interclubs en hollande 2006-2007

Par bertalou – le 02/10/06 à 21h06Divers

où trouver les parties (applets) de la deuxième ronde?
merci de me renseigner;
berté ntalou

Réponses (9)

Par bertalou – le 03/10/06 à 19h36

j'ai fait des recherches; mais je n'ai pas toujours trouvé le site qui donne les applets de la 2ème ronde de l'interclub hollandais; est-ce que mr permal qui connait bien les sites hollandais ou un autre de ce forum peut me dire si déjà les parties que je recherche sont sur le net;
merci de me renseigner;
berté ntalou

Par HONTARREDEpascal – le 03/10/06 à 19h49

Il faut aller sur le site de Hiltex.
Il faut encore patienter pour visualiser les parties...

Par Jacques PERMAL – le 03/10/06 à 22h10

http://www.damclubhiltex.nl/applets/toernooien/index.htm
---
Mettre en ligne les parties n'est pas une tâche facile car chaque rencontre entre équipes se jouent sur 10 damiers. Il faudrait enregistrer 60 parties !!
Le site d'HILTEX devrait proposer dans le futur les meilleures parties.
Mais il faudra faire preuve de patience.
Toutefois ARNAUD CORDIER pourrait déja diffuser sa partie perdue contre WIEGER WESSELINK en format TEXTE. Je me chargerais alors de la version dynamique.

Par faustek – le 04/10/06 à 12h10

Merci Jacques.

Je viens de jetter un coup d'oeil aux parties du club de Cordier.

La plus belle partie est de loin celle qui oppose Ron Heusdens à Arjan van den Berg. quelqu'un (je ne sais pas qui a les blancs et qui a les noirs) fait un duo de mouvement composé d' un forcing suivi d'une combinaison que j'ai trouvé simplement fantastique. De toute manière la réplique est très valable.

Qui est ce Van den Berg ?

Dans la partie Cordier / Wesselink, je ne sais pas non plus qui a les blancs. J'espère que ce n'est pas Cordier car alors, je ne comprends pas l'abandon. Mais, même avec les noirs, on se dit qu'il sont en position inférieure. Mais, dans la position finale n'est-ce pas jouable, au moins sur un plan pratique ?

C'est une partie assez atypique, pas très engagée, mais avec bcp de calcul à long terme qui donnent des positions dangereuse et, à première vue 2 ou trois moments clefs qui seraient intéressants à analyser. Je pense qu'il y eu quelques approximations dans la recherche systématique de finesses par les deux joueurs.

Je rappelle que Wesselink n'est pas le premier venu. Il a été champion de NL et a gagné plusieurs tournois de référence. Je pense à une des dernières éditions de Draguignan dans laque'lle il réussit un très beau gain contre Valnéris qui avait fait l'objet d'analyses collectives à chaud.

Par Jacques PERMAL – le 03/10/06 à 22h18

http://www.damclub.nl/20062007/Ronde02/Partijen.html
---
Les parties de VAN STIGT THANS - Dammers uit Oost sont en ligne dans l'ordre des damiers.
Notamment la partie ARNAUD CORDIER - W. WESSELINK remportée par le néerlandais.

Par Jacques PERMAL – le 03/10/06 à 22h20

http://www.damclub.nl/20062007/Ronde02/album.html

Par faustek – le 04/10/06 à 12h23

Titre : interclubs en hollande 2006-2007 (Divers)
Message envoyé par bertalou Le 02/10/2006 21:06:23

où trouver les parties (applets) de la deuxième ronde?
merci de me renseigner;
berté ntalouTitre : interclubs en hollande 2006-2007 (Divers)
Message envoyé par bertalou Le 03/10/2006 19:36:46

j'ai fait des recherches; mais je n'ai pas toujours trouvé le site qui donne les applets de la 2ème ronde de l'interclub hollandais; est-ce que mr permal qui connait bien les sites hollandais ou un autre de ce forum peut me dire si déjà les parties que je recherche sont sur le net;
merci de me renseigner;
berté ntalou Titre : interclubs en hollande 2006-2007 (Divers)
Message envoyé par HONTARREDEpascal Le 03/10/2006 19:49:01

