Site de l'année 2006 / Site du DAMIER LYONNAIS
Par Jacques PERMAL
– le 26/12/06
à 21h00
– Informations
Pas de jury constitué pour cette désignation.
----
J'ai eu le loisir de parcourir beaucoup de pages de beaucoup de sites internet de FRANCE.
Le site du DAMIER LYONNAIS a particulièrement retenu mon attention.
Actualisation très régulières, actualités (nationale, régionale et lyonnaise tres développée)m'ont énormément incité à naviguer sur ce site au moins deux fois par jour.
Enfin deux temps forts ont marque le site lyonnais : Championnat de RUSSIE 2006 avec les parties animées et Le tournoi d'AVIGNON 2006 avec également les parties mises en ligne.
Les archives du début du siècle sont devenues une référence pour le dictionnaire de notre jeu : HANCO ELENBAAS.
---
D'autres sites ont retenu mon attention :
-Site de LIGUE CENTRE-AUVERGNE avec un grand nombre de résultats et de parties de la région.
-Site de PACA. Bel habillage et beau contenu
-Plateforme internet de la FFJD. Voir sujet spécifique.
-Site de COMPIEGNE (création)
-Site du D.C. DE SENS (Diagrammes des parties BONNARD, KELLER etc..)
-DAMMEUR.COM rédigé par P. KOPP
-SITE d'O. LOGNON avec énormément d'analyses. Dont celles de parties d'A. SCHWARZMAN devenues une référence citée par A. KANDAUROV (SHASHKI.COM).
---
Je présente mes excuses aux rédacteur et rédactrices dont les sites n'ont pas été cités ici.
Réponses
(6)
Par Jacques PERMAL
– le 26/12/06
à 21h02
Les sites DU DAMIER WATTRELOSIEN et de la LRNP sont aussi exemplaires dans le domaine de l'actualisation.
Il fallait le préciser.
Par Jacques PERMAL
– le 26/12/06
à 21h04
2004 : DAMMEUR.COM
2005 : SITE DU DAMIER CLUB DE SENS
2006 : SITE DU DAMIER LYONNAIS
Par JackyBruiant
– le 26/12/06
à 21h23
Bjr,
Il est très difficile de faire un jugement sur les sites surtout que les contenus et les destinations variés. Pour le Nord de la France deux sites sont incontournables LRNP.free (Laurent Descamps) et le site de Wattrelos (Thomas Lemaire) qui devient peu à peu un site incontournable avec sa rubrique BDD (chargement des parties).
Tous les sites nommées par Jacques sont remarquables mais j'y ajouterai celui de Lyon pour le style et les articles remarquables.
Par JackyBruiant
– le 26/12/06
à 21h24
Bjr,
Il est très difficile de faire un jugement sur les sites surtout que les contenus et les destinations variés. Pour le Nord de la France deux sites sont incontournables LRNP.free (Laurent Descamps) et le site de Wattrelos (Thomas Lemaire) qui devient peu à peu un site incontournable avec sa rubrique BDD (chargement des parties).
Tous les sites nommées par Jacques sont remarquables mais j'y ajouterai celui de Lyon pour le style et les articles remarquables.
Par JackyBruiant
– le 26/12/06
à 21h27
Désolé g des pblemes de micro, je voulais dire que mon choix irai aussi sur celui de Lyon.
Par JackyBruiant
– le 26/12/06
à 21h31
Désolé g des pblemes de micro, je voulais dire que mon choix irai aussi sur celui de Lyon.