CDF/A. CORDIER se rapproche du titre
Par Jacques PERMAL
– le 25/08/06
à 21h34
– Ch. Fr. Seniors
http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=256
---
En battant F. NIMBI, A. CORDIER s'est rapproché d'un nouveau sacre, profitant des remises concédées par ses adversaires directs A. BERCOT et L. NICAULT.
A deux journées de la fin, seul le syndrome P. MARTIN peut abattre le multiple titré. Mais le joueur du DAMIER PARISIEN fera certainement attention à deux fois avant de prendre des décisions importantes qui orienteront l'issue de cette partie.
Réponses
(3)
Par bertalou
– le 25/08/06
à 23h17
c'est vrai que cordier à déjà à 99,99 pour 100 son titre en poche; moi je ne vois qui peut le taper à lauzerte; on peut l'accrocher mais le battre c'est pour moi impossible en ce moment en france;
cordier est trop fort;
berté ntalou
Par JackyBruiant
– le 25/08/06
à 23h39
Trop Fort!
Oui, il est excellent et ses titres sont là pour montrer sa valeur.
Etre trop fort, non je pense qu'il gére son tournoi et redoute ses adversaires qui ont envie de l'accrocher et son d'autant plus redoutable.
Dans tous les cas, avoir une joueur fort est un moteur pour les autres
Par faustek
– le 26/08/06
à 00h02
Oui Jacky,
Exactement.
Il faut voir la partie Cordier / Nicault au 8e tour. je ne me rappelle pas avoir vu Cordier exprimer tant de méfiance, tant de crispation et jouer clairement pour neutraliser la partie.
j'ai failli commenter la partie en disant que je la trouvais négative et décevante de la part de Cordier. Mais, après m'être rappelé le contexte, j'ai changé d'avis : il s'agit au contraire d'une partie ultra réaliste qui est ce qui convient lorsque l'on fait la course en tête etque l'on se trouve pratiquement en fin de compétition en face d'un joueur très fort.
De ce point de vue, on peut dire qu'Arnaud a muri, et comme Nicault, Berçot ou Lognon ont un excellent parcours, son quasi titre est doublement méritée.