Triste nouvelle

Par Angel – le 19/11/19 à 09h57Informations

Je viens de me rendre sur le site du tournoi de Salou qui affiche le décès de Peter;
Stupéfaction et tristesse !
Aucun avis sur le site de la KNDB ?? ni da la FMJD ?? Dingue !

Réponses (5)

Par Victor Lelong – le 19/11/19 à 11h13

Bonjour,

Le club des J3 Sports Amilly souhaite les plus sincères condoléances.

Cordialement,
Victor Lelong

Par Jeanlouis41 – le 25/11/19 à 08h20

Bonjour,
Intéressé par l'édition 2020 du Tournoi de Salou, j'avais pris contact avec Peter au mois de Juin. Il m'avait alors informé qu'il m'incorporait dans
son fichier me précisant qu'il m'enverrait toutes les infos dans le courant du mois de novembre. C'est avec tristesse que j'ai appris le décès
de ce monsieur que je ne connaissais pas auparavant mais avec qui j'avais eu un échange de mail très cordial et très agréable.
Comment puis-je aujourd'hui me connecter sur le site de Salou 2020 pour obtenir les infos nécessaires à mon inscription ?
D'avance je remercie Angel de sa réponse et lui adresse mes sentiments les plus amicaux.
Jeanlouis41

Par Croc Robert – le 25/11/19 à 14h45

Jean Louis,

Je viens de recevoir un mail ayant participé à plusieurs Opens de Salou les précédentes années.
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ de Peter, personne très agréable et animateur incontournable de Salou.

Voici son contenu afin de s'inscrire pour 2020
Apparemment, un de ses fils perpétue sa mémoire…

"La mort subite de Peter Pippel, l'organisateur du tournoi de brouillons Open de Salou, menaçait de mettre fin à plus de deux décennies de brouillons sur la Costa Dorada (Côte Dorée). Peter a toujours travaillé d'arrache-pied pour organiser son tournoi pendant les 15 années où il l'a organisé. Pendant ce temps, Salou Open a grandi pour devenir un événement formidable pour les joueurs de dames, leurs amis et leurs familles!
Les invités ont passé plus d'une semaine de vacances avec des températures magnifiques (entre 25 et 30 degrés), de belles plages et une station balnéaire relativement calme.
Pour les joueurs, il y avait les mêmes circonstances agréables, en plus de pouvoir profiter du jeu. En bref, «Salou» (comme on l'appelera bientôt le tournoi dans le monde de la draft) est devenu un monument international indépendant des dames.
Et ça ne devrait pas s'arrêter. Les fils de Peter (Marcel et Thomas) et les amis de Peter (Henk Hoekman, Alexander Presman, Wim Martin et Tjalling van den Bosch) ont donc décidé que le tournoi de dames de Salou Open se poursuivrait!
Par conséquent, une fondation à but non lucratif a été créée pour gérer le tournoi dans les années à venir.


23ème tournoi international ouvert de dames à SALOU. 24 mai - 1er juin 2020
Nous sommes heureux de vous inviter à participer à notre 23ème tournoi international Open Drafts à Salou (Espagne), qui se déroulera du dimanche 24 mai au lundi 1er juin 2020.

Le tournoi se déroulera dans le système suisse avec 9 tours (avec classement). Le programme complet est présenté ci-dessous. Le tournoi s'avère être un grand événement. Après l’énorme succès de ces dernières années, nous sommes certains que les participants et les accompagnateurs réussiront à s’amuser, en combinant de bonnes vacances près de la plage (50 m), un hébergement de qualité et la plupart des chronométrez un tournoi de dames spectaculaire auquel participent d’excellents joueurs de dames, ainsi que les plus faibles. Comme les années précédentes, nous essayons de laisser jouer à Salou les meilleurs joueurs et joueuses du monde. Nous trouvons que c'est un grand défi pour tous les autres participants.
Pour la 18ème année consécutive, l'hébergement pour le tournoi sera l'hôtel 4 étoiles Cala Font à Salou.
Les souscriptions des dernières années ont dépassé le nombre maximal de 140 participants. Les derniers abonnements seront mis sur une liste d'attente. Donc, la souscription précoce est fortement recommandée.

Les frais de participation pour le tournoi sont de 60 €. Les prix en argent (en nombre et en montant) dépendront du nombre de participants. Le premier prix sera d'au moins 800 €. D'autres prix seront attribués aux classements les plus élevés, aux meilleures femmes, aux meilleurs seniors (plus de 55 ans), aux meilleurs joueurs jeunes et à la meilleure combinaison ou meilleur jeu et à un «prix surprise» pour certains des joueurs les plus faibles.

Le logement en hôtel (pension complète) est disponible au prix de 450 €, par personne (frais de tournoi compris) et est basé sur un lit en chambre double (pension complète: le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus.) .
Pour les personnes qui ne participent pas au tournoi de draft, le prix est de 415 €.
Supplément chambre individuelle (pour dix jours) € 220, -.
La réduction de 5% sera accordée aux personnes ayant déjà participé à l'un des anciens tournois de Salou.
Les jours supplémentaires à l'hôtel coûtent 39 € par personne (sur la base d'un lit dans une chambre double) et 61,00 € dans une chambre simple.

Des transferts seront organisés de l'aéroport de Barcelone à Salou et de l'aéroport de Reus à Salou le samedi 23 mai et de Salou à Barcelone et à Reus le mardi 2 juin. Le prix pour les deux transferts (ensemble) est pour l'aéroport de Barcelone € 40, - par personne et pour l'aéroport de Reus € 20, -.
ATTENTION: Pas de transferts de Girona (GRO).

Mail de contact: info@salou-open.nl
Site web: http://www.salou-open.nl

Programme 23ème tournoi international de dames ouvert à Salou
24 mai - 1er juin 2020
Lieu: Hôtel Cala Font
Carrer de les Dunes 2
Salou
Tél .: 0034 977 370454
Fax: 0034 977 371804

Dimanche 24 mai 14h30: cérémonies d'ouverture
Dimanche 24 mai 15h30 1er tour
Lundi 25 mai 15h30 2e tour
Mardi 26 mai 09h00 3ème tour
Mardi 26 mai 15h30 4ème tour
Mercredi 27 mai 15h30 5ème tour
Jeudi 28 mai 15h30 6ème tour
Samedi 30 mai 15h30 7ème tour
Dimanche 31 mai 15h30 8ème tour
Lundi 1er juin 14h30 9ème tour
Lundi 1er juin 21h00 Cérémonies de clôture


Le vendredi 29 mai est un jour de congé.
Un tournoi-éclair aura lieu le vendredi 29 mai. Début: 20h00.

Le tournoi sera joué avec les règles FMJD avec le classement (1 heure et 20 minutes par personne plus 1 minute par coup)."

https://salou-open.nl/


Robert

Par Angel – le 25/11/19 à 17h55

Bonsoir Jean-Louis,

Est-que la réponse de Robert te convient ?
Bien le bonsoir à Madame.

Au plaisir

Par Jeanlouis41 – le 25/11/19 à 20h49

Merci Robert, merci Angel,
Oui, la réponse de Robert me convient parfaitement.
De plus, une demi-heure après, j'ai reçu les mêmes infos du comité qui assure la suite de l'organisation.
Donc les renseignements que j'attendais se sont suivis et me sont parvenus des deux sources.
Encore merci à tous les deux.
Bien cordialement.
Jean-Louis 41