WK DAKAR RUSSIE / FRANCE ronde 4
Par HONTARREDEpascal
– le 14/12/06
à 11h52
– Divers
Allez la France !!!
Réponses
(4)
Par Nicolas Guibert
– le 14/12/06
à 12h22
Une nulle contre les russes nous ferait le plus grand bien. Notre équipe de France doit avoir le moral dans les chaussettes ce matin. Heureusement, la formule choisie pour cette compétition (groupes de 10) permet de se refaire ce qui n'est pas le cas dans la plupart des compétitions par équipe où la moindre erreur conduit en général à une rapide élimination.
.
La courte défaite contre le Cameroun, ainsi que la nulle contre l'Estonie, ne sont pas plus que la nulle contre l'équipe féminine, déshonorantes. C'est juste que nous aurions pu espérer un résultat un peu plus positif globablement, et je suis sûr que nos représentants ne sont pas non plus satisfaits de leur position actuelle.
.
Mais comme je l'ai dit, la route est encore longue, et la qualification en quart de finale, est toujours tout à fait possible.
.
Les guadeloupéens, pour leur entrée en jeu officielle, sur la scène internationale, éprouvent pour l'instant des difficultés majeures. Souhaitons-leur de gagner en confiance au cours du tournoi et de marquer quelques points contre de bonnes équipes nationales !
.
Alors allez les France !
Par HONTARREDEpascal
– le 14/12/06
à 12h39
Oui il faut que le moral des français soit gonfler à bloc, qu'ils se disent que la compétition démarre avec ce match contre la Russie afin qu'ils arrivent à se transcender !
Les français doivent rassurer Patrick Martin, après ces deux défaites, pour qu'il ne culpabilise pas et ne perde pas confiance en lui.
Par Arnaud CORDIER
– le 14/12/06
à 12h47
Le parcours de la France n'est pas exceptionnel, loin s'en faut mais il reste des possibilités (minces).
Sur la ronde 1 rien à dire, 3 parties remises sans réelle faute de part et d'autre.
Sur la ronde 2 je pense que je rate mon client au 28 eme temps (50-44 meilleur que 31-26 car on gagne un temps précieux sur la création de la colonne de pionnage) tandis que Patrick se fourvoie complètement dans le développement de sa partie (il laisse le 41 en suspens alors qu'il a de nombreuses occasions de le mettre en jeu, et après que le réseau est tressé, c'est fini).
Sur la ronde 3, encore une déception. Après ma victoire contre VARIK, il suffisait de deux nulles pour obtenir notre première victoire d'équipe. Mais Patrick en manque de temps a commis moult imprécisions et ... on connait le résultat final.
Le moral n'est pas encore trop entamé mais il ne faudrait pas que l'on encaisse trop de défaites inutiles comme ça. Avec à venir la Russie puis la Biélorussie, les rondes 4 et 5 vont être dures.
Par Nicolas Guibert
– le 14/12/06
à 14h06
Merci pour ce précieux compte-rendu. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.
On n'a pas les parties malheureusement.
Allez la France !