

Bonne analyse, par contre si un jour tu veux passer au club, Damier Quinssainois, je serais ravi de te recevoir.
Le jeudi de 20h à 22h00, maison des associations à Quinssaines.

A bientôt.
Guillaumin Laurent.

Par GOUZI – le 26/08/19 à 23h34

Une bonne image de nous même ,sans forfanterie et sans peur du on-dit. Voila ce qu'il fallait dire.Laissons les mouches du côche s'epuiser et continuons à nous rencontrer. A+ pour d'autres mails.Jean.