Communiqués fédéraux

Par arnaudbouyrie – le 11/05/20 à 18h25Informations

Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez dans la rubrique Communiqués Fédéraux du site deux communiqués, un sur la reprise des activités de club et le deuxième sur la coupe de France 2020.
Prenez soin de vous.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Réponses (16)

Par arnaudbouyrie – le 15/05/20 à 17h39

Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez dans la rubrique communiqués fédéraux du site un communiqué actant l'annulation du championnat de France 2020.
Bien à vous.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par MC06 – le 16/05/20 à 11h27

On pourrait le faire sur lidraugths ?

Par arnaudbouyrie – le 04/06/20 à 15h17

Chers amis damistes,
Voici un peu de lecture pour combler cette après-midi orageuse.
Vous trouverez dans la partie communiqués fédéraux 2 communiqués concernant le projet d'affiliation de la FFJD à l'UNSS et le protocole pour reprendre les activités de club.
Vous trouverez ensuite dans la partie nouvelles fédérales un appel à candidature avec les conditions nécessaires pour former l'équipe de France participant à la coupe des nations. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 Juin et pour l'instant il y a de la place disponible.
Enfin vous trouverez dans les actualités sportives un retour tardif (et je vous prie de m'en excuser) sur le championnat de France à Drancy ainsi qu'un compte rendu des événements online qui ont eu lieu dans le cadre de la FFJD durant le mois de Mai et Juin.
En vous souhaitant une très bonne lecture.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par arnaudbouyrie – le 31/07/20 à 10h24

Bonjour à tous, vous trouverez dans la rubrique communiqués fédéraux du site, un communiqué annonçant l'annulation du championnat de France à cadence officielle.
D'autres informations importantes figurent dans ce communiqué que je vous invite à lire.
Bien à vous.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par arnaudbouyrie – le 09/09/20 à 21h25

Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez dans la rubrique "communiqués fédéraux" de ce site un communiqué contenant un message de début de saison du président de la FFJD. Comme à l'accoutumée, ce message a été envoyé par mail aux présidents de clubs mais il se peut que certains ne l'aient pas reçu (certains mails m'ont été retournés comme non-envoyés car le message envoyé était considéré comme spam...)
Je vous prie malgré tout de lire avec attention ce communiqué.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par jacky – le 10/09/20 à 00h08

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE JEU DE DAMES
FRENCH DRAUGHTS FEDERATION

Communiqué Fédéral : Message de début de saison du Président de la FFJD.
Le 9 Septembre 2020 à Mirepoix-sur-Tarn
.
Mesdames les présidentes, Messieurs les présidents,

Je me permets de vous écrire ce message afin de vous faire part des inquiétudes
qui tourmentent les membres du Conseil d’Administration.
Comme vous le savez, la question sanitaire impacte tous les aspects de la vie en
France, comme dans d’autres pays. Cet impact se ressent aussi au sein des clubs
de jeu de dames comme au sein de la FFJD.
Le risque majeur, pour le jeu de dames aujourd'hui, est que les clubs voient leur
effectif se réduire inexorablement si la crise sanitaire et les mesures restrictives
qui l’accompagnent perdurent.
Plusieurs écueils nous guettent : la désaffection des personnes d'un certain âge
(par peur du virus), la désaffection des jeunes (par manque de compétition) et
donc un éloignement du jeu irréversible de ce public, des pertes de licenciés par
manque de compétition...
En prévision d'une crise qui dure (ce que nous ne souhaitons pas), nous devons
anticiper et mettre sur place des actions qui permettront de contrer les effets
néfastes de cette crise.
C 'est dans cette optique que la FFJD met petit à petit sur pied des structures et
des initiatives de jeu en ligne ; l'idée est d'empêcher que les liens entre les
joueurs et les clubs mais aussi avec la FFJD se défassent. Nous avons bien
conscience de la difficulté de cette structuration et des limites du jeu online en
l'état actuel. Mais nous estimons que ce travail permettra deux solutions : la
première, immédiate, est de permettre de jouer et créer des tournois, de
préserver le lien entre lesjoueurs et lesstructures. La seconde, à pluslong terme
et grâce à la pratique fréquente du jeu en ligne, est que le jeu online soit
suffisamment structuré pour développer le jeu de dames à l'international et
former des jeunes par le biais d’internet (cours en ligne, mini-tournois etc.).
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE JEU DE DAMES
FRENCH DRAUGHTS FEDERATION
Pour que cette initiative soit la plus efficace possible, il faut que les
dirigeants et dirigeantes de clubs et de ligues, embrayent et relaient ce travail,
qu'ils prennent contact avec la commission online (onlineffjd@outlook.fr) s’ils
estiment avoir besoin d’aide avec les outils numériques, qu'ils incitent leurs
joueurs, jeunes et moins jeunes, à jouer dans les tournois proposés sur le net,
voire qu’ils créent des tournois locaux pour leurs membres.
Mais cela n'est pas suffisant, il faut également relancer par tous les moyens les
joueurs qui s'éloignent, les convier à prendre leur licence, il faut aussi coûte que
coûte organiser le plus d'entraînements possible, le plus de tournois possible, il
faut faire preuve de détermination, d'imagination (et en tant que joueurs de
dames, je sais que vous en avez.)
Il ne faut pas hésiter à relancer les autorités pour lesinciter à vous accueillir dans
les espaces municipaux, ou essayer de faire infléchir leur décision, si l’accueil ne
vous était pas garanti.
Sans vouloir être alarmiste, il ne faut pas perdre de vue que, pour l'instant rien
ne peut vraiment être programmé avec certitude. Le tournoi de Montpellier a,
d’ores et déjà, été annulé. La phase finale de la Coupe de France pour l'instant
ne paraît pas menacée mais la situation est fragile au regard des nouvelles sur
l'évolution du virus, la tenue de l'AG de la FFJD en présentiel n'est à ce jour pas
acquise et il en est de même de l’Open de Cannes, manifestation qui, tous jeux
confondus, dépasse les 10000 personnes.
Dans les mois à venir, les clubs vont avoir un rôle encore plus essentiel, encore
plus vital pour maintenir notre jeu en vie. Nous savons que nous pouvons
compter sur vous et nous comptons sur vous. Nous vous remercions par avance
pour toutes les actions que vous pourrez mener lors de cette saison qui, à
nouveau, risque d’être particulière.
Respectueusement.
M. Jacques Hannachi,
Président de la FFJD.

