Live Youtube France-Italie. 12 damiers en simultanée avec leurs pendules.

Par Philippe Jeanneret – le 23/05/20 à 16h28Informations

Bonjour à tous
Ce que vous verrez demain sur Youtube (chaîne profscphy) et qui ne pourra pas être vu en direct sur lidraughts est l'ensemble des 12 damiers avec indication du temps de chaque rencontre.
Ce que ne permet pas l'option "Collection" de lidraughts. (les pendules sont invisibles)
Ce que vous verrez ne sera donc pas une capture d'écran d'une seule fenêtre mais bien 12 fenêtres différentes qui correspondent aux 12 parties indépendantes et permettant ainsi de suivre le temps.
Pour cela les joueurs devront avoir invité leurs adversaires dès que possible. C'est la seule contrainte. Il me faut environ 5 minutes pour configurer l'ensemble avec un x2 de sécurité soit 10 min.
Tous ceux qui sont intéressés par la réalisation technique de cet évènement peuvent me laisser un message sur promotion@ffjd.fr

Réponses (17)

Par Philippe Jeanneret – le 24/05/20 à 23h11

Retour d'expérience
De nombreux défauts ont émaillé la retransmission live. Le flux d'envoi des données était trop faible. Cela provient de mon PC pas optimal et peut être aussi d'une configuration de sortie vidéo non optimale (choix de paramètres streaming)
Des défauts de nature organisationnelle : communication par whatsapp inopérante ou inefficace en raison de la gestion simultanée des problèmes liés au direct sur youtube. Heureusement les joueurs de la sélection ont su être autonomes.
une latence trop importante entre la vidéo et le son. Je découvre ce problème.

Premières conclusions
Il nous faudra être plusieurs pour organiser un tel évènement. Gestion technique et humaine de l'évènement.
1) Avoir un correspondant avec tous les sélectionnés via whatsapp par ex
2) régler les problèmes techniques de streaming et de flux vidéo.
3) Avoir un responsable technique arbitrage qui tienne le score sur l'ensemble de la rencontre et gère les difficultés spécifiques arbitrage.
4) établir des règles de sélection propre au online

Les outils existent pour encore une fois permettre de diffuser ce type d'évènements mais il faut que collectivement nous y réfléchissions.
Que tous ceux qui ont des compétences dans le domaine de la retransmission live rejoignent la cellule communication pour qu'ensemble nous progressions dans ce domaine.
Petit à petit l'oiseau faid son nid...

Par Alain Bonnamy – le 25/05/20 à 11h32

Bonjour,

Est-il possible de retrouver un tableau avec le résultat des rencontres et le résultat final qui en résulte ?
Mes recherches en ce sens n'ont pas abouti.

Il y a bien une solution qui consiste à consulter tous les pdn sur lidraughts mais c'est un peu lourd.

Merci
Alain

Par Dominique SCHERNO – le 25/05/20 à 16h27

Malgré les bugs et problèmes divers, c'était une très belle expérience
bravo Philippe
(par contre il serait bien en effet d'annoncer le résultat !)

Par Laurent Ricol – le 25/05/20 à 17h08

Résultats tels que je les ai notés (je pense qu'il n'y a pas d'erreur).
Ronde 1
France 15 : 9 Italie
(W) Leclerc, Anastase 2 : 0 (B) Scaggiante, Alessio
(W) Paul, Robin 2 : 0 (B) Valentini, Stefano
(W) Nimbi, Fidele 2 : 0 (B) Fava, Giovanni
(W) Duplouy, Sebastien 0 : 2 (B) Milanese, Loris
(W) Lognon, Oscar 1 : 1 (B) Tovagliaro, Roberto
(W) Alavoine, Anthony 2 : 0 (B) Sgro, Vincenzo
(W) Delmotte, Thierry 2 : 0 (B) Borghetti, Michele
(W) Minaux, Serge 0 : 2 (B) Lorusso, Luca
(W) Perrin, Antoine 0 : 2 (B) Habilaj, Enes
(W) Dubois, Alan 1 : 1 (B) Zanandrea, Simone
(W) Masson, Tanguy 1 : 1 (B) Fortunato, Matteo
(W) Roger, Florent 2 : 0 (B) Turone, Nicolo'


