Championnat du monde Jeunes 2019 Turquie

Par dalmeida – le 09/09/19 à 07h12Informations

Bonjour
Nous travaillons actuellement à la préparation du déplacement au prochain championnat du monde des
jeunes à Izmir en Turquie. Nous aurons des représentants dans les catégories cadets et juniors :
Juliette Laleuw ( Wattrelos) , Anaïs Bonnetot ( Parthenay) , Théo Lemaire ( Wattrelos) , Yoann Lebon ( Compiègne) ,
Guillaume Bertrand (Mirepoix) , Antoine Perrin ( Le Mans ) , Tanguy Masson( Toulouse) , Damien D'Emmerez de Charmoy ( Bourgoin Jallieu). J'invite les présidents de clubs et de ligues à prévoir des séances d'entraînement
pour ces jeunes avant la compétition.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses (26)

Par dalmeida – le 09/09/19 à 19h24

Bonsoir
La FFJD verse les rétrocessions aux ligues. Ces sommes sont destinées à promouvoir le jeu.
Elles peuvent donc être utilisées pour aider à la préparation des jeunes aux compétitions internationales.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par dalmeida – le 10/09/19 à 18h21

Une des possibilités serait de faire en sorte que les jeunes puissent faire plusieurs parties d'entraînement à cadence lente contre les meilleurs joueurs de la ligue. Nos jeunes font en règle générale trop peu de parties à cadence lente au cours d'une saison.

Par dalmeida – le 11/09/19 à 10h31

Une autre possibilité serait d'organiser des stages. Cela peut s'envisager au niveau fédéral ou au niveau des ligues dans certains cas.
J'avais fait une proposition dans ce sens en 2017. Il faut naturellement trouver les intervenants et régler les problèmes logistiques et
financiers. Il reste le travail de fond à effectuer toute l'année pour faire progresser le jeune techniquement et mentalement afin de l'amener
au haut niveau. Il faut pour cela un entraîneur ayant un excellent niveau et une excellente pédagogie. C'est une denrée rare !

Par dalmeida – le 26/10/19 à 18h49

Départ le 27 octobre
Début de la compétition le 28 octobre
Allez les petits !

Par Anthony – le 26/10/19 à 19h24

Bonjour à tous,

Voici le lien de la compétition : http://wcy2019.draughts.com.ua/

Bonne chance aux représentants Français.

Anthony

Par MINAUX – le 26/10/19 à 20h47

Bonsoir,

Cela va être un beau tournoi, les conditions de Jeu me semblent très bonnes à la vu du site , hôtel au bord de la mer !

Il va falloir rester concentré !!!

Bon Championnat à tous.

Serge

Par Admin Web FFJD – le 28/10/19 à 10h08

Bonjour
L'équipe au complet est arrivée à Gumuldur dans la nuit. Le debriefing et l'ouverture ont eu lieu ce matin. Tout va bien à part le wifi.. Donc la communication est un peu difficile. 19 pays au rendez-vous dont nos amis Burkinabais.
La première ronde comme prévu cet après midi à 15h.
Le cadre est très bon. Un peu dommage que la salle de jeu des juniors et cadets se trouve au sous sol mais ainsi le soleil ne risque pas de les distraire.
Un très bon esprit au niveau de l'équipe et les parents en font bien partie Super
Soyons tous derrière nos jeunes!
Belles parties à tous
Richard

Par Dominique – le 28/10/19 à 11h13

Merci Richard pour les nouvelles !
bravo à tous les accompagnateurs :)

Par Admin Web FFJD – le 28/10/19 à 20h27

La partie de Damien de ce jour
1.32-28 18-23 2.38-32 12-18 3.43-38 7-12 4.49-43 2-7 5.31-27 17-21 6.37-31 21-26 7.34-30 26x37 8.42x31 20-25 9.47-42 25x34 10.39x30 15-20 11.30-25 20-24 12.44-39 10-15 13.41-37 12-17 14.40-34 14-20 15.25x14 9x20 16.45-40 20-25 17.46-41 17-22 18.28x17 11x22 19.31-26 22x31 20.36x27 4-9 21.50-45 5-10 22.41-36 8-12 23.37-31 15-20 24.34-30 25x34 25.39x30 10-15 26.43-39 20-25 27.39-34 7-11 28.33-29 24x33 29.38x29 12-17 30.42-38 17-22 31.48-43 9-14 32.43-39 32...23-28 33.32x12 11-17 34.27x20 15x42 35.12x21 16x27 36.31x22 42-47 0-2

Par MINAUX – le 29/10/19 à 21h53

Bonsoir ,

Avec 5 points en 3 ronde , Damien crée la surprise en rencontrant déjà à la 4éme ronde le favori de ce Championnat en Cadets : le Maitre Fédéral Hollandais Weistra, Machiel .

