Revue "Le jeu de dames"

Par Dominique SCHERNO – le 03/01/20 à 13h34Informations

Bonjour à tous,

La revue est sortie ce matin !
elle est disponible sur
https://www.scopalto.com

bravo à toute l'équipe rédactionnelle et en particulier à Philippe pour l'initiative.

Dominique

Réponses (4)

Par jacky – le 03/01/20 à 19h00

Bonjour ,

Excellente initiative, excellent travail .

bravo , jacky

Par Croc Robert – le 03/01/20 à 19h16

Bravo Philippe !!!

32 pages, de la couleur, des articles variés de qualité bien rédigés sans faute !
et 0,125 € la page…
Cela donne envie de s'abonner

Robert

Par Croc Robert – le 04/01/20 à 09h01

Passons à la partie technique
Supposons que je sois un joueur sans carte bancaire (oui, j'en connais !...)
Puis je avoir une version papier ? que je règlerai en chèque ?

Deuxième option, je viens d'acheter la "super" revue par carte sur le site https://www.scopalto.com/, mais je souhaite pour plus de lisibilité obtenir une version papier que je peux amener au club pour la promouvoir !!!...

qu'est il prévu

J'ai ma petite idée, mais c'est du bricolage :
Une fois achetée, je vais sur la première page, je me mets en (page entière), copie d'écran ainsi de suite jusqu'à la 32 ème.
Puis impression puisque je ne vois pas la possibilité sur le site…

Robert

Par Croc Robert – le 04/01/20 à 11h06

Encore lui…

Et si on parlait critique ?

Ce premier numéro est absolument "bluffant" par la qualité de ses articles et le nombre de collaborateurs qui ont bien voulu se prêter au jeu.

Comme Wikidames dans le passé, par l'intermédiaire du rédacteur, ce trimestriel est communautaire et peut par vos ajouts personnels apporter une variété dans les articles.

C'est donc par ce post que je viens ajouter mon premier souhait : amener une rubrique technique nouvelle chaque trimestre.

Les clubs à la pointe ont bien du mal à se passer de l'outil informatique…
Des aides en forme de notice comme il a été fait pour le damier électronique pourraient être amenées à chaque nouveau numéro pour des sujets divers comme le logiciel "Draughtsarbiterpro" qui est encore en phase d'étude, mais aussi pour l'utilisation de Toernoibase pour la gestion de tournois ou la saisie en direct ou différé d'une partie.
Un sujet nouveau aussi qui me tient à cœur est l'apport que peut amener un logiciel comme Scan3.1, Kingsrow, Maximus.
Et bien sur l'analyse qui pourrait être faîte sur des parties entre logiciels et entre logiciel et joueur ?
Des idées pour l'instant, mais faire vivre le journal par des apports variés vont encrer ces nouvelles pages et dynamiser sa diffusion comme l'était l'effort à une époque.