Lidraughts

Par dalmeida – le 06/05/20 à 13h16Divers

Bonjour
Je voudrais évoquer la plateforme Lidraughts. J'y joue depuis deux semaines. Le confinement a des effets positifs !
J'ai donc rejoint mes copains de club Thomy et Anastase qui sont totalement accros. Cette plateforme est réellement
exceptionnelle. On peut y jouer à différentes cadences. On peut participer à des tournois. Le site attire des joueurs du
monde entier. Le niveau est excellent. De nombreuses fonctionnalités existent et les créateurs envisagent de nouvelles
améliorations. De nombreux tournois internationaux sont actuellement organisés sur cette plateforme. Chacun mesure
donc l'utilité de cette plateforme en cette période si particulière. La FMJD devrait s'engager fortement pour garantir
l'existence de cette plateforme à longue échéance.
Les créateurs de cette plateforme ont une véritable éthique. Ils souhaitent garantir la gratuité du site. Il s'engagent
à ne pas y mettre de publicité et à ne pas tracer les joueurs. Ils assurent les frais liés au serveur et à l'hébergement.
C'est remarquable. Ceux qui le peuvent sont invités à les aider financièrement.
En dehors du plaisir que je peux prendre à y jouer , j'y vois un autre intérêt. J'ai formé quelques jeunes avec un certain
succès. J'ai encadré à de nombreuses reprises les jeunes lors des championnats d'Europe ou du monde. J'ai pu
leur donner des conseils au cours de l'épreuve. Il se trouve que certains jeunes ne trouvent personne dans leur club
pour continuer à les faire progresser. Une possibilité est de venir passer une semaine à Lille pour travailler. Cela
s'est déjà fait ! La pédagogie et un excellent niveau sont les conditions indispensables pour amener les jeunes à un haut niveau.
Je pense qu'il est possible d'utiliser cette plateforme pour faire progresser les jeunes.
Les jeunes intéressés sont priés de me contacter par mail ou téléphone.

Jean D'Almeida

Réponses (10)

Par dalmeida – le 09/05/20 à 14h02

La plateforme Lidraughts est particulièrement adaptée à la formation à distance des jeunes.
Ce sera une première étape. On étudie ensuite la possibilité d'organiser un stage à Lille
afin de complèter cette formation. Le club de Lille compte trois MI et et quatre MF.
Il y aura donc un encadrement technique de très haut niveau.
Jean

Par dalmeida – le 12/06/20 à 14h20

Grosse performance hier de l'équipe de Tilburg II avec Kevin , Koos , Rik , Anastase et Anthony.
Tilburg II a éliminé en demi finale (PCBEST Cup online ) l'équipe formée par Ijzendoorn , Getmanski ,
Sadowska, Chmiel. Félicitations !
La coupe des nations doit se dérouler en ligne sur Lidraughts. La Russie , l ' Ukraine , la Biélorussie et
quelques autres nations ont présenté de grosses équipes. Les Pays Bas ont décidé d'aligner une
toute petite équipe alors que plusieurs GMI hollandais jouent régulièrement sur Lidraughts.
La Fédération la plus importante n'accorde donc pas beaucoup d'importance à cette compétition.
C'est dommage. Il faut dire que les soupçons de tricherie sont de plus en plus forts lorsque les
cadences le permettent. Lidraughts a la possibilité de détecter certaines tricheries mais je ne pense
pas qu'il soit possible de régler complètement ce problème.
Jean

Par Quentin – le 16/06/20 à 18h32

Bonjour Jean et à vous tous bien entendu,

Je veux t'informer qu'après avoir pris quelques information auprès de Johan Krajenbrink, les Pays-Bas prennent pleinement au sérieux cette compétition en donnant à leurs jeunes espoirs, l'opportunité de rencontrer de grands joueurs étrangers.

Aussi, je pense que pour une meilleure lisibilité du forum et de tes dires, cela sera mieux que tu postes tes infos dans les sujets déjà ouverts sur les différents thèmes que tu abordes.