Est ce que Damien va tenir le coup ?!

D'amicalement, Serge

Par Anthony – le 29/10/19 à 23h29

Bonsoir,

La diffusion des parties semble être difficile, néanmoins grâce à Johan Demasure, les photos des parties chez cadets et juniors sont disponible dans le dumpstore de toernoibase. Pour que les personnes disposant d'un compte toernoibase puissent rentrer les parties.

Pour ma part je vais essayer de rentrer des parties (je me focalise sur les français)
La position ci-dessous est l'extrait de la partie de Yoann contre Hans Rinner. Il vient de jouer 7 11 ceci explique la défaite dommage.
Trait aux blancs

Par Anthony – le 29/10/19 à 23h29

Bonsoir,

La diffusion des parties semble être difficile, néanmoins grâce à Johan Demasure, les photos des parties chez cadets et juniors sont disponible dans le dumpstore de toernoibase. Pour que les personnes disposant d'un compte toernoibase puissent rentrer les parties.

Pour ma part je vais essayer de rentrer des parties (je me focalise sur les français)
La position ci-dessous est l'extrait de la partie de Yoann contre Hans Rinner. Il vient de jouer 7 11 ceci explique la défaite dommage.
Trait aux blancs


Cordialement
Anthony

Par Francis SABAU – le 30/10/19 à 11h53

Sur Toernoibase l'adresse est
https://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standen.php?taal=&kl=25&Id=8756&jr=20&afko=25&r=

Par Francis SABAU – le 30/10/19 à 12h40

Lien KNDB:

https://www.kndb.nl/wk-jeugd-in-izmir-begonnen/?fbclid=IwAR0ZPwllivjOaIevUy-83w06uRIEcW5KuuiTTM3wn66eHQOaG6_x-M6R-Qs

Cordialement
Francis SABAU

Par Yves – le 01/11/19 à 14h24

Bonjour
C'est dommage de ne pouvoir suivre cette compétition
par exemple Yoann a gagner ce matin en ronde 7 alors que le résultat de la ronde 6 n'est pas encore annoncé officiellement
c'est frustrant
Cordialement
Yves

Par Johan Demasure – le 02/11/19 à 10h55

Bonjour Yves,
Comme il s'âgit d'un championnat du monde vous retrouverez toute information sur le site de la FMJD : http://www.fmjd.org/
Il y a depuis au moins un moi un lien vers le site officiel du championnat.
Dès le départ de la compétition j'ai publié les résultats et les appariements au maximum 5 minutes après la fin des parties dans la catégorie concernante.
Comme il n'y a personne pour rentrer les parties, je prends des photos des notations des juniors et cadets pour les publier dans dumpstore sur Tournoibase ou les volontaires sont demandés de nous aider à rentrer les parties.
Pour le reste Toernooibase est un site privé de la KNDB où Piet Bouma ne peut copier les résultats que le soir après son métier.

C'est donc frustrant aussi de lire votre remarque.

Johan Demasure
Arbitre principal au Championnat du monde de jeunes à Izmir.

Par Anthony – le 02/11/19 à 11h13

Bonjour à tous,

Yves je crois que c'est surtout une mauvaise manipulation de ta part, tu regarde les résultats sur le site officiel (draughtarbiter) je suppose ? J'ai remarqué que le site parfois ne montre pas toute les informations mais pourtant tout est rentré ! Exemple tu vas sur Yoann tu vois que seul 3 résultats sont rentrer ? La solution est simple tu rafraichi simplement la page.

Pareil quand tu vois que la ronde 8 est précisé sans les résultats de la ronde 7, il suffit de retourner sur la ronde 7 et de raffraichir la page si les résultats ne s'affiche pas. Sans la ronde 7 la ronde 8 ne peut exister.

Merci à Johan pour les photos des parties sur le dumpstore.

Anthony

Par Yves – le 02/11/19 à 11h51

Bonjour Johann et Anthony
Désolé, ma remarque était basée sur ce que j'avais constaté et confortée par le manque de réaction des lecteurs du forum
mais puisque c'est suite à une mauvaise manip de ma part , c'est avec humilité que je vous prie de recevoir mes excuses
Bonne continuation
Yves

Par Patrick Kopp – le 02/11/19 à 14h10

Bonjour Johan, bonjour à tous,

Comme je n'ai pas de news pour Montpellier, Francine et moi-même allons enregistrer les parties des cadets et juniors - ronde 7
dans un premier temps puisque les pdf sont diffusés sur le Drumpstore que j'ai récupéré.

En espérant, que personne n'ai prit la bonne volonté de le faire auquel cas, ce serait du travail en double que je n'espère pas
et merci de m'envoyer un message pour confirmation.

@mitié damiste
Patrick KOPP

Par Patrick Kopp – le 02/11/19 à 14h12

Une partie a déjà été diffusée chez les juniors puisque j'ai un accès direct à ToernoiBase.