Par arnaudbouyrie – le 25/09/20 à 16h42

Mesdames et Messieurs,
Vous trouverez dans la rubrique "communiqués fédéraux" du site, un communiqué vous donnant des informations concernant l'AG de la FFJD. Je vous invite à le lire avec attention.
Respectueusement.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par arnaudbouyrie – le 04/10/20 à 13h53

Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez dans la rubrique communiqués fédéraux du site FFJD, un communiqué expliquant les attentes de la nouvelle équipe en matière de demande de participation financière de la fédération aux compétitions nationales, ainsi que ses décisions d'aides pour l'organisation de la phase finale de la coupe de France.
Respectueusement.
Arnaud Bouyrie.

Par arnaudbouyrie – le 05/10/20 à 19h52

Bonjour à tous,
vous trouverez dans la rubrique "communiqués fédéraux" du site FFJD la convocation à l'AG de la FFJD. Vous pouvez vous adresser à votre président pour avoir connaissance de la partie complémentaire du document (qui est difficilement traduisible dans le langage du site internet et qui risque donc de le surcharger inutilement). Cette partie permet de comprendre les sujets qui vont être mis au vote pour cette assemblée.

Par ailleurs, vous trouverez un résumé du week-end de phase finale de la coupe de France effectué par Olivier Ségura dans la rubrique "Nouvelles Fédérales".

Respectueusement,
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par arnaudbouyrie – le 23/10/20 à 23h06

Bonsoir à tous,
Vous trouverez dans la rubrique "communiqués fédéraux" du site de la FFJD un communiqué annonçant l'annulation de l'AG en présentiel et son remplacement par une AG en correspondance. Cette décision résulte des annonces du premier ministre hier soir.
Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par Yves79 – le 18/11/20 à 10h01

Bonjour
Le mode de fonctionnement de l'A.G. tel que présenté dans les courriers annonçant l'AG me pose problème et c'est bien pour cela que j'ai rendu publique une erreur dans le budget prévisionnel.
En effet à la différence d'une AG en présentiel, poser des questions tel que demander ne permet pas aux autres membres de l'AG de voter en connaissant les réponses puisque les réponses apportées aux questions ne figureront que dans le compte rendu.
La légalité d'une telle AG me semble douteuse
Yves

Par arnaudbouyrie – le 18/11/20 à 10h28

Bonjour à tous, petit rappel, il vous reste jusqu'au 24 Novembre pour participer aux votes de l'Assemblée Générale.
Cordialement.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire général de la FFJD.

Par arnaudbouyrie – le 18/11/20 à 10h39

Bonjour Yves,
Tu déclares : "En effet à la différence d'une AG en présentiel, poser des questions tel que demandé ne permet pas aux autres membres de l'AG de voter en connaissant les réponses puisque les réponses apportées aux questions ne figureront que dans le compte rendu."
Si tu parles des questions concernant les points à voter, et en particulier des questions financières, il est noté ceci : "Les éventuelles questions concernant le rapport moral ou les points mis au vote sont à adresser au président de la FFJD, les éventuelles questions concernant le bilan financier ou le budget prévisionnel sont à adresser à la trésorière [...]
Le C.A. apportera une réponse collective à ces questions de préférence le Mardi 17 Novembre."

