Avis de décès

Par Yves Foulquier – le 23/10/23 à 23h10Vies des Clubs

C'est avec une grande tristesse qu'en ma qualité de secrétaire de l'amicale damiste du Cher, je vous fait part du décès, survenu le 22 octobre 2023, de Jean-Pierre Foucher, fidèle adhérent de notre association depuis plus de 30 ans. Avec son épouse Denise, il sillonnait depuis plusieurs décennies la France du jeu de dames, participant à de nombreuses compétitions et nous laissant en souvenir les photographies de ces événements sportifs et heureux. En ce moment douloureux, nos pensées accompagnent son épouse et sa famille tout entière.

Yves Foulquier

Réponses (10)

Par Gilbert CHARLES – le 24/10/23 à 07h23

Bonjour,

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de côtoyer Jean-Pierre.
Je garde un excellent souvenir de lui.
C'était un vrai amoureux de notre jeu.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Gilbert CHARLES et le DAMIER CLUB DE WATTRELOS

Par Franck LAURENT – le 24/10/23 à 08h01

C'est triste. Jean-Pierre était très sympathique et très dévoué pour ce jeu magnifique. Il venait régulièrement aux tournois de Troyes, Romilly, Vallan, Chéu ou Montbard. Il a marqué son club comme le regretté Michel Prieur. De bons souvenirs.

Par Olivier – le 24/10/23 à 10h47

C'est une bien triste nouvelle ;
J'avais rencontré Jean Pierre à CULAN au mois de juin ; il était venu assister à la cérémonie de remise de la Coupe de France , il avait pris des photographies . Son épouse Denise l'accompagnait .
Jean Pierre m'avait avoué être préoccupé par son état de santé car il avait beaucoup maigri. Il avait rendez vous à l'hôpital de TOURS.
La rapidité de son décès accentue ma tristesse.

Par Olivier – le 24/10/23 à 12h41

Jean Pierre était un joueur de combinaisons , il fallait se méfier !
Blancs JP FOUCHER
Noirs P. LOPEZ
Championnats de France à MONTPELLIER
49 27-31
50 7-2 ! 31*42
51 39-34 !

Trait aux noirs

Par pouffary – le 24/10/23 à 14h09

Le Damier montois vous adressent leurs sincères condoléances et vous souhaitent beaucoup de courage pour surmonter le départ de jean-pierre.Amities sincères

Par Olivier – le 24/10/23 à 14h27

Les obsèques de Jean Pierre FOUCHER auront lieu le 27 octobre 2023 à 10 heures en l'église SAINT BARBE 12 avenue Pierre BEREGOVOY à BOURGES.

Par Gilles T – le 25/10/23 à 11h24

Bonjour,


De Moulins à Saint-Georges de Didonne, de 1996 à 2021,
Jean-Pierre et moi jouâmes souvent ensemble.
A chaque retrouvaille,
Il me gratifiait d'un sourire et d'une poignée de mains
dont je garderai longtemps un souvenir positif.

Sincères condoléances à sa famille
et aux damistes berruyers.

G. Taillandier

Par pellat – le 25/10/23 à 17h19

C'est avec une grande tristesse que le Pion Montilien a appris le décès de Jean-Pierre Foucher, bon joueur convivial, passionné du jeu de dames. En son nom je transmets toutes mes condoléances et sympathie à son épouse, sa famille, et ses amis. Pellat Jean-Paul Président du Pion Montilien.

Par antoine – le 26/10/23 à 21h53

Toutes mes condoléances de la part du Drancy Damier club et de la Ligue Ile de France.
Courage Denise moment difficile .
Repose en paix Jean Pierre

Par Laurent-G – le 28/10/23 à 16h39

Bonjour à tous

C'est avec une grande tristesse que j'ai pris connaissance du décès de Jean Pierre , j'avais revu Jean pierre en 2017 lors de mon retour à Didonnes et comme à son habitude il avait un petit sourire, doux et gentil , ainsi que son épouse .
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Au revoir Jean Pierre.

Laurent G