DraughtArbiter Pro

Par Croc Robert – le 20/09/19 à 21h59Informations

Le logiciel de gestion de tournois évolue.

Sur le site de la fédération mondiale, vous trouverez la toute nouvelle version à télécharger

Pour y accéder :

Lien direct télécharger
Vous trouverez aussi sur la gauche de la page

Le manuel
Actualités et mises à jour
Publication des jeux
Trier les critères pour les règles
Manuel d'importation de notation
Il devient possible d'insérer les pdn et quelques nouveautés
Après installation, il vous redemandera le code que vous aviez obtenu par courriel
Si vous voulez juste essayer cette nouvelle version, choisissez un répertoire différent…

Robert

Réponses (7)

Par wastiau serge – le 21/09/19 à 08h48

Merci Robert,

Très intéressant pour mon 4ème OPEN NATIONAL de MONTPELLIER.

Je reprend contact avec toi dans quelques jours.

Bon week-end.

Serge.

Par Croc Robert – le 21/09/19 à 11h24

Serge,

C'est justement en voyant l'article que j'ai pensé à Montpellier !!!
Il me reste à tester (comme au championnat du monde) la mise en place des parties

Robert

Par Croc Robert – le 26/09/19 à 08h58

Info complémentaire,
Pour pouvoir mettre en place les parties sur un site créé par DraughtArbiterPro, il faut créer un login sur le site et demander l'autorisation.
Du coup, sur le même lien, on voit les parties, les résultats et aussi possibilité de live !
J'espère que la démarche pourra fonctionner pour l'Open de Montpellier…

Robert

Par Croc Robert – le 23/01/20 à 17h08

Info pour les clubs...
La partie importante non testée à ce jour sur Draughtsarbiterpro était le live à partir d'un damier électronique.
Si vous avez une minute, rendez vous sur le lien suivant et vous verrez une partie en cours entre Kingsrow et Scan3.1 (lidraught force 8)

https://results.fmjd.org/games/#/round/2020[@SL]f_88/1/5

Tout semble fonctionner avec comme prévu 10 secondes de délai entre le coup joué et le coup affiché
C'est une partie réellement jouée entre ces deux logiciels que je retransmet manuellement sur le damier électronique.
Le fichier est transmis sur le disque dur du PC et retransmis par DRA sur le site
Attention, si erreur de manipulation de ma part, l'affichage reste bloqué sur le dernier coup juste
Il faut parfois actualiser si l'écran reste sur la même position (à voir) CTRL+R avec Edge

Robert

Par Croc Robert – le 23/01/20 à 17h35

Une erreur de manipulation introduite au 37 ème temps d'ou arrêt de l'affichage !

Nouvelle essai sur la même partie

Par Croc Robert – le 23/01/20 à 19h06

Deuxième partie saisie en direct sans problème particulier (hors les erreurs de saisie)

Lien vers la deuxième partie saisie sur un damier électronique et envoyée en live sur Draughtarbiterpro
R 2 :

Ronde 2


Par la même occasion, j'ai voulu tester deux logiciels en partie semi rapide

Gain de Kingsrow contre Lidraught à cette deuxième partie

Le logiciel Draughtarbiterpro utilisé en version 5.39 de Janvier 2020

Vous pouvez donc avec lui
Saisir des parties en direct avec un damier électronique
Envoyer des parties au format pdn
Ajouter des variantes et des commentaires
Gérer bien sur vos tournois
Construire des chevalets AVEC photos
Petit rappel, c'est lui qui est homologué pour les envois des résultats à la FMJD
La boucle est bouclée, il ne reste plus qu'à adapter la notice existante à la France


Notice originale en anglais


Si vous avez des questions pour améliorer ou pour utiliser le produit, n'hésitez pas

Robert

Par Croc Robert – le 24/01/20 à 17h30

La phase de tests de transfert de parties d'un damier électronique vers Draughtarbiterpro va continuer sur le site définitif suivant :


Tournoi des logiciels gratuits de jeu de dame


Les logiciels suivants se rencontreront pour établir le plus fort parmi eux
Quelques premières parties en place vous donneront une idée de leur force
Si vous connaissez d'autres nom de logiciels dignes de rencontrer le gratin, je suis preneur ...

Nom :
Scan3.1
Kingsrow
Dragon
Maximus
Dam2.2