0h00'00''+2'00''
Par F Voland
– le 05/04/07
à 20h10
– Divers
Bonsoir,
Voici ce qui me semble être la cadence du championnat néerlandais:2 heures pour 50 coups, suivi d'une heure pour 25 coups et suivi de 20 secondes par coup.
Seule une pendule électronique peut nous permettre une telle cadence à partir du 76e temps; est-ce pour autant une Fisher? Qu'importe.
La réalité dépasse la fiction; G.Taille écrivait, il y a peu, sur un autre post:"D’un point de vue théorique je trouve que c’est un peu choquant car, à côté de la cadence "standard" de 1h20'00" + 1'00" par coup, je pense qu'il n'est pas absurde d’inventer par exemple la cadence 0'00'00" + 2'00" par coup et personne n'imaginera que l'on a alors 0" pour jouer son premier coup ! " Effectivement pour éviter le 0", on a choisi 20" par coup, mais on est dans 0H00'00"+20".
FV
Réponses
(3)
Par ffjdmarco
– le 05/04/07
à 20h41
salut francis,
Ils ont les vingt secondes après le 76eme tps.
Rien ne dit qu'ils se retrouvent à 0 mn à ce moment-là.
S'ils en sont là,eh bien... ils ont perdu à la pendule.
Amitiés
Par Fabrice MAGGIORE
– le 05/04/07
à 22h13
Salut Francis et Jacky,
On peut dire dans un premier que Gérard a foutu un bordel monstre, en tout cas c'est ce que je croyais, mais à force de vous lire toi et jacky, je pense qu'il était nécessaire comme j'ai pu le faire d'expliquer ce qu'était le Fisher. Or vous avez tous les deux un don qui frise le sado-masochisme; d'une utilisation simple vous en décrivez une torture et maintenant on se pose la question dans quel système on utilise ces trois cadences. Encore une invention des échéphiles. Mais là où encore il y a confusion, c'est lorsque je vois écris le dernier post qui en ajoute une nouvelle fois.Comme si avec 0 seconde on pouvait aborder la troisième phase.
Arrivé après deux contrôles de temps donc le 50 ème et le 75 ème, il est évident qu'il ne peut vous rester qu'au moins une poignée de dizièmes de secondes pour aborder la troisième phase autrement c'est la perte de la partie.
Pour finir ce n'est plus du Fisher, ni du traditionnel mais une mixture. Pourquoi cela? Ca c'est la bonne question.
Il y a des pistes. Les hollandais ont peut-être amorcé un retour en arrière avec les déconvenues subies ces dernières années et veulent peut-être au moins revenir au système ancien sinon s'y approcher. Ils sont moins bons que les africains au fischer, moins bon que les russes et consorts: c'est une évidence aujourdh'ui. Au Fisher. Alors ils essayent une autre cadence en trois temps deux mouvements.
ce championnat, c'est une fois de plus un laboratoire et les expériences finies, chacun en tirera un avis.
Par contre, arrêter de vous torturer. Vous jetez en permanence la confusion.
L'arbitre belge avait pourtant édulcorer mon propos, mais je crains qu'il n'a pas non plus été assez clair.
Je croyais sincèrement que le Fisher était simple. Il n'y avait plus de cadence, plus de contrôle, plus d'arbitre, d'une facilité déconcertante, en fait tout le monde était satisfait et vla ti pas que Gérard TAILLE pose une question.
Surprenant quand même toutes ces interrogations.
Par F Voland
– le 05/04/07
à 22h35
Bonsoir,
Bonsoir Fabrice, et puisque tu y tiens, je vais la mettre en veilleuse...quelque temps.
Amitiés
FV