Championnat de France Blitz ONLINE

Par Anthony – le 02/08/20 à 13h25Informations

Bonjour à tous,

Suite à mes propos, je vous informe officiellement que la FFJD organise un championnat de France de blitz (5+3) online le dimanche 23 août.
Le tournoi se déroulera une nouvelle fois via la plateforme lidraught.

Des récompenses seront attribués aux 3 premiers.

https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_519/

Sur ce lien, vous trouverez la page officielle du tournoi avec le règlement et les annexes pour aider à ce que le tournoi ce passe dans les meilleures conditions pour les joueurs et arbitres.

L'arbitrage et appariements seront effectués par Laurent RICOL.

Pour un suivi et une communication optimal lors du déroulement du tournoi, avec Laurent nous avons mis en place un compte "onlineffjd" sur lidraughts je vous invite à le suivre pour communiquer directement avec si un problème survient.
Dans la même continuité une équipe "ffjd blitz 2020" est sur lidraughts, je vous invite à la rejoindre pour disposer d'infos lors du déroulement du tournoi. (voir annexe 3)

Pour que ce tournoi soit un vrai succès, je vous invite à envoyer vos inscriptions à l'adresse suivante : Onlineffjd@outlook.fr

PS: pensez à lire le règlement :)

Bon dimanche à tous
Anthony

Réponses (27)

Par Anthony – le 03/08/20 à 13h46

Bonjour,

Les inscrits seront régulièrement mis à jour par Laurent.

Le Champion de France, Kévin Matchtelinck sera de la partie le 23 août !

Par Anthony – le 12/08/20 à 17h03

Bonjour à tous

Il vous reste 10 jours pour vous inscrire !

Par JackyBruiant – le 18/08/20 à 18h15

Bonjour
Comment s assurer de son enregistrement à la compétition, dans le lien figurant dans ce post ouvert, je ne vois pas mon inscription et je n ai ps d email de confirmation.
À vous lire

Par Anthony – le 18/08/20 à 18h30

Bonjour Jacky,

Une fois sur la liste des joueurs pense à rafraichir ta page pour voir les inscrits si n'est pas le cas.
Car tu figure bien sur la liste des inscrits.

@+

Par Laurent Ricol – le 18/08/20 à 21h07

La dernière mise à jour du site date d'aujourd'hui 19.30.
Il y a 20 inscrits au compteur.

Effectivement sur certains explorateurs, il est nécessaire d'actualiser la page pour voir les mises à jour.

Par Patrick KOPP – le 19/08/20 à 01h32

Bonjour,

Non seulement, on peut actualiser la page mais en plus dans les paramètres du navigateur, vous avez plusieurs options :

Effacer les cookies, l'historique et "vider" le cache du navigateur.

Ce sera cette option qu'il faudra retenir.

Patrick

Par JackyBruiant – le 19/08/20 à 06h56

Merci Anthony, c'est good.

Par Anthony – le 20/08/20 à 22h25

Bonsoir,

Il reste seulement 2 jours pour vous inscrire !

Envoyez vos inscriptions à l'adresse suivante : onlineffjd@outlook.fr

Anthony

Par Anthony – le 21/08/20 à 19h14

Bonjour à tous,

Dans la continuité des mesures prises par la FMJD pour éliminer ou du moins limiter le plus possible la triche.
Une commission de vigilance online voit le jour, elle prendra action dès dimanche pour le championnat de France de blitz Online.

Le rôle de la commission sera de fournir un AVIS sur les résultats et de répondre aux différentes suspicions de triche.
Son rôle peut bien entendue évoluer.

Il était important que celle-ci soit composer de maitre Français et de personne de confiance bien que sa composition peut aussi évoluer notamment si je reçois des candidatures.
Actuellement elle est composée de 4 maîtres Français et d'un arbitre national.
Machtelinck Kévin - MI
Nimbi Fidèle - GMN/MF
Minaux Serge - MFFJD
Leclerc Anastase - MF
Bruiant Jacky - Arbitre National.

En espérant que son utilisation reste rare et que les parties ce fasse dans l’honnêteté et le fair-play.

Il faut aussi rappeler que si une triche est détectée le joueur encoure une invalidation des résultats et une exclusion du tournoi voir des tournois à venir ! (Lidraughts surveille activement les tournois qui sont organisés par la FFJD).

Bon tournoi à tous.

