Cup of nations Online. Sélections/ Staff technique. FFJD

Par Philippe Jeanneret – le 28/05/20 à 23h20Aide/Recherche

Bonjour à tous
La FFJD recherche pour présenter une équipe de France (8 joueurs - 4 + 4 réserve tournante)
URGENT : date limite de dépôt de l'équipe de France, 10 juin.
1) les joueurs intéressés pour cet évènement possédant un classement FMJD et le plus haut possible. Qu'ils se fassent connaître auprès de moi via le courriel promotion@ffjd.fr Les joueurs ne possédant pas de classement FMJD peuvent faire partie de la liste mais seront en fin de liste.
Les joueurs intéressés qui se seront faits connaître devront également rédiger une promesse sur l'honneur de ne jamais utiliser une quelconque aide logicielle ou humaine lors des rencontres.
Les conditions de la "Coupe des nations" sont disponibles sur ce lien
Les joueurs qui ne se seront pas manifestés ne pourront être sélectionnés. Un courriel va être envoyé aux présidents de clubs en ce sens pour qu'ils préviennent tout joueur susceptible de participer.
Cela pour éviter un travail fastidieux de sélection, de contacts multiples et parfois inutiles (Exemple : un très bon joueur qui ne manie pas un ordinateur, ou simplement un joueur qui n'aime pas jouer sur PC)
2) un directeur technique qui fera le lien pendant le match avec l'équipe, créera un groupe Whatsapp, gèrera les absents, les déconnexions, les appels à réserve. Il motivera l'équipe et pourra donner des conseils.
Il émettra une requête auprès de l'arbitre principal Jacek Pawlicki si l'un des joueurs soupçonne une triche éventuelle.
3) Un responsable COM et liaison avec la FMJD. Il tiendra à jour le tableau des résultats.
4) un groupe responsable COM Facebook, Twitter, forum
5) Un sélectionneur et/ou des règles de sélection ONLINE. que les joueurs ici participent à cette réflexion. Quelle composition, place à U26, combien ? Nb de parties minimum jouées sur lidraughts, etc, etc...

La FFJD peut déjà annoncer que le point 4 est déjà acquis
Que le point 3 est je pense acquis. Peut être même que le travail sera allégé en raison du lien draughts Arbiter et Lidraughts et que ce responsable COM FMJD pourrait prendre en charge, le problème d'alerte triche si besoin (à définir)
Il nous manque le directeur technique sportif mais là aussi, j'ai une petite idée ...ce devrait être en bonne voie

Ces évènements ONLINE sont très importants pour dynamiser notre COM. Une équipe soudée, un staff technique permettra le plus grand confort de tous.
Merci de votre soutien et de toute les actions qui nous aideront dans cette tâche, à diffuser l'info, à nous aider éventuellement.
Philippe Jeanneret
Vice-Président FFJD chargé de la communication et de la promotion
PS : ce post ne fait pas doublon avec celui de Laurent Ricol. Merci de réserver vos réponses aux problématiques citées ici

Réponses (2)

Par Philippe Jeanneret – le 29/05/20 à 09h34

Merci de préciser, si vous êtes intéressés en tant que joueur pour cet évènement, votre dernier classement FMJD et votre attestation sur l'honneur de ne pas utiliser une quelconque aide logicielle ou humaine pendant l'évènement. Le tout à envoyer à promotion@ffjd.fr
Merci

Par jacky – le 29/05/20 à 12h25

Bonjour à toutes et tous,


Je suis grandement satisfait du travail qui est fait en vu de développer le jeu en ligne. Ce travail, impulsé par Philippe, est entrain de trouver du répondant parmi la jeune garde, je ne citerai personne de peur d'oublier quelqu'un, mais je suis de près les initiatives des uns et des autres. .
J’adhère et soutiens pleinement les efforts en cours.

J'appuie donc le post de Philippe et j'espère que nous trouverons un directeur technique et que nous pourrons mettre en place ce projet.

Merci à Laurent Ricol pour avoir réagit promptement.

Amicalement
Jacky