Concours de solutionnistes

Par DamierVilleurbannais – le 10/01/07 à 20h29Divers

Le Damier Villeurbannais organise un concours de solutionnistes, par internet interposé, ouvert à tous les damistes de France licenciés et/ou actifs. Ce concours aura lieu courant Janvier.
Prévu à l'origine pour les membres du Damier Villeurbannais, il a été décidé de l'étendre à tous les damistes de la FFJD en raison d'un trop petit nombre d'internautes au Damier Villeurbannais.
Ce concours sera doté d'un prix unique en éspèces.

la suite sur ... http://damiervilleurbannais.free.fr

Réponses (7)

Par MINAUX – le 11/01/07 à 20h13

Bonsoir Jean Pierre,

Toujours beaucoup d'idées au Damier Villeurbannais, j'ai repris ta précédente idée de récompenser par 2 beaux damiers de compétitions les joueurs ayant terminé leur Championnat de Club, ceci par tirage au sort en fin de Championnat.
Dans ce concours de solutionniste ., comment peux tu empêcher les gens de ne pas utiliser l'ordinateur pour résoudre ces problèmes?
Amitiés Serge
PS: j'ai noté une bonne nouvelle sur le site
En une époque ou fidélité et loyauté sont des valeurs en perte de vitesse, nous avons le plaisir d'enregistrer la licence de Jean Pierre Dubois . Il fut pendant plusieurs décennies le président, l'animateur, ou le professeur du damier Lyonnais puis Villeurbannais
Bonjour donc aux Jean Pierre .

Par DamierVilleurbannais – le 11/01/07 à 22h58

Bonjour Serge, (et bonjour de tous les Jean Pierre, qui sont 3 au Damier Villeurbannais avec Jean Pierre Fenoll)
ils auraient même pu être au nombre de 4, mais ceci est une autre histoire...
En tout cas, pour Jean Pierre Dubois, au DV nous sommes ravi, et je te remercie de rapeller cette excellente nouvelle.
Comment empêcher les gens d'utiliser l'ordinateur? Comme dit sur le site du DV, en présentant des diagrammes plus rapides à résoudre de tête qu'à placer sur dam2.2

Je ne me rappelle plus depuis combien de temps nous ne nous sommes pas vu. Aussi bien cela remonte à l'année 1991, non?

Amitiés, Jean Pierre

Par MINAUX – le 11/01/07 à 23h11

Bonjour Jean Pierre,
Nous avons joué ensemble en 83 à la Chapelle d'Armentières, Je n'ai pas fait de Championnat de France de 90 à 98 , aussi je ne pense pas que nous nous sommes vu en 91, et pour Jean Pierre Dubois, je crois que je ne l'ai pas revu depuis Dax en 86.
A+ Serge

Par philippejeanneret – le 15/01/07 à 14h37

Salut Jean-Pierre

Une belle idée. Ca donne envie d'y participer.
Ca me donnera l'impression d'être un peu parmi les joueurs de dames du Damier Vileurbannais où j'avais débuté en 89.
Salue pour moi tous les joueurs de Villeurbanne.

En espérant avoir l'occasion bientôt de rejouer contre l'un d'entre eux.
Bonne année à tous
Philippe

Par DamierVilleurbannais – le 16/01/07 à 06h13

Salut Philippe,
je suis bien content d'avoir de tes nouvelles. Si tu passes par Lyon nous serons ravi de te revoir (l'adresse du club et le plan d'accès sont sur notre site http://damiervilleurbannais.free.fr )
Pour ce concours , je serais heureux de te voir participer. Il y aura sans doute très peu de participants, et tout le monde aura ses chances, au moins pour le prix.
Au plaisir de te revoir
Jean Pierre.

Par philippejeanneret – le 16/01/07 à 18h31

Salut Jean-Pierre

Cela me fera très plaisir de participer. Tu as la date ?
A bientôt
Philippe

Par DamierVilleurbannais – le 17/01/07 à 05h55

Salut Philippe
La phase d'entraînement aura lieu le vendredi 19 janvier à 21h30.
Le site du DV donne toutes les précisions utiles.
A+
JP