Anthony

Par FFJD_infos – le 22/08/20 à 13h14

Bonjour à tous.
A la veille du championnat, il y a pour l'instant 25 inscrits :
1 Machtelinck, Kevin piers
2 Nimbi, Fidèle Nimbi
3 Alavoine, Anthony otna
4 Cussac, David DCUSSAC
5 Darry, Boris bdWos
6 Carton, Mickaël Mickael80
7 Masson, Tanguy Tanguy31
8 Delattre, Laurent LOLO62
9 Emolo, Michel salat012
10 Mbenza Matondo, Gianny Mbenza
11 David, Hugo Hdavid
12 Bruiant, Jacky JBPicard
13 Kopp, Patrick dammeur
14 Taillandier, Gilles oleron17
15 Bochaton, Stéphane FIAT74
16 Bouvry, Francky LASCAR
17 Bourgoin, Bernard peterdeunov18
18 Dubois, Alan alan
19 Bertrand, Guillaume Thedamiste
20 Taillandier, Brice Moutar2Dijon
21 Laleuw, Juliette ju23
22 Lannoy, Pierre pierre03
23 Lelong, Victor J3SAmillyJeuDeDames
24 Alavoine, Mathieu Mathdu60
25 Croc, Robert trebor31

Si vous détectez une erreur de pseudo (les majuscules/minuscules n'ont pas d'importance), merci de la signaler à l'adresse : onlineffjd@outlook.fr

Certains pseudos ne sont pas inscrits dans l'équipe "FFJD Blitz 2020" [Passer par le menu "Communautés" -> "Equipes" -> "Toutes les équipes"]. Bien sûr ce n'est pas obligatoire, mais cela faciliterait la tâche des organisateurs en leur permettant de voir d'un seul coup d’œil les joueurs connectés ou non.

En vous souhaitant à tous de belles parties.

Par FFJD_infos – le 22/08/20 à 23h43

Petit rappel pour les participants de demain :
Connectez-vous à Lidraughts au moins 10 minutes avant 15.00.
Les joueurs non connectés à 14.55 ne seront pas appariés pour la première ronde : ils pourront jouer la ronde 2 par contre.

A demain

Par Anthony – le 23/08/20 à 15h17

La round 1 a débuté.

Vous trouverez l'ensemble des résultats sur le site de la compétition : https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_519/

et en cliquant sur la round 1 vous trouverez un lien "live" il permet de suivre la partie en direct.

La round 2 commencera à 17H25

Par Anthony – le 23/08/20 à 17h52

Le tournoi se déroule sans problème

Ronde 6
Kevin Matchelinck en tête avec 11 points
Suivis de près par Fidèle Nimbi avec 10 points et Darry Boris avec 9 points.

Il reste 3 rondes !
https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_519/index.html

Par Laurent Ricol – le 23/08/20 à 19h59

Bonjour à tous

Suite à quelques petits soucis avec les parties j'ai modifié le lien vers les résultats du championnat (qui ne seront officiels que dans deux jours!)

Mais en attendant, toutes les parties sont consultables de manière regroupée.

Championnat de France de blitz online

Par Anthony – le 23/08/20 à 20h00

Bonjour,

Le championnat de France de blitz online vient de se terminer avec une hiérarchie bien respecter ! Félicitations aux joueurs.
Les résultats officiels seront publiées d'ici 48h.

Pour une première je pense que c'est une véritable réussite au vu des retours de certains joueurs , il faut remercier le travail de l'arbitre Laurent Ricol dans les appariements ainsi que la rédaction du règlement. MERCI !

Il y a eu toute même quelques point négatifs de mon point de vue qui sont :
-Absence d'un joueur pourtant inscrit (on se retrouve avec un exempt !!!)
-En début de tournoi certains joueurs ont pas prit la peine de lire le règlement et pas pris connaissance de la plateforme même si une fois les 2 premières round effectués les parties ce sont déroulés avec fluidité.

Donc bravo pour votre participation à très vite pour de nouveaux événements
N'hésitez à adresser vos retours à l'adresse suivante : onlineffjd@outlook.fr ou directement sur le forum.

L'ensemble des résultats sont disponibles ici :https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_573/

Bon visionnage.
Anthony

Par Dominique SCHERNO – le 23/08/20 à 20h46

Bravo Anthony et Laurent, vous avez assuré !

Félicitations à Kevin !

Par Croc Robert – le 23/08/20 à 21h57

C'est avec plaisir que j'ai participé à ce blitz.
Compte tenu du sérieux de l'organisation et du fait que le capital n'est pas impacté, l'on pourrait naturellement espérer de doubler les participants au prochain rendez-vous...
J'aurais de petits commentaires à ajouter.
A la demande d'un de mes adversaires qui avait du mal à paramétrer la création de notre rencontre, j'ai accepté de créer notre partie en me positionnant sur les noirs, chose qui ne perturbe pas le fonctionnement et respecte l'appariement.
Ensuite, si l'on souhaite raccourcir le temps total du tournoi, il faudrait, à la fin de chaque ronde jouée, surveiller le déroulement des parties et programmer dès que possible la rencontre avec le nouvel adversaire.
J'ai l'impression que le temps perdu n'est pas dans l'appariement de Laurent qui a été fait très rapidement, mais par la "latence" des joueurs qui doivent avoir un œil sur le forum de Lidraughts pour paramétrer leur ronde nouvelle au feu vert de Laurent.
Pour les résultats, il semble que le fonctionnement entre Lidraughts et Draughtarbiterpro fonctionne bien.
Ce qui veut dire que le résultat de chaque partie finie apparait sur DRA ainsi que la partie qui est visible.
Lorsque toutes les parties de la ronde en cours sont finies avec le résultat affiché, une action dans DRA permet un appariement automatique de la nouvelle ronde.
Tout ceci avait été essayé dans l'hiver avec succès.
Vous avez deux outils performants à votre disposition, souhaitons que de nouveaux tournois soient programmés à la rentrée avec de nombreux joueurs.
L'organisateur a la possibilité dans DRA d'ajouter des commentaires aux parties et de positionner une variante.