Ronde 2
France 10 : 14 Italy
(B) Leclerc, Anastase 2 : 0 (W) Borghetti, Michele
(B) Paul, Robin 0 : 2 (W) Lorusso, Luca
(B) Nimbi, Fidele 1 : 1 (W) Scaggiante, Alessio
(B) Machtelinck, Kevin 2 : 0 (W) Valentini, Stefano
(B) Lognon, Oscar 1 : 1 (W) Fava, Giovanni
(B) Alavoine, Anthony 0 : 2 (W) Milanese, Loris
(B) Delmotte, Thierry 0 : 2 (W) Tovagliaro, Roberto
(B) Minaux, Serge 0 : 2 (W) Sgro, Vincenzo
(B) Perrin, Antoine 0 : 2 (W) Habilaj, Enes
(B) Dubois, Alan 0 : 2 (W) Zanandrea, Simone
(B) Masson, Tanguy 2 : 0 (W) Fortunato, Matteo
(B) Roger, Florent 2 : 0 (W) Turone, Nicolo'


Ronde 3
France 12 : 12 Italy
(W) Leclerc, Anastase 0 : 2 (B) Tovagliaro, Roberto
(W) Paul, Robin 0 : 2 (B) Sgro, Vincenzo
(W) Nimbi, Fidele 2 : 0 (B) Borghetti, Michele
(W) Machtelinck, Kevin 1 : 1 (B) Lorusso, Luca
(W) Lognon, Oscar 2 : 0 (B) Scaggiante, Alessio
(W) Alavoine, Anthony 2 : 0 (B) Valentini, Stefano
(W) Delmotte, Thierry 2 : 0 (B) Fava, Giovanni
(W) Minaux, Serge 0 : 2 (B) Milanese, Loris
(W) Perrin, Antoine 1 : 1 (B) Zanandrea, Simone
(W) Dubois, Alan 0 : 2 (B) Habilaj, Enes
(W) Masson, Tanguy 2 : 0 (B) Turone, Nicolo'
(W) Roger, Florent 0 : 2 (B) Fortunato, Matteo




Ronde 4
France 11 : 13 Italy
(B) Leclerc, Anastase 2 : 0 (W) Fava, Giovanni
(B) Paul, Robin 0 : 2 (W) Milanese, Loris
(B) Nimbi, Fidele 0 : 2 (W) Tovagliaro, Roberto
(B) Machtelinck, Kevin 2 : 0 (W) Sgro, Vincenzo
(B) Lognon, Oscar 2 : 0 (W) Borghetti, Michele
(B) Alavoine, Anthony 1 : 1 (W) Lorusso, Luca
(B) Delmotte, Thierry 0 : 2 (W) Scaggiante, Alessio
(B) Minaux, Serge 2 : 0 (W) Valentini, Stefano
(B) Perrin, Antoine 0 : 2 (W) Zanandrea, Simone
(B) Dubois, Alan 0 : 2 (W) Habilaj, Enes
(B) Masson, Tanguy 2 : 0 (W) Turone, Nicolo'
(B) Roger, Florent 0 : 2 (W) Fortunato, Matteo

Par Laurent Ricol – le 25/05/20 à 17h18

La liste des identifiants :
1 France FRA
1 MF Leclerc, Anastase anastase
2 Paul, Robin robin31
3 MF Nimbi, Fidele Nimbi
4 MI Machtelinck, Kevin piers
5 MI Lognon, Oscar LOGOS
6 Alavoine, Anthony Anthony
7 MI Delmotte, Thierry ThDelmotte
8 Minaux, Serge SergioM
9 Perrin, Antoine Perrin-Antoine
10 Dubois, Alan alan
11 Masson, Tanguy Tanguy31
12 Roger, Florent Florent01
13 CMF Duplouy, Sebastien La_poisse
2 Italy ITA
1 MF Scaggiante, Alessio Scheggia97
2 Valentini, Stefano stiv94
3 Habilaj, Enes enes23
4 Zanandrea, Simone szanandrea
5 Fortunato, Matteo Matteo-Fortunato
6 Turone, Nicolo' Nicoloturone
7 Fava, Giovanni giovannifava
8 MF Milanese, Loris LorisAlesMilanese
9 MF Tovagliaro, Roberto RobTovagliaro
10 Sgro, Vincenzo vincenzo_sgro
11 MF Borghetti, Michele MikiBorghetti
12 MF Lorusso, Luca lucalorusso

Par Alain Bonnamy – le 25/05/20 à 20h00

Bonjour à tous,

Merci aux courageux organisateurs pour les efforts déployés.