Ce que tu dis est clairement faux. Il faut que tu prennes réellement la peine de lire les documents en détail, document qui ont pris du temps à être écrits car ils se veulent le plus précis possible, et ce, avant de venir intervenir sur ce forum.
Par ailleurs, je te rappelle que le budget de la phase finale de la coupe de France, qui s'est déroulée APRES le 31/07/2020, ne se trouve fort logiquement pas dans le bilan financier clôturé au 31/07/2020, comme tous les ans.
Il faudra donc le chercher dans un autre document.
Il faudra par ailleurs cesser de nous donner des leçons, c'est aussi ça le fameux respect dont je parlais dans un autre post.
Arnaud Bouyrie.

Par Yves79 – le 18/11/20 à 20h57

salut Arnaud
Ta réponse est erronée, bien sur que le bilan n'est pas dans les comptes arrêtés
mais reconnait que les 625€ y sont et c'est normal puisque encaissés avant
Mais pourquoi sont ils aussi dans le budget prévisionnel?
De plus puisque l'on sait qu'il faudra verser 1000€ en plus des frais d'inscription, pourquoi ces 1000€ ne sont pas dans le budget prévisionnel
D'autre part j'avais bien lu attentivement, ce que tu me redis, mais avant d'en parler, j'ai interrogé plusieurs personnes, afin de ne pas dire n'importe quoi ce qui a pris du temps, car certains ont été longs à répondre et c'est bien ce qui m'amène au problème:, pourquoi avoir envoyé la convocation et les renseignements si tardivement et nous donner si peu de temps pour réagir, alors que normalement on devrait avoir 14 jours. Puisque tu nous dis que cela te prends beaucoup de temps, ce que je respecte, tu dois comprendre que les autres ont aussi beaucoup d'occupations, et que de plus un examen attentif ne se fait pas au quart de tour, la preuve c'est que tu n'as pas encore compris les erreurs. Je ne doute pas que cela va venir.
Bien cordialement
Yves

Par arnaudbouyrie – le 18/11/20 à 22h34

Yves,
Je ne peux rien répondre à tant de mauvaise fois et de condescendance. Tu te prends pour un exemple, tu distribues les bons et les mauvais points, pour toi, j'ai tort, même si je te démontre le contraire.
Tu n'as rien compris de ce bilan prévisionnel et tu te permets de me donner des leçons, alors que j'ai justement pris du temps pour le déchiffrer et pour le comprendre et que je sais que je le maîtrise bien mieux que ce que tu ne le penses...
Juste pour t'aider à déchiffrer un tableau, lorsqu'une entité accorde une somme d'argent, cela s'appelle une SUBVENTION! On recherche donc dans la bonne ligne...
Quant à la somme de 625euros, c'est expliqué en toutes lettres à côté! Bref, tu fais exprès de ne pas comprendre pour pavaner sur ce forum et te rendre intéressant. Quoi qu'il arrive, tu avais la possibilité de t'adresser au C.A. pour demander des précisions, tu ne l'as pas fait, inutile de rejeter la faute sur les autres. Au passage, le C.A. s'est laissé 2 JOURS pour apporter des réponses aux éventuelles questions, ce qui est beaucoup moins que le temps qui était laissé pour poser des questions.
Maintenant, si le budget prévisionnel ne te convient pas, vote contre. Tous les présidents des clubs ne sont pas venus polluer le forum par des interventions répétées sur des sujets distincts. Ils votent ou ont voté en leur âme et conscience.
Oui, on a passé du temps, pour toutes les étapes de cette A.G., y compris dans celles qui n'ont pas eu lieu, et on n'a pas besoin de recevoir de remarque sarcastique par retour de mail de ta part par exemple!
Je ne sais pas ce qui te permet de me donner des leçons quand tu ne maîtrises pas ton sujet, mais ce n'est pas forcément l'âge qui fait la sagesse, et si tu penses le contraire, alors le sort des jeunes dans cette fédération est à interroger très sérieusement.
Je ne te répondrai pas davantage sur le sujet, je te laisse te ridiculiser sur ce forum.
Au passage, je te remercie d'avoir rendu inutilisable, par un hors-sujet complet, une liste de posts qui servait à alerter les présidents des communiqués de la FFJD. Tu as vu, moi aussi je sais utiliser l'ironie...
En espérant que la nuit te permettra de reprendre tes esprits.
Arnaud.

Par Yves79 – le 18/11/20 à 23h47

Bonsoir
Ok, je vois que tu sais où tu en es c'est l'essentiel
j'ai dit ce que j'avais à dire
bonne nuit
Yves