Exemple de la plus grosse "boulette" de l'après midi:
28-22 joué au lieu de 34-29, mon adversaire se reconnaîtra !!!
Il a eu chaud...




Trait aux blancs

Par JackyBruiant – le 24/08/20 à 09h09

Bonjour,
Si d'autres boulettes ont eu lieu, comme donner gratos un pion à Kevin. Robert mérite le titre de gaffeur du tournoi avec ce coup qu'il m'a offert.

Thx

Par DELATTRE – le 24/08/20 à 17h42

Bonjour, Merci à l'organisation de ce beau championnat, Anthony, Laurent RICOL... et bravo à Kévin ! Chapeau aussi au deuxième, fidèle NIMBI, je ne pensais pas qu'i était si bon en blitz....

Ici mon adversaire gaffe par 38-32?? mais les blancs sont bien encerclés et en position perdante



Trait aux blancs

à plus,
Laurent.,

Par DELATTRE – le 24/08/20 à 18h22

Rebonjour, Très bien aussi de pouvoir retrouver toutes ces parties de blitz, Rien à redire, c'était parfait.

à plus,

Laurent.

Par Patrick KOPP – le 24/08/20 à 20h26

Chers amis,

Voir ou revoir les parties des blitz est aussi possible sur la page "Online".

Bonnes analyses

Patrick

Par DELATTRE – le 24/08/20 à 21h38

Dernière ronde: Cette partie avait son importance pour la troisième place. Mon adversaire joua (28-33) ?? et après 15-10 ce fut remise. (19-23)! gagnait tout simplement! Avec cette remise, égalité parfaite au nombre de points et au solkoff mais je passe devant au bénéfice du plus petit c.p ...

Trait aux noirs



à plus,
Laurent.

Par Stéphane – le 24/08/20 à 22h42

Bonjour !
Je réitère dans ce forum toutes mes félicitations pour l'organisation de ce tournoi, et bravo à Kévin pour sa victoire !
Le seul bémol est la piètre qualité de mes parties ;)

Stéphane

Par Patrick KOPP – le 25/08/20 à 01h17

Je te rassure, Stéphane j'ai quelques lacunes dans mes parties aussi.
Néanmoins, le jeu à cette cadence est intéressant et donc à renouveler.

Bravo à Laurent RICOL pour l'organisation. Bravo à Kévin !

Voici un extrait ou je suis resté sans réponse après avoir joué 39-34 dans une Woldouby.
S'ensuivit, 13-18 !
Ce que j'ai joué ensuite ne correspondait plus à rien.

Je me suis dis, il va exploser la position ?!

Trait aux noirs


Du coup, sur la position, 27-22 était préférable (Scan)

Trait aux noirs


Patrick

Par Patrick KOPP – le 25/08/20 à 01h37

Ma partie contre Jacky BRUIANT,

Intéressante pour (moi) car je ne joue pas vraiment ce genre de partie mais je vais m'y mettre hé hé.

Voici un extrait :

Trait aux blancs


33-28

Trait aux noirs


31x11

Trait aux noirs


Et là, je me trompe dans le meilleur choix de prise par la suite pour avoir +1

Patrick

Par Anthony – le 25/08/20 à 18h29

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos retours qui sont tous positifs !

Je vous informe des résultats officiels comme promis de l'édition 2020
Je mentionne uniquement les places récompensés, L'ensemble des résultats est visible sur ce lien :https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_573/
Ils seront bientôt visibles sur le site de la fédération. Et vous pouvez voir l'ensemble des parties sur la page "Online"

1er Matchtelinck Kévin (16 points)
2è Nimbi Fidèle (15points)
3è Delattre Laurent ( 12 points) qui double au départage du plus petit cp Boris Darry (12points)

1er Jeune Bertrand Guillaume (10 points)
2ème Jeune Tanguy Masson (9 points)


Bravo aux récompensés et bien sur à l'ensemble des joueurs pour la bonne tenu du championnat

@bientôt pour de nouveaux évènement online
Anthony

Par jacky – le 26/08/20 à 09h50

Bonjour à toutes et tous,

Juste féliciter tous les acteurs qui ont donné corps à cette manifestation. Organisateurs, arbitre et joueurs(euses). Merci de faire vivre le jeu de dames par l'intermédiaire de l'online.
Nous avançons positivement sur le développement de cette forme de jeu, et c'est un plus pour nous.

Bravo aux vainqueurs et bravo aux jeunes pour leurs prestations.

Jacky