Patrick KOPP

Par Alain Bonnamy – le 02/11/19 à 17h11

Bonjour à tous,

Dans Draughts ARBITER, Pour connaître le résultat d'un joueur avant qu'il ne s'affiche à PAIRINGS / RESULTS , il faut :

- Identifier son adversaire. Cliquer sur le nom du joueur que l'on suit, puis dans sa Player's Card.

- Cliquer le lien [GAMES]

- Dans la page qui s'affiche rechercher la partie. Lorsqu'elle sera terminée le résultat sera affiché.

Alain

Par Patrick Kopp – le 02/11/19 à 19h53

Bonsoir,

Enregistrement de 29 parties cette après-midi "juniors" ronde 7 et "cadets" ronde 6 sauf
la partie Machiel Weistra (2144) - Haoyan Liu (2080) déjà en ligne.

Patrick KOPP

Par Croc Robert – le 02/11/19 à 23h52

Bonjour Alain,

Merci pour tes information sur "Draughts ARBITER"

J'aurais une petite question concernant les possibilités de ce logiciel d'appariements choisi par la FMJD et la FFJD

Actuellement utilisé pour l'Open de Montpellier, je voudrais utiliser pour Montpellier une des possibilités du produit : Une fois fini, je publie le site sur le serveur et ensuite je souhaite, comme pour le championnat du monde, envoyer les parties (games.pdn) sur le site.
Tout fonctionne avec les premiers tests effectués, sauf le transfert des fichiers de partie !!!.

Site test généré :
https://results.fmjd.org/tournaments/2019/f_2712/index.html

J'ai pourtant le code d'accès nécessaire.
As tu essayé cette possibilité ? et pourrais tu me donner la suite des opérations à réaliser.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la possibilité d'ajouter les photos des joueurs sur les chevalets ? est ce prévu ?
Merci pour ton aide et ta patience.
Robert

Par Alain Bonnamy – le 04/11/19 à 11h26

Bonjour Robert,

Faute de n'en avoir pas éprouvé le besoin jusqu'à présent, je n'ai pas encore testé les possibilités que tu évoques.

Je n'ai pas encore transféré de compétition sur le site Draughts Arbiter. J'envisage de la faire un jour.

La possibilité de faire figurer les parties dans le site est très récente, là encore, il faudra que je travaille la question. Je j'ai vue fonctionner sur les deux derniers championnats du monde masculin et féminin.
Je suppose que tu as suivi la procédure expliquée sue le site de la fédération mondiale au lien Publishing of the games.

Lorsque j'aurai fait des essais, je te tiendrai informé.

A ma connaissance, Draughts Arbiter n'imprime pas les chevalets. Il permet d'apporter la photo des joueurs sur certaines pages en sélectionnant la possibilité au menu wiew.
Pour éviter toute confusion avec des joueurs existants, il faut à Input Players entrer le lien qui conduit à la photo du joueur.

Bonne continuation

Alain

Par Croc Robert – le 04/11/19 à 14h48

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui, en effet, j'ai tenté d'utiliser la notice…
J'ai du oublier une petite "finesse" !!!

Pour les chevalets, Draughts Arbiter Pro sait imprimer les chevalets, c'est facile :
Il suffit, une fois les joueurs entrés d'aller sur View / Other / Board Cards for Players

Ensuite, File, Print preview pour ajuster marges et fin de pages.

On peut aussi faire imprimer en choisissant Microsoft print to pdf pour garder le fichier et l'imprimer sur un autre ordinateur

Mon souhait est d'intégrer la photo de chaque joueur pour le "FUN"...

Je sais le faire en bricolant mais pas directement dans le logiciel…
A Salou, j'avais posé la question, mais apparemment, c'était pas intégré à la version précédente.
A Montpellier, nous avons utilisé DraughtArbiterPro avec succès
Pour la petite histoire, hier à Montpellier à 9 h - 5, avant le début des hostilités on nous a signalé une erreur de saisie sur une partie ou les joueurs avaient mis 2 - 0 pou l'un et 0 - 2 pour l'autre !!!
Pas de problème, sans stress, j'ai cassé la ronde, changé le résultat ambigu et relancé les appariement de la série.
Contrairement à l'an dernier, nous avons étendu les critères de tri pour le final sans contestation possible.
Je suis très satisfait de ce produit et reste persuadé que chaque clubs ou ligue devrait l'utiliser.
Par ailleurs, je viens de créer une notice de base qui pourra être téléchargée prochainement
Je persiste à chercher concernant l'envoi de . pdn sur le site généré que vous allez découvrir prochainement
A Montpellier,

Robert

Par dalmeida – le 04/11/19 à 17h56

Notre délégation est revenue cet après midi.
Encore une mission accomplie.
Merci à Richard et aux parents.
Jean