Evolution du Site FFJD

Par Admin Web FFJD – le 14/01/20 à 19h44Technique

Chers amis,

En tant que "Webmaster" du site FFJD, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.
Tous mes meilleurs vœux et bonnes parties.

J'ai pris mes fonctions de webmaster en ce début d'année. Notre président "Jacky, HANNACHI" m'a accordée toute sa confiance pour une évolution de ce site web.
Bien entendu, je ne travaille pas seul. Julien LANFREY développe d'autre projets… et je l'en remercie.

Comme chacun le sait, je suis autodidacte dans la création de site web depuis de nombreuses années.
Néanmoins, en dix-huit mois, j'ai effectué trois formations en création de site. Fin décembre, j'ai terminé une formation longue de sept mois c'est la raison pour laquelle je n'étais pas à Drancy et encore moins à Montpellier.

J'ai effectué de nombreuses modifications ou améliorations. La plus grande amélioration d'aujourd'hui est donc de se connecter au logiciel de "Gestion de Tournois" avec un autre navigateur qu'Internet Explorer.
Il est désormais possible de se connecter avec Chrome, Microsoft Edge, Firefox.
Les essais de mon côté ont été concluant. Le mieux est que l'on peut se connecter avec son téléphone portable ou tablette.

Présidents de Clubs, organisateurs, n'hésitez pas à vous connecter, faire des essais et me laisser un petit retour. Merci.

Je remercie Robert CROC à qui j'ai demandé de faire des tests en ce début d'après-midi.

Mais ce n'est pas tout, il reste encore beaucoup à faire comme sécuriser ce site, le référencer correctement, l'optimiser, etc... j'y travaille à temps perdu.

Patrick KOPP (webmaster du site FFJD)

Réponses (4)

Par jacky – le 14/01/20 à 21h26

Bonjour Patrick ,

Je découvre ton post et te dis bravo, bravo pour le travail fait, l'initiative et la promptitude. Je suis convaincu qu' avec l'aide de Julien Lanfrey et d'autres tu mèneras à bien les transformations nécessaires et modernisations qui s'imposent .

Merci aussi à Robert pour son aide

Jacky

Par Croc Robert – le 15/01/20 à 07h56

Bonjour Patrick,

Bravo pour implication sur le site FFJD !
Depuis ce soir, il est possible d'accéder à :
L'interface de gestion
- Logiciel de gestion du calendrier et du classement national
- Logiciel de gestion des clubs, ligues et licences

Depuis un tel Android, sous Apple
Depuis un PC avec Edge, Firefox, Chrome
Très bon travail qui va nous permettre de saisir des résultats depuis un téléphone et avec un explorateur récent
Il y a longtemps que l'utilisation exclusive d'Internet Explorer était désuète et dangereuse.
Pas simple certainement de trouver la faille.

Je voudrais comme tu le demandes ajouter quelques souhaits et essayer de me placer comme joueur débutant, président de club, organisateur de tournoi, simple visiteur qui souhaiterait apprendre et avoir le maximum d'aide dans sa gestion de club.

1 - Dans l'onglet Liens / Logiciels on se retrouve avec Dam2.2 et Windames !!!
Je pense qu'il est temps d'ajouter le logiciel Français SCAN3.1 et Kingsrow.
J' ai déjà donné la façon d'installer ces deux logiciels super performants sur ce forum
2 - Jean pierre Dubois nous donne régulièrement des liens pour des livres téléchargeables; il serait judicieux qu'à partir du site FFJD, on ait un lien de l'ensemble de cette bibliothèque et d'autre donnés récemment.
3 - Peut être un peu de couleur de fond sur le site pour marquer un petit changement ?

Robert

Par Admin Web FFJD – le 15/01/20 à 11h11

Merci, Robert, Jacky,

J'ai quelques idées à mettre en pratique avant les modifications nécessaires pour ce site.

Président de clubs, joueurs, vous avez des idées qu'éventuellement je peux mettre en place
merci de m'écrire à :

Webmaster

Bonne journée

Patrick KOPP

Par Admin Web FFJD – le 15/01/20 à 21h03

Cher amis,

Réjouissance un peu hâtive, je m'excuse

Après des essais non concluants (absence d'enregistrement de résultats dans un tableau avec Edge comme exemple),
on va être obligé de continuer à utiliser à mon grand regret Internet Explorer encore un petit moment.
Bien entendu, ce n'est qu'un soucis technique et nous recherchons une solution pour utiliser un jour les autres navigateurs

Patrick KOPP