classement national
Par pascal1jauffrit
– le 02/10/06
à 14h47
– Divers
avec ce nouveau classement , l'hégémonie semble peu perturbée .
Si ne n'est l'apparition de Kouassi à la deuxième place.
Et la formidable ascension de P.Martin .
Réponses
(6)
Par Fabrice MAGGIORE
– le 02/10/06
à 15h55
Salut Pascal,
Il y a quand même plusieurs faits marquants dans ce classement.
L'arrivée de Patrick n'est pas surprenant eu égard ses résultats de Parthenay et de Lauzerte.
L'un des points qui est tout autant surprenant, c'est la remontée de Serge MINAUX dans le gratin français.
Et ce constat appelle plusieurs réflexions.
Tout d'abord, son Championnat de France lui rapporte que 17 points avec une moyenne intéressante. Mais le championnat de la Ligue et surtout le championnat de la Picardie lui rapportent énormément de points avec des moyennes de série et de CP bien basses par rapport à celle du Championnat de France.
Cette lisibilité est un exemple qui met en exergue de façon probante l'obligation de jouer si l'on veut progresser. Même s'il y a un petit risque ( et quitte à me répéter, Serge à jouer vraiment avec des joueurs beaucoup plus faible notamment pour la Picardie qui lui a rapporté quand même 19 points, ce qui est énorme ), si vous voulez gagner des points, il faut jouer. Et c'est ce qu'à fait Serge, il a su rebondir. Que certains prennent exemple sur lui au lieu de vouloir changer la donne de façon récurrente.
En tout cas, notre ancien Champion de France a réussi, et de quelle manière, son projet. Félicitations à toi Nicolas.
Par JackyBruiant
– le 02/10/06
à 21h09
Bonsoir,
Serge participe à beaucoup de compétition sans réellement je pense se préocuper du C.P.
En 2006 ses adversaires sont Dominique Thiney, Eddy Balavoine et moi même.
Dominique et Eddy valent plus que le CP actuel (plus proche de 1900). Le seul réellement petit joueur c'est moi et je perds 27pts dans cette compétition et je passe sous la barre des 1700 pts. Dans tous les cas Serge ne négligle ni sous-estime aucun de ses adversaires. Pour 2007, nous espèrons voir la participation de Jurgen Bader, et Gérard Martin pour elever encore plus les débats.
Par HONTARREDEpascal
– le 02/10/06
à 17h02
OUI tout à fait d'accord avec Fabrice Maggiore : IL FAUT JOUER POUR DYNAMISER SON CAPITAL-POINTS !
Une remarque sur les résultats :
Notre Président de la ffjd, Jean D'Almeïda, a participé au championnat de Lille. Il a réalisé un score de 100% ! Malgrè que Jean possédait une différence sérieuse au capital-point -de 300 à 500 points de différence- avec tous ses adversaires, il a quand même participé : belle sportivité !
Par bertalou
– le 02/10/06
à 20h48
moi aussi j'ai été impressionné par les performances de patrick martin à parthenay où il avait battu le nouveau gmi cordier et à alerte où il n'avait fait qu'un loupé à cause de sa défaite contre soulemane kéita;
sincèrement je ne voyais pas avant le coup ce patrick martin qui décidément sera bientôt redouatable en france;
quand je cherchais à me renseigner sur les nouveaux forts joueurs en france, bikindou du damier parisien me parlait surtout d'un certain pierre monnet qui est en province et d'un certain jeune surantyn;
mais après la victoire de martin contre cordier, quand j'avais interrogé bikindou sur ce joueur qu'est martin, il m'avait répondu que martin semblait bouquiner beaucoup, qu'il conduisait très bien ses parties mais souvent se perdait en finale; et bikindou m'avait demandé de voir une partie de martin contre valneris, où le francais pouvait faire des choses mais où il s'était perdu à la fin;
bravo donc à martin pour cette remontée au classement cp en france;
berté ntalou
Par bertalou
– le 02/10/06
à 20h48
moi aussi j'ai été impressionné par les performances de patrick martin à parthenay où il avait battu le nouveau gmi cordier et à alerte où il n'avait fait qu'un loupé à cause de sa défaite contre soulemane kéita;
sincèrement je ne voyais pas avant le coup ce patrick martin qui décidément sera bientôt redouatable en france;
quand je cherchais à me renseigner sur les nouveaux forts joueurs en france, bikindou du damier parisien me parlait surtout d'un certain pierre monnet qui est en province et d'un certain jeune surantyn;
mais après la victoire de martin contre cordier, quand j'avais interrogé bikindou sur ce joueur qu'est martin, il m'avait répondu que martin semblait bouquiner beaucoup, qu'il conduisait très bien ses parties mais souvent se perdait en finale; et bikindou m'avait demandé de voir une partie de martin contre valneris, où le francais pouvait faire des choses mais où il s'était perdu à la fin;
bravo donc à martin pour cette remontée au classement cp en france;
berté ntalou
Par sfaucher
– le 02/10/06
à 21h20
Pour Patrick, je vois une explication assez logique.
Vous n'êtes pas sans ignorer que la progression se fait par palliers.
Un débutant va se prendre XX défaites jusqu'au jour où il va réduire cet état jusqu'à le modifier, etc... etc...
Pour Patrick, c'est la même chose. Il n'est peut être pas très connu à l'étranger mais bien connu en France ; il est capable de jouer de très belles parties mais il lui manquait une certaine maturité pour transformer l'essai. Cette année 2006 lui a apporté ce qu'il cherchait depuis longtemps parce que justement il vient de franchir un pallier. Je ne pense pas que l'avenir me donnera tort.
Qui vivra verra !