Dans la ronde 3, Laurent Ricol a noté La partie Perrin / Zanandrea 1-1

A l'examen dans lidraughts la partie est notée 2-0 pour Perrin au motif
"Temps écoulé, Victoire des Blancs"

https://lidraughts.org/@/Perrin-Antoine/all

Ceci nécessite que soit recalculé le total général

Alain

Par Croc Robert – le 25/05/20 à 20h34

Méthode rapide pour récupérer les parties de hier sur le site Lidraughts :
Aller sur https://lidraughts.org/
Menu regarder parties en cours
cliquer sur la loupe
Taper logos (pour Oscar Lognon)
Cliquer en bas à droite sur l'onglet parties (7338)
Descendre avec l'ascenseur sur "il y a 26/27/28/29 heures" et vous avez les 4 parties de hier !..
Je clique sur le premier diagramme 15 + 3, MikiBorghettj-Logos qui est en fait la ronde 4suivant Laurent
Même opération pour les 3 autres parties...
Un site est presque fini avec les rencontres et quelques parties de la ronde 1
Si chaque joueur m'envoyait ses parties au format .pdn ainsi récoltées, elles pourraient être mises en place et visibles sur le site dont je vous donnerai le lien prochainement
Vous aurez aussi le podium
Merci à vous et votre contribution

Robert

Par MC06 – le 25/05/20 à 20h41

Réaction de Loris Milanese sur l'évenement, paru sur le site de la fédé italienne ce jour.

http://www.federdama.it/cms/elenco-degli-articoli/1901-unottima-italia-pareggia-contro-la-blasonata-francia-per-48-48

Par Philippe Jeanneret – le 26/05/20 à 09h15

Traduction d'une partie de l'article de Loris Milanese :
La France était favorite et nous l'avons immédiatement remarqué avec un premier tour complètement déséquilibré de leur côté, nous l'avons perdu 9-15 avec des victoires par moi-même, Lorusso et Habilaj et des défaites par Scaggiante, Borghetti, Fava, Sgrò et Turone. Le directeur technique Daniele Berté, dans l'intervalle entre le premier et le deuxième match, a invité tout le monde à se calmer et à se concentrer pour essayer de se remettre sur la bonne voie sans trop d'efforts. Comme par magie, l'équipe aztèque a eu un élan de fierté et a réussi à équilibrer le match avec un péremptoire 14-10 (avec des victoires passionnantes de Tovagliaro, Sgrò, Habilaj, Zanandrea, Lorusso et les miennes) qui nous a permis de revenir à une longueur du tirage au sort. A ce moment, le match est entré dans le milieu et le troisième tour a marqué un 11-13 en signe d'équilibre (mais avec un match sous juge entre Zanandrea et le français Perrin dans lequel le nôtre a demandé le nul en position 3 contre 1 avec le droit de l'obtenir par règlement et le français qui a refusé en gagnant à temps). Dans le dernier défi décisif, les Italiens, entraînés par les excellentes performances de Tovagliaro, Lorusso, Habilaj...et aussi du soussigné, ont même réussi à dépasser les Français qui, cependant, ont réagi par un contre-dépassement jusqu'à une finale au cœur brisé où personne n'était sûr du résultat final. Après la reconstitution dans le calme des derniers résultats et la réattribution du point obtenu par le jeune Zanandrea à l'Italie, il est possible de constater que le quatrième tour, conclu 13-11 pour nos couleurs, a permis à l'Italie de rattraper la France pour un spectaculaire et historique 48-48. Au final une extrême satisfaction pour une performance de si haut niveau avec un nombre élevé de joueurs et avec une excellente performance de nos jeunes au point de mériter les sincères compliments des Français qui n'ont pas caché la surprise mais aussi le soulagement d'avoir évité une éventuelle défaite pour la grande finale des Azzurri. Dans l'ensemble, c'est vraiment un beau test italien, en particulier l'exploit remarquable de Habilaj qui se termine avec un score complet et qui fait de lui le meilleur buteur avec votre serviteur

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Par Philippe Jeanneret – le 26/05/20 à 09h44

