JARD/Tournoi de la galette
Par Jacques PERMAL
– le 10/01/07
à 10h27
– Informations
http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=466
---
Victoire d'ALEXIS FAURE devant MANON BOUQUET et MARIE MAGAUD.
Réponses
(4)
Par Nicolas Guibert
– le 10/01/07
à 17h02
Bravo à Jard pour ce tournoi. Cela fait au moins 6 joueurs classés et actifs de plus à la FFJD.
Je ne peux qu'inviter les autres clubs à organiser ce genre d'initiative en particulier dans toutes les écoles où des cours sont donnés.
N'oubliez pas de préciser la date de naissance de tous les jeunes, pour qu'ils figurent dans le classement de leur catégorie.
Par cinejoe
– le 11/01/07
à 11h46
question
pour les NC comment vont ils avoir un classement:
-un classement selon ceux qui en avaient déjà
-un classement de départ d'office (1200 par exemple)
je pose la question car si on leurs donne un classement par rapport à leurs adversaires deja classés ça les fait commencer bas et je trouve ça decourageant à long terme
je pense que vous avez déjà discuter de cela à la fédération et sur ce forum.
ciao
joël Beauchêne
Par Nicolas Guibert
– le 11/01/07
à 15h42
Joel, as-tu regardé le réglement du classement (lien en haut de la page du classement) ?
.
Les réponses à tes questions s'y trouvent.
.
Avec l'introduction des semi-rapides et l'évolution plus rapide des petits capitaux (car K est plus grand pour les petits capitaux), le problème des joueurs qui mettent trop longtemps à atteindre leur véritable classement, est un problème beaucoup moins important maintenant.
.
Ceci dit, je pense qu'il faudra probablement encore augmenter K pour les gens en-dessous de 1200 pour tenir compte du fait que les débutants peuvent progresser très vite, surtout s'ils sont jeunes.
.
Enfin, pour les joueurs non-classés, tu trouveras leur prochain Capital-Point (effectif à la prochaine publication le 1er avril) dans la colonne CPf. Seule condition : que les joueurs aient fait 7 parties dans cette compétition, ce qui est le cas dans ce tournoi de la galette. Dernière chose : si les joueurs font plusieurs tournois de ce type avant le 1er avril, une moyenne de ces CPf sera faite pour leur donner un premier classement, et on tiendra compte aussi également des tournois dans lesquels ils auront fait moins de 7 parties.
.
Bref, ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'un joueur obtient toujours un CP dès qu'il a fait 7 parties et que s'il ne fait qu'un tournoi à 7 parties c'est dans la colonne CPf qu'on trouve son prochain classement.
.
Le classement est plafonné à 600. Aucun joueur ne descendra sous cette barre.
.
La pyramide des joueurs gonfle progressivement. Elle doit continuer à s'étoffer dans les mois et années à venir pour que sa base (entre 600 et 1300) s'élargisse. Voir la page statistiques à cet effet.
Par cinejoe
– le 12/01/07
à 08h32
merci Nicolas de m'avoir répondu
j'irai lire en détail le réglement
bon week end
joël