Coupe de France - News ????
Par Maxime LEMAIRE
– le 05/03/07
à 09h47
– Divers
Bonjour,
Je vais poser une question qui restera surement sans reponse, mais est ce quelqu'un aurait des nouvelles de la coupe de France.
Normalement, cela fait 1 semaine que les inscriptions sont closes donc je pense qu'il devrait avoir une liste des equipes inscrites non?
Et d'ailleurs, le 1er tour devait avoir lieu ce WE, quand est il?
Bonne Journée à tous,
Maxime
Réponses
(9)
Par GT21
– le 05/03/07
à 10h00
Bonjour Maxime,
Il me semble que l'événtuel tour préliminaire était prévu le 4 février et que les 16è et 8è de finales doivent se jouer les 31 mars et 1er avril.
Aux dernières nouvelles, les inscrits étaient Dijon, Le Mans, Montrouge et Wattrelos A et B, sauf erreur...
A +
Gilles
Par Maxime LEMAIRE
– le 05/03/07
à 10h17
Merci Gilles,
j'espere quand meme que ta liste d'inscrits n'est pas exhaustive ^_^
Tu diras Bonjour à Brice de la part de tt les dingos !!!
Par Pierre Bourgeois
– le 05/03/07
à 18h54
Personnellement, je ne comprends toujours pas l'organisation de cette coupe de France 2007.
On m'a dit (quand j'ai demandé) qu'il n'y avait personne qui voulait en prendre la charge mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu une recherche publique d'un candidat éventuel, en tout cas ni les clubs de Montrouge ni le Damier Parisien n'ont été contactés à ce sujet.
A Montrouge nous respectons évidemment l'épreuve: les clubs en ont besoin pour se développer et ce n'est pas rien que l'an dernier il y ait eu eu 23 équipes inscrites.
Même si cette édition 2007 est un fiasco, nous avons quand même, par principe, inscrit une équipe en acceptant d'envoyer un chèque de 50 euros (l'an dernier c'était bien 30 euros) en demandant une épreuve du nouveau réglement. On attend toujours une réponse...
Sinon,il ya une solution, on peut faire comme pour Georgiev-Tchizov, le tenant est déclaré vainqueur 2007 et
on essaye de réfléchir à l'organisation de la coupe de France 2008.
Par GT21
– le 05/03/07
à 19h21
Pierre,
Cela fait 10 ans qu'il n'y a plus d'appels à candidature à quoi que ce soit et ... c'est une volonté de la part de celui qui veut continuer à paraître comme le sauveur du jeu de Dames français, tout en en tirant très habilement les ficelles.
Mais notre stagnation convient in fine à l'immense majorité d'entre nous! Donc tout va bien.
Gilles Taillandier
Par Nicolas Guibert
– le 05/03/07
à 19h28
Henri Macaux m'informe à l'instant :
"Devant la foule des inscriptions je téléphone pour susciter des vocations".
Par Pierre Bourgeois
– le 05/03/07
à 20h20
Gilles
Ne mélanges pas tout.
Ma mémoire ne s'arrête pas à il y 10 ans.
Ma responsabilité de président de club m'oblige à réagir au dysfonctionnement actuel de la coupe de France.C'est ce que je fais.c'est tout.
On peut s'opposer à l'absence d'infos et eventuellement aux décisions qui ne paraissent pas adéquates mais en aucun cas, à mon avis, en faire un problème de personne.
Nous en Ile de France, on a déja donné.
De plus je ne crois pas que l'on stagne, je crois qu'on ne communique pas assez.
Pierre Bourgeois
Président de Montrouge
Par Franck LAURENT
– le 06/03/07
à 13h25
Pierre,
Tu dis qu'on ne communique pas assez et tu as peut-être raison, mais, au XXIè siècle, en plein ère Internet, c'est assez paradoxal. Rien ne vaut finalement la bon vieux courrier postal qu'on utilise plus assez, notamment à la FFJD.
De toutes façons, c'est un fait que le président d'Almeida ne communique absolument pas. Un président doit être charismatique, écrire, communiquer, faire part de ses projets. Il doit exister.
Par Patrick KOPP
– le 06/03/07
à 18h17
Tu as raison Laurent,
----
Il y a quelque temps, j'avais lancé l'idée que les présidents de clubs pouvaient m'envoyer par email leur inscription provisoire pour annoncer sur le site de la Coupe 2007... les clubs inscrits provisoirement... on m'a répondu que c'était une démarche que je ne devais pas faire... et qu'il fallait passer par la hiérarchie.
Je ne vais pas polemiquer mais elle est belle la hiérarchie !
----
@bientôt
Patrick
Par Arnaud CORDIER
– le 06/03/07
à 10h36
Heu ! Pour GEORGIEV-TCHIZJOV, c'est le challenger qui a été déclaré vainqueur 2007 :o) ou plutôt 2006 d'ailleurs, car on ne comprend jamais complètement avec la FMJD...
TCHIZJOV avait refusé les propositions des sponsors qu'il jugeait trop faibles (à juste titre).