L'équipe italienne peut légitimement se satisfaire du résultat obtenu 48-48.
Elle montre une organisation bien plus efficace que la nôtre. Il ne faut pas s'en cacher.
L'article de Loris Milanese sur le site de la FID le montre bien.
Je souligne ce passage "Le directeur technique Daniele Berté, dans l'intervalle entre le premier et le deuxième match, a invité tout le monde à se calmer et à se concentrer pour essayer de se remettre sur la bonne voie sans trop d'efforts. "
Notre communication intra-équipe pendant l'évènement a été insuffisante.
Cet évènement doit marquer le début d'un renouveau dans notre gestion d'équipe et d'évènements.
Nous n'avons aucun critère de sélection pour le online ...ça viendra. On pourrait s'en étonner mais on ne peut appliquer les critères habituels à cette compétition spécifique qui nécessite des compétences spécifiques.
Nous n'avons pas de directeur technique, de sélectionneur qui dirige l'équipe...ça viendra
Nous n'avons pas une organisation efficace de ce type d'évènement ... ça viendra. C'est en train de se mettre en place.
Je remercie l'ensemble des joueurs de la sélection qui se sont investis. Je remercie en particulier les joueurs de la réserve Sébastien Duplouy et Juliette LaLeuw qui ont pris leur rôle ingrat au sérieux.
J'ai conscience et je pense à Guillaume Bertrand de la déception de ne pas avoir fait partie de cette sélection. Il méritait tout autant d'en faire partie. Mais voilà, encore une fois, notre degré d'impréparation pour ce genre d'évènement est grand.
Il va nous falloir construire quelque chose de solide et cela ne se fera pas en un jour.
Il y a tellement de choses à construire. Mais cela est passionnant.
Le prochain test-match ne se fera que lorsque nous serons prêts à gérer collectivement ce type d'évènements.
J'espère que ce sera pour bientôt. Pour l'instant, il faut bien l'avouer, ce n'est pas le cas MAIS NOUS Y TRAVAILLONS !
J'aime bien ce terme de test-match. Il montre parfaitement l'état d'esprit de la fédération italienne.
Point Positif : cette rencontre a eu lieu et s'est globalement très bien passé. Nos voisin italiens ont été parfaits.
2eme point : de nombreux joueurs ont montré leur intérêt et sont prêts à nous rejoindre dans une cellule numérique et online.
3eme point : le numéro 3 de la revue à paraître en juillet reviendra sur France-Italie

J'en appelle à tous les joueurs de notre fédération, si vous voulez rejoindre notre cellule ONline et la compléter, merci d'envoyer votre proposition à president@ffjd.fr ou promotion@ffjd.fr.
Nous avons du travail !
Philippe Jeanneret

Par Philippe Jeanneret – le 26/05/20 à 10h03

Toutes les parties sont disponibles ici

Par Laurent Ricol – le 26/05/20 à 13h27

Les tableaux de résultats sont consultables ici :

https://results.fmjd.org/tournaments/2020/fd_410/

Les parties de la première ronde y sont disponibles en applet.
les parties des autres rondes le seront dans la soirée.

Par Laurent Ricol – le 26/05/20 à 13h30

Je ne sais pas quelle est la procédure pour créer un lien actif dans un message. Où peut-on la trouver ?

Par Philippe Jeanneret – le 26/05/20 à 13h31

J'ai oublié de remercier Jacky Hannachi pour son soutien sans faille et Arnaud Bouyrie pour sa communication très professionnelle avec la fédération italienne. Robert Croc pour ses initiatives de communication avec la FMJD.
Merci aussi à tous les internautes qui ont suivi malgré les défauts le live youtube et qui m'ont apporté leur soutien chaleureux.
vivement le prochain test-match. J'espère que j'aurai l'occasion de regarder quelques parties.Je les avais devant les yeux mais ne pouvais jamais m'attarder bien longtemps en raison de la technique de retransmission.

Par Philippe Jeanneret – le 26/05/20 à 13h49

Merci également à Laurent Ricol pour son travail auprès de la FMJD.

Par Croc Robert – le 26/05/20 à 14h19

Bonjour Laurent,

Bravo pur ton travail sur Draughtsarbiterpro

Petite info, avec la version 5.40 de DRA, on peut relier Draughtsarbiterpro et Lidraughts !.

