Dames Turques

Par Christophe – le 15/03/07 à 10h32Divers

Bonjour,

Un ami libanais m'a fait decouvrir les Dames Turques, et je n'ai pas gagne une partie contre lui....grrrrrr....:-)

Aussi, je voudrais m'entrainer secretement afin de ne plus etre ridicule.

J'ai vu qu'il y a possibilites de jouer aux Dames Turques sur Kurnik, mais par hasard qq'un aurait-il connaissance d'un petit logiciel pour jouer contre l'ordi ? Messieurs Google&Yahoo ne m'ont pas ete d'un grand secours jusqu'a present....
Merci d'avance,
Christophe.

Réponses (7)

Par Nicolas Guibert – le 15/03/07 à 10h42

Site de Windames ?

Par Christophe – le 15/03/07 à 14h19

Bonjour Nicolas,

Oui j'y suis alle mais je n'ai pas trouve de logiciels pour les dames turques.
Pas grave, j'ai requisitionne mon pere pour y jouer sur Kurnik
:-)

Sinon j'ai bien recu ton mail Nicolas, j'attends la reponse de Christian a ce sujet.
Cdlt,
Christophe.

Par Nicolas Guibert – le 15/03/07 à 14h37

Christian m'a répondu. On est en train de vérifier.

Par chdom – le 16/03/07 à 10h43

bonjour
j'ai eu l'occasion de jouer aux dames turques avec un ami palestinien 25 ans auparavant . C'est un jeu égalment attrayant avec coup de débuts. Il y a également des combinaisons par envoi à dame .
Il faut savoir que deux games contre une est gagnant.
Il est indispensable de garder toujours l'équilibre numérique.
le débordement est bien souvent gagnant.

Par Pierre Bourgeois – le 16/03/07 à 19h48

Un lien avec une belle combinaison
c'est là:
http://www.metacafe.com/watch/62389/unpredictable_winning/

Par Christophe – le 16/03/07 à 20h58

Merci Pierre,

J'avais deja eu l'occasion de le voir.
Sinon effectivement, le controle des bandes est beaucoup plus important aux dames turques qu'a notre jeu, c'est assez deroutant.

En ce moment on a lance un 'echange de bons procedes' avec l'ami en question, je lui apprend ce que je sais des fondamentaux de notre jeu, et il fait de meme avec moi. Prochaine etape, un tournoi 'Dames du monde', avec notre jeu, les dames turques, les dames chinoises, et les checkers. Vive leS jeuX de Dames.....

Bon we a tous,
Christophe.

Par faustek – le 17/03/07 à 12h36

Les dames turcs ont pour caractères disctinctifs que l'on joue sur toutes les cases et en ligne droit (par opposition à la diagonale).

Il y a d'autres différences avec le jeu de internationale. Nous avons parfois joué à ce jeu en démonstration à Nice grâce à Leo. Il va falloir que je demande aux joueurs du club qu'est devenu ce sympathique NL qui a été membre très actif du Damier niçois pendant des années