Par Patrick KOPP
– le 29/10/06
à 21h45
Bonsoir à tous,
----
hélas, en effet... c'est une terrible nouvelle qui tombe !
le championnat de France n'aura hélas pas lieu à Allinges en 2007...
je m'explique:
A la Finale de la Coupe de France à Allinges, Mr le Maire ayant donné son approbation pour son organisation c'était sans savoir si la salle était réservée.
De plus, de part mon inexpérience en tant qu'organisateur je ne me suis pas renseigné de la disponibilité de la salle.
De plus, à la finale de la Coupe de France la salle était déjà réservée pour un mariage... d'après ce qu'on m'a dit c'est une personne de la Mairie qui se marie.
----
Suite à ce soucis, je me suis m'y en quète de recherche d'une autre salle... à 6 kms se trouve un parc (privé) de 6 hectares... faisant partie de la commune d'Orcier. Voici l'adresse:
http://www.lacajojo.com avec jeux pour petits et grands, de nombreuses activités, etc... des bungalows à louer sur place !
Le propriétaire me louait la salle pour 500 € par jour au lieu de 1500 € (pour moi et le championnat de france)... donc, 4500 € à trouver pour 9 jours... Il y aurait pu y avoir de très nombreuses retombées !
J'ai de plus rencontrer avec Mr Stéphane BOCHATON, Mr le Maire de la commune d'Orcier qui pouvait nous donner la salle gratuitement mais un mariage était prévu mais non certifié et quelque jours après la nouvelle tombait la salle est prise !
On m'a même dit..."du Jeu de dames" vous m'auriez-dit "les échecs"...
----
De plus, je n'ai pas de nouvelles du conseil général pour la subvention de 4500 € demandé... Notre président Mr Jean d'Almeida m'a donné jusqu'à la fin du mois pour trouver une solution mais je crois que c'est parti à l'échec !
Un site internet de la compétition a même été crée et disponible sur la toile... seule deux personnes connaissent l'existence de ce site !
J'ai de plus contacté une dizaine d'entreprise et banques pour un partenariat.
----
De plus avec Stéphane, nous sommes que deux à l'organisation.
La salle de la MJC d'Allinges était disponible du 28 juillet au 05 Août 2007... je pouvais le faire mais Mr Henri MACAUX m'a dit que c'était impossible vu les compétitions à côté...
----
J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais et aussi je souhaîte féliciter tous les organisateurs de championnat de France pour leur formidable travail de recherches de sponsors, partenaires, etc...
----
je souhaîte aussi remercier personnellement sans ordre de préférence Mr PRIEUR Michel (un CD) et Serge MINAUX pour l'envoi à ma bôite postale de divers documents pour une bonne organisation de championnat de France...
----
voilà toutes les démarches effectuées en deux mois malgré les 6 jours sur 7 que je consacre à mon travail.
----
pour finir, je tiens à m'excuser personnellement ici de vous avoir fait rêver... j'ai rêvé aussi d'un championnat de France 2007
----
Le lieu du prochaîn championnat de France reste à définir
----
Pour Ben, j'ai en fait déposé les dates du 16 au 24 Août 2008 au président de la MJC d'Allinges qui me dit qu'une réunion devait avoir lieu avant la fin de l'année... certainement pour définir les dates de disponibilité de la salle... j'en saurais plus demain, je l'espère.
Au jour d'aujourd'hui, c'est tout ce que je peux vous dire !
----
@bientôt
Patrick