Recherchons photo libre de droits Damier Parisien N&B

Par Philippe Jeanneret – le 03/05/20 à 16h44Informations

Le numéro 3 de la revue contiendra un article historique. Une très belle photo devait accompagner l'article mais le détenteur n'avait pas les droits de diffusion et on nous demande pour une taille 12cm par 8 cm le prix prohibitif de 54€ HT (Agence Roger-Viollet). Les finances de la revue ne le permettent pas.
Nous cherchons donc auprès de tout collectionneur un scan de bonne qualité de joueurs du Damier Parisien. Si possible N&B < 1960.
Philippe Jeanneret
Rédacteur en chef de la revue "Le jeu de dames"

Réponses (2)

Par Marc Dumont – le 25/01/21 à 00h01

Bonjour,
Je suis l'arrière petit fils d'Auguste Dumont et petit fils d' André Dumont qui avaient été respectivement Président et trésorier du Damier Parisien.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai transmis énormément de documents et photos à une personne dont j'ai malencontreusement oublié le nom qui m'avait demandé de lui transmettre étant prévu d'écrire un ouvrage sur l'histoire du club et pour lequel j'aurais dû recevoir un exemplaire ce qui ne fut malheureusement pas le cas, ce projet dû je pense être abandonné.
Je garde en mémoire que cette personne était un cadre important d'Arianespace.
Au demeurant je peux rechercher de nouveaux des documents si cela vous intéresse.

Cordialement

Marc Dumont

Par Philippe Jeanneret – le 25/01/21 à 07h28

Bonjour M. Dumont
Merci pour votre réponse.
Le jeu de dames a besoin de conserver une mémoire. De ses évènements passés et à venir.
J'espère que vous retrouverez la personne a qui vous avez confié vos documents et photos concernant vos aïeux au glorieux passé.
N'hésitez pas à me tenir au courant : lejeudedameslemag@gmail.com
Bien cordialement
Philippe Jeanneret