Les mises à jour de résultats semblent se faire tout seul

Notice aide pour DRA 5.40 et Lidraughts

Du travail pour les testeurs "bricoleurs" pour être prêts au prochain tournoi !

Si tu avais voulu mettre un lien sur le forum vers le site, voici la balise simple à mettre :
Un copier coller des 3 lignes et puis il suffit de mettre ton lien à la place en gardant le br class="interligne" />avant et après...


Tournoi France - Italie du 24 Mai 2020


Pour la voir et l'utiliser une autre fois, clic droit sur la page/afficher la source et descend pour trouver

'br class="interligne
a href= "https://results.fmjd.org/tournaments/2020/fd_410/" >Tournoi France - Italie du 24 Mai 2020

Par Philippe Jeanneret – le 29/05/20 à 17h02

Gérard Fontier m'a envoyé une traduction de l'article de la revue fédérale italienne. Ou plutôt a pointé les erreurs de la traduction automatique qui l'a fait rire aztèque !
Les erreurs quelquefois abyssales sont repérées par un numéro.
Pour ma part, j'en avais bien vues qqs unes mais j'étais un peu ...débordé.
Je suppose que les damistes avaient saisi le sens du texte.
Merci Gérard pour cette réparation

La France était favorite et nous l'avons immédiatement remarqué avec un premier tour complètement déséquilibré de leur côté, nous l'avons perdu 9-15 avec des victoires par moi-même, Lorusso et Habilaj et des défaites par Scaggiante, Borghetti, Fava, Sgrò et Turone. Le directeur technique Daniele Berté, dans l'intervalle entre le premier et le deuxième match, a invité tout le monde à se calmer et à se concentrer pour essayer de se remettre sur la bonne voie sans trop d’efforts 1. Comme par magie, l'équipe aztèque 2. a eu un élan de fierté et a réussi à équilibrer le match avec un péremptoire 14-10 (avec des victoires passionnantes de Tovagliaro, Sgrò, Habilaj, Zanandrea, Lorusso et les miennes 3) qui nous a permis de revenir à une longueur du tirage au sort 4. A ce moment, le match est entré dans le milieu 5 et le troisième tour a marqué un 11-13 en signe d'équilibre (mais avec un match sous juge entre Zanandrea et le français Perrin dans lequel le nôtre a demandé le nul en position 3 contre 1 avec le droit de l'obtenir par règlement et le français qui a refusé en gagnant à temps) 6 . Dans le dernier défi décisif, les Italiens, entraînés par les excellentes performances de Tovagliaro, Lorusso, Habilaj...et aussi du soussigné, ont même réussi à dépasser les Français qui, cependant, ont réagi par un contre-dépassement jusqu'à une finale au cœur brisé 7 où personne n'était sûr du résultat final. Après la reconstitution dans le calme des derniers résultats et la réattribution du point obtenu par le jeune Zanandrea à l'Italie, il est possible de constater que le quatrième tour, conclu 13-11 pour nos couleurs, a permis à l'Italie de rattraper la France pour un spectaculaire et historique 48-48. Au final une extrême satisfaction pour une performance de si haut niveau avec un nombre élevé de joueurs et avec une excellente performance de nos jeunes au point de mériter les sincères compliments des Français qui n'ont pas caché la 8 surprise mais aussi le soulagement d'avoir évité une éventuelle défaite pour la grande finale des Azzurri 9. Dans l'ensemble, c'est vraiment un beau test italien, en particulier l'exploit remarquable de Habilaj qui se termine avec un score complet et qui fait de lui le meilleur buteur 10 avec votre serviteur

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

1 sans se précipiter
2 l’équipe italienne
3 la mienne
4 revenir à un point des français
5 dans le vif du sujet
6 une réclamation portée sur la partie entre Zanandrea et le français Perrin, partie dans laquelle notre joueur a, conformément au règlement, demandé légitimement la remise dans une position de 3 dames contre 1, alors que le joueur français a refusé et a gagné à la pendule.
7 ont repris l’avantage jusqu’à une finale à couper le souffle
8 leur
9 face au fantastique final des italiens.
10 qui a fait le plein en gagnant toutes ses parties, ce qui fait de lui - avec votre serviteur - , celui qui a marqué le plus de points