Inadmissible : non licenciés à Cannes
Par Nicolas Guibert
– le 11/03/07
à 10h33
– Divers
Bonjour,
.
C'est absolument inadmissible.
.
6 joueurs n'étaient pas licenciés au tournoi de Cannes. Ces joueurs se reconnaîtront.
.
Je demande aux fautifs de bien vouloir réparer cet oubli dans les plus brefs délais.
.
La base de données nationale publiée sur Internet fait désormais foi. Il est avant tout de la responsabilité des joueurs de vérifier qu'ils sont bien licenciés au début d'un tournoi. Dans le cas contraire, le paiement immédiat leur sera demandé (quitte à effectuer un remboursement ultérieur).
.
Evidemment, je regrette vivement que la vérification n'ait pas été faite correctement sur place par l'organisateur, qui pourtant avait l'information à sa disposition. Doublement inadmissible donc.
.
Nicolas.
Réponses
(8)
Par Jacques PERMAL
– le 11/03/07
à 10h54
Il faut aussi envisager l'hypothèse suivante : Le joueur s'acquitte de sa cotisation auprès de son responsable de club qui attend de "récolter" un certain nombre de licences afin d'effectuer un envoi groupé.
Par Nicolas Guibert
– le 11/03/07
à 11h15
Ce n'est pas admissible à la fin février.
L'année commençait le 1er janvier, je le rappelle.
On peut tout de même demander à ce que les joueurs soient licenciés le 20 février, est-ce trop ?
Par chdom
– le 11/03/07
à 12h16
D'autant que l'information est donnée depuis novembre. La moindre des choses pour particper à une compétition est d'être à jour de sa cotisation.
Peux t on voir un joueur de football de L1 non licencié dans un match officiel ?
Par Gil T
– le 11/03/07
à 13h22
Messieurs,
Votre étonnement est étonnant.
Rappel : notre fédération, sous prétexte que nous sommes peu nombreux, doit tout accepter (c'est la version "officielle").
Dans les faits, depuis août 1997 et le retour de l'homme fort (depuis 1980) de la FFJD aux affaires, plusieurs damistes ont joué en Nationale, en Coupe de France des Clubs et ailleurs sans être licenciés (ni "régularisés" pour certains d'entre eux).
Du temps des licences en carton, je n'ai jamais vu un contrôle, sous prétexte que "c'est fâchisant" pour reprendre la terminologie du même homme fort. En réalité, cette absence de contrôle permettait à celui-ci "d'arranger" les joueurs (des bons, en général) qui ne voulaient pas payer de licence (c'est la version "officieuse").
Quand on sait que notre président cautionne depuis l'AG de 1999 à Ax les Thermes le fait de jouer officiellement (sic) sans licence par la fameuse phrase : "après tout, ce n'est qu'un jeu!" pour conclure sur la participation à la Coupe de France sans licence du vice-président de l'époque (et ami de l'homme fort), on comprend la perpétuation de tels agissements.
Nicolas et les autres devront faire profil bas pour éviter de froisser l'homme fort et ses influents adulateurs.
Merci de me laisser le rôle de l'emmerdeur :)
Par Patrick KOPP
– le 11/03/07
à 13h44
Bonjour à tous,
----
Tout ceci est facheux, je me rappelle l'époque ou on avait sa carte et on collait son timbre... plus facile à montrer à chaque compétition... reste aux organisateurs de faire respecter ce droit.
tout le monde n'a pas internet pour vérifier si le tournoi du dimanche on est licencié ou pas ! puisque en général tout le monde peut participer à un tournoi d'une autre ligue, non ?
il suffirait d'un badge reproduit à partir d'un logiciel... comme une simple carte de visite... en 2006, j'ai reçu le format d'une demi page A4 ?? j'en fait quoi je l'encadre !
----
@bientôt
Patrick
Par Gil T
– le 11/03/07
à 14h26
Le plus simple est de présenter sa licence à son adversaire.
Mais après, c'est la disparition des "arrangements", chers à celui dont il faut taire le nom.
Donc, ses amis vont s'opposer à cette solution ...qui se pratique dans les autres fédérations (qu'il faut qualifier de "fâchisantes").
Par ffjdmarco
– le 11/03/07
à 14h32
Le meilleur moyen,c'est de ne pas comptabiliser les parties du joueur non-licencié puisqu'il est possible aujourd'hui de faire le tri.
Les seuls lésés sont ceux ayant joué contre ce joueur.
Et non de menacer de ne pas homologuer le tournoi entier pour un joueur qui n'est pas à jour (comme à parthenay),(imaginez que l'on homologue pas cannes!!).
Amitiés
Par Gil T
– le 11/03/07
à 20h02
oui