C'est pour bientôt ...

Par Philippe Jeanneret – le 04/09/19 à 16h51Informations

Réponses (5)

Par GOUZI – le 04/09/19 à 17h41

Sur internet ou(et) en version papier ? Jean.

Par Philippe Jeanneret – le 04/09/19 à 18h25

Bonjour Jean,
Dès que nous trouvons l'imprimeur à un prix raisonnable, cela passe en papier.
Le modèle actuel est premiers numéros en numérique (par abonnement) puis très vite papier (publipostage)

Par GOUZI – le 04/09/19 à 18h32

Je suis sur que ca va marcher! A bientôt,Jean.

Par JackyBruiant – le 05/09/19 à 09h02

L'exemple est allêchant.

Pour une impression papier,outre les imprimeurs classique, il faut voir sur internet (https://www.onlineprinters.fr/p/brochures-agrafees-a5) et aussi du côté des maisons comme top office qui propose des éditions de rapport.

Les autres pistes sont d'obtenir un partenariat avec une grosse société (sponsoring FFJD) comme il avait été obtenu un temps pour l'impression des feuilles de parties.

a+

Par Philippe Jeanneret – le 05/09/19 à 12h45

Bonjour Jacky,
ce que tu proposes est judicieux. J'ai déjà fait réaliser les devis par ce type d'entreprise visibles sur le net. Devis très correct.
Il est important d'avoir toute une équipe qui travaille pour la revue. Il ne s'agit plus d'écrire seulement des articles.
Nous devons penser à une diffusion la plus large possible qui sort de notre communauté de joueurs.
Il nous faut dans l'équipe au moins une personne qui gère les problèmes financiers. Pas seulement la partie abonnement mais la partie diffusion et publicité.
Quelqu'un qui a l'esprit "Commercial".
Nous pouvons avoir un très fort vecteur de diffusion et développement mais pour être pérenne, il faut une forte équipe.
Le directeur de publication doit ... être directeur de publication et pas tout régler.
Cette revue, sera, je rappelle format 24 pages couleur A4, qualité papier haute.
La lancer est une aventure.
Nous travaillons actuellement à monter une équipe solide.
D'abord les chroniqueurs. Puis les graphistes, maquettistes, etc.
Ensuite viendront les problèmes juridiques
La gestion des abonnements
Les sponsors, la publicité, ...
les contacts avec l'imprimerie
Bref ... du travail. Passionnant aussi.
Qui veut en être ?
M'écrire à lejeudedameslemag@gmail.com