Formation JEUNES / Forum de la LNJD
Par Jacques PERMAL
– le 15/02/07
à 11h18
– Informations
http://damier.manceau.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=512#512
----
Une rubrique a été créée pour les stricts débutants qui souhaitent ardemment hausser leurs niveaux au fil du temps.
Voir lien (Forum LNJD & DAMIER MANCEAU).
---
Certainement perfectible.
Réponses
(5)
Par Pierre BOURGEOIS
– le 15/02/07
à 18h52
Salut Jacques
Comment fais-tu pour rentrer des applets DAMWEB sur le forum LNJD?
j'imagine (mais je ne sais pas vraiment) que le webmestre a du rentrer quelques lignes de code pour que le site reconnaisse ces applets.
Je te demande ça parceque j'anime une chronique de dames sur un forum de même type (type phpBB) et je voudrais pouvoir y mettre des applets.
Merci
Par
– le 15/02/07
à 19h18
Un tutorial pour entrer ces applets est en ligne sur le forum de la LNJD :
Catégorie : Espace Utilisateurs
Forum : Aide à l'utilisation
Sujets :
* Insérez une partie animée dans votre message
* Insérez une analyse animée dans votre message.
Pour la petite histoire, Jacques et moi avons galéré pendant un an avant de parvenir à ce résultat. Au début des lignes de code étaient nécessaires.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Ces applets fonctionnent sur la version 2.0.21 de phpBB.
Pour une raison qui nous échappe encore, ils ne sont pas reconnus sur notre dernière version en phase de test, la 2.0.22 alors que le Forum de la FMJD ne rencontre pas ce problème.
Par Jacques PERMAL
– le 15/02/07
à 19h18
Salut Pierre,
--
Tu considères un message où sont insérés des applets.
Tu cliques sur EDITER.
Tu obtiens ainsi le code.
Le code a été trouvé par A. BONNAMY.
Par Pierre BOURGEOIS
– le 16/02/07
à 19h10
Je viens d'aller voir l'espace utilisateur de votre forum ( Damier Manceau)
il y a tout ce que je cherchais (et beaucoup plus même, avis aux damistes qui vont sur des forums phpBB)
bravo et merci pour ce travail et sa mise à disposition.
Je n'ai pas encore pu m'enregistrer mais je compte le faire pour faire la manip de Jacques et aussi pour utiliser les possibilités décrites dans le sujet "Corriger une erreur".
Par Jacques PERMAL
– le 16/02/07
à 20h38
A. BONNAMY est le responsable du forum du DAMIER MANCEAU et de la LNJD. Il est absent pour cause de participation au tournoi de CANNES.
Il a bloqué temporairement les inscriptions au forum. A cause d'inscriptions fantaisistes de la part de pirates.