Test des logiciels

Par Croc Robert – le 01/02/20 à 08h05Informations

Bonjour à tous,

Vous utilisez certainement au moins un logiciel (Dam2.2) pour saisir vos parties ?

Il en existe d'autres de force plus ou moins importante gratuits ou payants suivant leur version

tableau descriptif :

Liste


Pour le fun et pour d'autres raisons, il est possible de faire rencontrer certains logiciels entre eux !
J'ai découvert dans l'aide en Français très documentée de Kingsrow cette possibilité.
Cela fonctionne parfaitement et m'a permis de continuer à découvrir quel est le meilleur d'entre eux
J'ai donc pu faire rencontrer Kingsrow et dam2.2 qui ont joué automatiquement une partie entre eux de 15 mn
Sur le lien suivant vous aurez un aperçu du début de mes tests de quelques logiciels connus :


Test des logiciels


Voila ci-dessous la procédure pour les faire jouer entre eux :

"Instructions pas à pas pour lancer un match automatique entre Kingsrow et Dam2.2
Avant de démarrer ce match vous devez prendre en compte la façon d’empêcher les deux programmes d’interférer si les deux programmes tournent sur le même ordinateur. L’interférence peut concerner la ressource CPU ou la ressource RAM. Si les programmes sont sur des ordinateurs différents il n’y a évidemment aucun problème. Pour éviter une interférence au niveau CPU il suffit de décocher la recherche sur temps adverse dans Kingsrow. De son côté Dam2.2 supprime automatiquement la recherche sur temps adverse pendant un match via DamExchange. Pour éviter des conflits mémoire il est nécessaire de réduire la taille du cache de la base de données de fin de partie de Kingsrow afin que Dam2.2 puisse utiliser cette mémoire pour son cache. Si vous utilisez la base de données de fin de partie à 6 pièces pour Dam, alors vous devez essayer de libérer quelques centaines de megaoctets de RAM pour que cette base puisse être utilisée.

Lancer Dam en lui demandant d’attendre une demande de connexion par la commande Game, DamExchange, Wait for connection.
Lancer Kingsrow en lui demander de lancer une connexion, avec la commande Partie, Lancer connexion DXP...
Entrez l’adresse IP ou le nom de l’ordinateur abritant Dam. Si les deux programmes sont sur le même ordinateur entrez 127.0.0.1
Configurez Kingrow pour qu’il utilise sa bibliothèque d’ouvertures avec la commande Options, Bibliothèque d’ouvertures, Meilleurs coups.
Vous pouvez ouvrir les fenêtres DamExchange des deux programmes afin de voir l’état de la connexion et les échanges entre les deux programmes. Utilisez la commande Window, DamExchange dans Dam et la commande Fenêtre, DamExchange dans Kingsrow
Dans Kingsrow lancer la commande Partie, Lancer un match... , entrez 75 pour le nombre de Nombre de coups, et 5 pour le Temps par coups. Ne cocher pas Reprendre un match précédent.
Cliquer sur le bouton Accept dans la fenêtre popup de Dam.
Kingsrow fait alors son premier coup; pour démarrer Dam cliquez dans la fenêtre du programme Dam pour la rendre active puis appuyer sur la touche Tab.

Robert

Réponses

Aucune réponse.