Communiqué

Par Philippe Jeanneret – le 27/08/19 à 16h00Informations

L'équipe qui se présente aux élections de la FFJD souhaite faire une mise au point sur l'incident hautement déplorable lors de l'AG à Drancy. M. Thulliez a qualifié M. Jean D'almeida d'Adolphe Hitler. Le propos était tellement choquant que tout le monde est resté sans voix et sans réaction.
Face à la gravité des propos, personne n'a eu la présence d'esprit de l'exclure de l'assemblée générale. Malgré cela, Stéphanie Guillaud ainsi que Philippe Jeanneret ont fait plusieurs interventions ayant pour but de lui demander de cesser son comportement puis lui ont demandé très clairement de quitter la salle.
Nous tenons à condamner avec la plus grande fermeté les propos et le comportement de ce personnage. Nous demandons à M. Thulliez de confirmer qu'il parlait en son nom propre et qu'il ne peut en aucun cas être assimilé comme un soutien de la liste conduite par M. Jacky Hannachi, et si d'aventure ce personnage se pose comme un soutien à notre liste, nous disons clairement que nous rejetons un tel soutien.
Le président de séance, certainement sous le choc, n'a pas eu la présence d'esprit de l'exclure, ce qui aurait dû être fait. Bien évidemment, l'ensemble de l'assemblée aurait approuvé cette exclusion. M. Jean D'almeida a relaté cet incident lors de la remise des prix le 25 Août 2019 et a annoncé sa volonté d’exclure le joueur de la FFJD.
Dans le respect des procédures, l’’ensemble des membres de la liste soutient sans retenue cette initiative rendue possible grâce à l’article 5 de nos statuts.
M. Jean D’almeida est revenu sur cet incident par un post sur le forum en date du 26 août 2019.
Nous demandons à ce que le calme et la sérénité reviennent, afin que le processus électoral puisse se dérouler dans de bonnes conditions, et nous nous inscrivons dans cet état d’esprit.
Nous ne reviendrons pas sur cet événement et appelons à ne répondre à aucune polémique sur le sujet.
M. Jacky Hannachi pour la liste qu’il conduit.

Réponses

Aucune réponse.