Il faut aller sur le site de Hiltex.
Il faut encore patienter pour visualiser les parties...Titre : interclubs / HILTEX (Divers)
Message envoyé par Jacques PERMAL Le 03/10/2006 22:10:45

http://www.damclubhiltex.nl/applets/toernooien/index.htm
---
Mettre en ligne les parties n'est pas une tâche facile car chaque rencontre entre équipes se jouent sur 10 damiers. Il faudrait enregistrer 60 parties !!
Le site d'HILTEX devrait proposer dans le futur les meilleures parties.
Mais il faudra faire preuve de patience.
Toutefois ARNAUD CORDIER pourrait déja diffuser sa partie perdue contre WIEGER WESSELINK en format TEXTE. Je me chargerais alors de la version dynamique.Titre : interclubs/R2/Parties en ligne !!!!!! (Divers)
Message envoyé par Jacques PERMAL Le 03/10/2006 22:18:29

http://www.damclub.nl/20062007/Ronde02/Partijen.html
---
Les parties de VAN STIGT THANS - Dammers uit Oost sont en ligne dans l'ordre des damiers.
Notamment la partie ARNAUD CORDIER - W. WESSELINK remportée par le néerlandais.Titre : interclubs/R2/Photos en ligne !!!!!! (Divers)
Message envoyé par Jacques PERMAL Le 03/10/2006 22:20:15

http://www.damclub.nl/20062007/Ronde02/album.htmlTitre : interclubs / HILTEX (Divers)
Message envoyé par Faustekollo2 Le 04/10/2006 12:10:24

Merci Jacques.

La plus belle partie est de loin celle qui oppose Ron Heusdens à Arjan van den Berg. quelqu'un (je ne sais pas qui a les blancs et qui a les noirs) fait un duo de mouvement composé d' un forcing suivi d'une combinaison que j'ai trouvé simplement fantastique. De toute manière la réplique est très valable.

Dans la partie Cordier / Wesselink, je ne sais pas non plus qui a les blancs. J'espère que ce n'est pas Cordier car alors, je ne comprends pas l'abandon. Mais, même avec les noirs, on se dit qu'il sont en position inférieure. Mais, dans la position finale n'est-ce pas jouable, au moins sur un plan pratique ?

C'est une partie assez atypique, pas très engagée, mais avec bcp de calcul à long terme qui donnent des positions dangereuse et, à première vue 2 ou trois moments clefs qui seraient intéressants à analyser. Je pense qu'il y eu quelques approximations dans la recherche systématique de finesses par les deux joueurs.

Je rappelle que Wesselink n'est pas le premier venu. Il a été champion de NL et a gagné plusieurs tournois de référence. Je pense à une des dernières éditions de Draguignan dans laque'lle il réussit un très beau gain contre Valnéris qui avait fait l'objet d'analyses collectives à chaud.

Merci Jacques.

Par bertalou – le 04/10/06 à 20h16

oui je veins de voir quelques parties et merci à mr permal de m'avoir donné l'adresse du site de hiltex;
si la partie crdierè-wesselink est la 1ère à droite, alors je dirais qu'elle a été compliquée m^mee si commme dit mr ekollo il n'a pas été engagée;
peut-être que le nouveau gmi francais nous l'expliquera prochainement;
berté ntalou

Par bertalou – le 04/10/06 à 20h16

oui je veins de voir quelques parties et merci à mr permal de m'avoir donné l'adresse du site de hiltex;
si la partie crdierè-wesselink est la 1ère à droite, alors je dirais qu'elle a été compliquée m^mee si commme dit mr ekollo il n'a pas été engagée;
peut-être que le nouveau gmi francais nous l'expliquera prochainement;
berté ntalou