Suite jeu TV Arnaud Cordier. Appel à joueurs marseillais !

Par Philippe Jeanneret – le 24/06/20 à 14h02Aide/Recherche

Bonjour à tous
J'ai reçu ce matin un appel de Madame Roumagoux, habitante de Marseille.
L'émission jeu "Tout le monde en parle" avec Arnaud Cordier, a réactiver la passion du jeu de dames chez cette personne.
Elle a cherché à entrer en contact avec un club à Marseille mais n'a pas réussi.
Son courriel : hilda-roumagoux@bbox.fr
Elle est très motivée.
Merci aux joueurs de Marseille de la contacter.
Philippe Jeanneret.
Vice-Pdt chargé de la promotion et la communication

Réponses (9)

Par antoine – le 24/06/20 à 17h46

J'ai eu également cette dame au téléphone ce matin ,je lui ai dit la marche à suivre effectivement elle a l'air très intéressé
.
Bravo Philippe d'être intervenu sur le Forum.

Antoine

Par wastiau serge – le 24/06/20 à 18h39

Bonjour à tous

Jean-Pierre DURAND , Président du club de Narbonne habite également Marseille , voir club de Narbonne sur le site FFJD .

.DURAND Jean-Pierre
30, Rue Leon Gozlan
13003 MARSEILLE
Tel : 07.77.06.10.86.

Bonne soirée,

Serge.

Par Dominique SCHERNO – le 24/06/20 à 22h57

Super histoire
comme quoi...
et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg
d'autres personnes sont sans doute, aussi, venues sur le site

a t'on éventuellement noté une augmentation du trafic ?

Par Patrick KOPP – le 24/06/20 à 23h08

Dominique,

Qu'entends-tu par "augmentation du trafic" ?

Patrick KOPP

Par INGUANEZ JM – le 25/06/20 à 07h51

Bonjour
En réponse a votre article et habitant Marseille, je vais contacter cette dame qui semble bien motivée
Il n'y a plus de club officiel à Marseille depuis la fermeture de a section echecs bridge dames de l'ASPTT ou j ai joué plus de 20 ans.
J'ai continué a pratiquer soit sel, soir avec des damistes comme KALFON, FOUCHER,CAMPAGNONI anciens joueurs du club
Il y a une brasserie en haut de la canebiére pres de l 'eglise des Réformés qui se nomme les "Danaides" et le samedi après midi s'y retrouvent des joueurs d’échecs et parfois des damistes.
Une belle journée a tous et à bientot
Jean Marie INGUANEZ

Par Philippe Jeanneret – le 25/06/20 à 12h18

Toute action de Com a des répercussions
Arnaud par sa présence aux jeux TV réalise une action de COM
Retwitter est une action de COM
S'abonner à notre compte twitter est une action de COM
Mettre un post sur Facebook est une action de Com
Article dans le journal
Passage à la radio
Vidéo Youtube
Réagir à chaque sollicitation
....
Chaque action a des répercussions.
Un exemple : la vidéo Comment gagner 2 pions dès le 2eme coup totalise 85000 vues ! dont 40% des internautes qui vont jusqu'à 8 minutes (combinaison superbe)
125 vues par jour. Plus de 300/jours pendant le confinement
Allons chercher ces joueurs
La cellule com a besoin de renfort pour relayer les infos. Faire une veille informationnelle. Contacter les médias sans aucune limite, du local au national.
Les joueurs sont là. Ils ont envie. Allons les chercher.
La cellule COM a besoin d'aide
- pour trouver les outils de veille informationnelle et les outils modernes de communication pour relayer sur les réseaux sociaux (RSS, etc.)
- pour diffuser à la presse les infos concernant les évènements. Profitons du Online actuel avant que le sport classique reprenne le dessus
- Pour m'épauler dans les streamings. Un bon joueur pour décrypter
- Pour imaginer une chronique régulière sur Twitch pour grands débutants.
- Pour participer à la rédaction de court articles sur le futur Facebook de la FFJD
-De photographes
- ...........
- ..........
SANS COM, le jeu de dames s'éteindra. Il n'est pas trop tard pour développer notre sport qui en a bien besoin.
Philippe J.
vice-Pdt Promotion et Communication

Par Patrick KOPP – le 25/06/20 à 13h51

Bonjour,

Suite au confinement, je pourrais donner en détail quelques statistiques concernant le site FFJD, sa fréquentation,
le nombre de pages vues, les villes de France et de par le monde, les pays, etc...

Il y a certes un outil installé qui mesure la fréquentation du forum.
Moi, j'ai installé un outil (le 2 mars 2020) qui mesure toutes les pages du site Internet.

Question : Quelle était la page la plus visitée pendant le confinement ?

A vos réponses, merci.

Patrick KOPP

Par Philippe Jeanneret – le 25/06/20 à 22h36

Voilà le genre d'action COM. Dresser un constat de fréquentation.
Agir en conséquence.
Pour agir il faut dresser un audit.
Je ne participe pas à la question car je pense être plus informé que d'autres. Mais cela rejoint mon post sur la fréquentation de ma chaîne YouTube.
Quelles seront nos priorités de développement ?
Quel seront nos axes d'attaque, nos cibles ?
Si l'on ne raisonne pas en ces termes le jeu de dames ne peut qu'aller vers le déclin. Nous pouvons certes nous poser des questions sur nos compétitions, nos sélections, elles sont parfaitement légitimes et nécessaires mais pour moi, en tout cas mon champ d'action sera la COM, la COM, la COM
Le Online a de fortes connexions avec la COM, c'est pour cela que je m'en suis occupé mais je pense qu'une équipe motivée et compétente prendra le relais pour que je me consacre à la COM, la COM, la COM
P. Jeanneret
vice pdt FFJD Promotion et COM

Par Philippe Jeanneret – le 26/06/20 à 11h12

Merci Jean-Marie pour avoir contacté cette dame qui m'a informé de la suite. Elle m'a téléphoné pour nous remercier.