Quentin

Par dalmeida – le 17/06/20 à 08h21

Quentin
Je dis exactement ce que je pense. Tu es libre de croire ce que tu veux et je ne pense pas avoir besoin de tes conseils sur quelque plan
que ce soit.
Jean

Par dalmeida – le 17/06/20 à 09h23

Quentin
Voici quelques précisions pour éclairer mes propos. La Russie a aligné 8 joueurs dont quatre GMI : Chizhov , Getmanski , Shaibakov , Trofimov.
La Russie accorde donc de l'importance à cette compétition. De nombreux joueurs de très haut niveau des Pays Bas jouent régulièrement sur
Lidraughts : Boomstra , Groenendijk , Ijzendoor, , Slump, Sipma ...Les Pays Bas n'auraient donc eu aucune difficulté à présenter une équipe
de haut niveau. L'équipe des Pays Bas ne comporte que quatre joueurs. Que se passera -t-il si l'un des joueurs est indisponible? L'un des joueurs des Pays Bas est en liste B ! Les choses sont donc très claires pour moi. Les Pays Bas n'accordent pas beaucoup d'importance à cette
compétition. C'est un choix ! Mais je ne suis pas naïf et je n'avale pas tout ce que l'on me raconte!
Jean

Par Angel – le 17/06/20 à 16h30

Bonjour,

Peut-être que Jean veut dire que les dirigeants de la KNDB n'accordent pas d'importance à la victoire éventuelle de leur meilleure équipe.Ils ont donc décidé de lancer des jeunes dans les jambes des vieux briscards de l'est.En effet ils auraient pu trouver un compromis entre confirmés et espoirs comme sait si bien le faire la biélorussie.Dans un sens, je crois que Jean a raison. Comme lui je pense que c'est dommage et le problème n'est pas éloigné du fait qu'il s'agit de jouer sur une plateforme "digitale".

Par dalmeida – le 30/06/20 à 22h56

Bonsoir
Encore quelques mots sur la plateforme Lidraughts. Tout commence en 2010 quand le développeur français Thibault Duplessis crée la plateforme
Lichess dédiée à la pratique des échecs en ligne. En 2018 le néerlandais Stefan Schermann crée la plateforme Lidraughts sur le modèle de Lichess. Les deux plateformes ont de nombreux points communs et la même philosophie. On peut y jouer à différentes cadences . On a principalement ultrabullet , bullet , blitz , rapide , classique. Des statistiques sont disponibles sur le nombre de joueurs présents au cours d'une
semaine pour chaque cadence. Sur Lidraugts on a actuellement Ultrabullet 163 , Bullet 1308 , Blitz 2663 , Rapide 1559 , Classique 265 .
Les chiffres sur Lichess sont d'un autre ordre de grandeur : Ultrabullet 13541 , Bullet 221770 , Blitz 477853 , Rapide 281455 , Classique 49239 .
La cadence Blitz est donc la préférée des joueurs sur Lidraughts et sur Lichess. Un joueur commence avec un classement de 1500 sur Lidraughts. Il perd ou il gagne des points en fonction des résultats obtenus. On peut considérer que les joueurs avec un classement inférieur
à 1500 en blitz sont des débutants. La plupart des joueurs de club ont un classement en blitz inférieur à 1700. Peu de joueurs arrivent à franchir
la barre de 1700. Les joueurs au dessus de 1800 sont solides. Au dessus de 2000 ce sont de très forts joueurs de blitz en ligne.

Jean

Par Angel – le 29/07/20 à 10h43

Salut Jean,
Au vu des résultats de la jeune équipe des Pays-Bas, nous pouvons réviser notre raisonnement. Krajenbrink a quand même eu raison. Non ?

Par dalmeida – le 29/07/20 à 11h15

Salut Angel
J'ai écrit la phrase suivante : La Fédération la plus importante n'accorde pas beaucoup d'importance à cette compétition.
Je n'ai pas changé d'avis. Bien au contraire. Le championnat des Pays Bas de parties rapides a eu lieu en ligne. Toutes les
grosses pointures des Pays Bas ont participé à cette compétition et nous avons vu de magnifiques parties. Cela signifie que
la Fédération la plus importante accorde beaucoup d'importance à cette deuxième compétition.
Jean

Par Angel – le 29/07/20 à 13h43

Tu positionnes la KNDB au dessus de la FMJD ?
C'est ça ?