FFJD - réflexions importantes sur le classement

Par Nicolas Guibert – le 02/10/06 à 22h39Divers

Je remercie Fabrice Maggiore et tous les autres pour leurs félicitations.
.
Mais, il y a un point important à noter : combien y a t-il de nouveaux joueurs dans ce classement d'octobre ? Deux seulement et encore l'un des deux n'a pas joué de parties en France pour l'instant.
.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce projet a pour objectif avoué de classer un plus grand nombre de joueurs, notamment en élargissant la pyramide de la page d'accueil par la base, et que sur le classement d'octobre cet objectif n'est pas du tout atteint.
.
Il est bien sûr trop tôt pour en tirer des conclusions négatives, car l'homologation des semi-rapides, ainsi que la possibilité d'homologuer des séries où ne figurent que des débutants, sont des points de règlement nouveaux avec lesquels les dirigeants doivent se familiariser. Et puis, l'été n'est pas la période des semi-rapides.
.
Néanmoins, il faut bien souligner que ces deux seuls nouveaux entrants ne sont pas très encourageants.
.
A Paris, dès le 21 octobre, nous organiserons un tournoi réservé aux jeunes (puis 2 autres d'ici la fin de l'année). Les choses se présentent bien et c'est vraisemblablement une vingtaine ou une trentaine de jeunes que nous pourrons classer d'ici la fin de l'année.
.
Mon travail (informatique) est désormais terminé. C'est maintenant aux joueurs d'utiliser les outils qui sont mis à leur disposition, notamment en homologuant un maximum de compétitions.
.
Alors peut-être réussirons-nous à atteindre cet objectif ambitieux de 1500 joueurs actifs dans l'année ?

Réponses

Aucune réponse.