Classement FFJD - Question

Par Maxime LEMAIRE – le 05/12/06 à 17h00Divers

bonjour Nicolas,

j'avais une question sur ton site et notamment dans l'optique de son amelioration (bien sur ce n'est que mon opinion).
Ainsi, serait il possible de creer un classement provisoire actualisé avec les resultats mis en ligne (meme si ils ne sont pas encore payé et/ou validé par le responsable).
je pense que ça donnerait encore plus de dynamisme au site et on pourrais voir son niveau regional ou national en temps réel, meme si ce classement ne pourras pas etre servir de base pour des competitions homologués.
Merci,

Maxime

Réponses (5)

Par DamierVilleurbannais – le 05/12/06 à 19h01

Bonjour Maxime,
ce week end, j'ai fait par mail une proposition analogue à Nicolas.
Je lui ai proposé d'ajouter pour chaque joueur, club, ligue, derrière le capital point, entre parenthèses , la somme des points potentiels , c'est à dire non encore homologués. Exemple: 1647 (+12) . Ce potentiel va donc changer à chaque partie de championnat, et cela devrait augmenter pas mal le nombre de consultations du site FFJD.
Nicolas a approuvé l'idée, mais il lui faudra sans doute du temps.
Jean Pierre Rabatel

Par Nicolas Guibert – le 05/12/06 à 19h26

Oui, ça m'oblige à faire une sauvegarde de l'addition des résultats (pour ne pas avoir à le recalculer à chaque fois que quelqu'un demande le classement.
.
Ca n'est pas très compliqué. Mais ça reste à faire.
.
Pour l'instant, je me concentre sur la gestion des licences et travaille pour Pascal Jauffrit de sorte que son travail soit réduit au minimum (bien sûr, c'est à chaque club et chaque ligue de travailler en ligne pour lui faciliter le travail également).
.
A ce sujet, seulement 222 licences ont été demandées en ligne, ce qui m'inquiète un peu. C'est une proportion assez faible du nombre de licenciés total (environ 700) et la date limite pour les clubs est pourtant déjà dépassée.
.
Pour revenir à ta question, toutes les requêtes sont les bienvenues. Bien sûr, je ne pourrai pas tout faire. Mais c'est bien certain, des améliorations sont toujours possibles. Je les ferai bien volonties si elles sont simples et ont un sens.

Par ffjdmarco – le 05/12/06 à 20h05

salut nicolas
au sujet des licences,tu trouves que 222 demandes est un nombre trop faible alors que pascal a bien dit à l'A.G. que les licences font une année civile pour faciliter la trésorerie!
Si on la demande avant janvier,il y aura des problèmes,d'après ce que j'ai compris.
Ou ce passage a-t-il sauté comme pour le tournoi de parthenay?
Amitiés

Par Nicolas Guibert – le 05/12/06 à 21h02

Je ne sais pas si c'est Pascal qui avait soulevé ce problème. Je me rappelle plutôt que c'est Henri qui avait levé cet argument.
.
Ce point a été discuté entre nous, et il est apparu que le problème de la période de validité des licences n'est pas un problème pour la comptabilité. Un jeu d'écriture, c'est tout.
.
Il est d'ailleurs probable que l'année prochaine, l'année FFJD ira d'octobre à octobre, ce qui simplifiera les nombreuses questions qui se posent toujours autour de décembre-janvier notamment dans les championnats de ligue.

Par hauchard eric – le 05/12/06 à 22h25

il faut faire comme chaque fédération payé sa licence en septembre ou octobre pour la saison 2007.les joueurs ne sont pas lésé.
amitiés
éric