Equipe de Nantes

Par Phil44 – le 09/04/07 à 20h50Coupe de France

Bsr à tous.
Voici l'équipe de Nantes qui participera à la Coupe de France 2007:
- Oscar Lognon.
- Laurent Nicault.
- Jean Lou Praud.
- Philippe Loncke.
(Sans ordre pour l'instant).
Philippe Loncke

Réponses (20)

Par cyrillepilleniere – le 09/04/07 à 23h45

bien noté philippe
merci

Par Nicolas Guibert – le 10/04/07 à 00h22

Désolé de jouer les rabat-joie mais je ne suis pas sûr que la participation de Laurent Nicault avec le club de Nantes soit autorisée par le règlement. Il ne s'agit pas là d'entente de clubs voisins et à ma connaissance, Laurent fait partie du club de Cherbourg (à moins qu'il ne soit transféré, ce qui est toujours possible).

Ceci étant dit, je ne suis pas le mieux placé ici, car à vrai dire, je me suis assez peu intéressé à la question de la coupe de France cette année et n'ai pas participé à la rédaction du nouveau règlement.

La réserve que j'exprime ici correspond à ce que je sais des coupes de France précédentes. Et est donc à prendre avec réserve.

Pour finir, je dirais que d'un point de vue sportif, la participation du numéro 2 français avec Nantes ne peut qu'être une bonne chose pour la coupe de France.

Il serait bon, à mon avis, de poser la question au CA, ou au directeur de la coupe de France 2007, pour être sûr.

Nicolas.

Par F Voland – le 10/04/07 à 19h12

Bonsoir,
Une entente est composée de clubs ne disposant pas de trois joueurs intéressés.(Article 1)
L'entente Nantes- Cherbourg compte trois Nantais...
2+2 ou 2+1+1 ou 1+1+1+1 me semblent possibles
Amitiés
FV

Par F Voland – le 10/04/07 à 19h26

Bonsoir-re,
L'aticle 10-1 parle d'entente composée de 2 clubs, ni de 3 ni de 4.
Alors 2 joueurs de chaque équipe,
FV

Par Phil44 – le 11/04/07 à 15h44

Bjr Nicolas.
Je ne vois le pb dont tu parles.
Laurent n'a pas joué en representant un autre club cette année.
Par ailleurs il est tout à fait possible d'être inscrit dans plusieurs clubs.
Et en relisant le reglement de la C d F 2007, rien ne me parait en contradiction avec sa présence.
Philippe

Par F Voland – le 11/04/07 à 20h01

Bonsoir,
Quand on est inscrit dans plusieurs clubs, paye-t-on plusieurs licences fédérales? La licence fédérale étant bien la seule dont il est question, celle qui mentionne l'appartenance à un club?
Qui peut me renseigner?
Il serait dommage de voir une équipe pénalisée; nous ne sommes déjà pas nombreux, surtout cette année.
FV

Par Angel ANIESA – le 11/04/07 à 20h58

Il ne s'agit pas ici d'une entente de club.Le club de Laurent n'est pas engagé dans cette coupe, doncil peut jouer, la cotisation fédérale suffit.

Par F Voland – le 11/04/07 à 21h22

Bonsoir,
J'ai bien compris que L. Nicault était de Nantes comme mentionné dans le classement FFJD et qu'il suffit de dire qu'il n'y a pas d'entente pour qu'elle règne.
Cordialement
FV

Par Angel ANIESA – le 11/04/07 à 21h53

Jeu de mots, je de ...
Non, serieusement Francis, le club de Laurent c'est bien Cherbourg, non? On peut le verifier sr ce site, maintenant gràce à Nicolas, tout est clair. Il peut participer à cette compétition par équipe et c'est la décision u club en question de faire jouer un joueur d'un autre club. On peut déplorer ce règlement, mais il est ainsi fait. Moi, je pense que c'est une bonne chose. Si demain, les clubs decident de le changer afin que les seuls societaires puissent jouer,cela voudra dire, que de nombreux clubs auront les moyens de le faire. Pour l'heure, ce n'est le
cas. Ah! oui Bourges Wattrelos ou Nice peuvent le regretter, mais il n'y aurait que ces trois ou quatre là, alors...

Par F Voland – le 11/04/07 à 22h31

Bonsoir,
Je n'ai aucun regret, loin de là.En fait,une équipe composée de joueurs de 4 clubs peut se présenter sous le nom d'un des quatre clubs( à condition qu'aucun de ces joueurs n'appartienne à un club qui participe à l'épreuve )et que l'on est là dans un cas différent d'une entente de deux clubs; la justification de ces deux cas est dans les règles qui président à l'attribution définitive du trophée.
Mais en toute sincérité, je juge ce règlement d'une grande aridité.L'article 10-1, au regard de l'article 1, lui me laisse franchement perplexe...
Mais l'essentiel est dans la participation.
Amitiés
FV

Par DamierVilleurbannais – le 11/04/07 à 22h55

Il y a une paire d’années, un membre du Damier Villeurbannais fut utilisé en coupe de France sans l’accord du Damier Villeurbannais. Accord qui ne fut, par ailleurs, pas demandé.

Dans le cas présent, c’est différent, il y a une entente prévue dans le règlement .

Par F Voland – le 12/04/07 à 06h10

Bonjour,
Une entente de deux clubs peut très bien compter dans ses rangs un joueur d'un troisième club ou même deux,(mais attention, article 3) c'est même souhaitable si l'on songe à l'éventualité d'un remplaçant qui peut être choisi indifféremment dans l'un ou l'autre des deux clubs(article 10-1) de l'entente alors que ces clubs ne disposent pas de trois joueurs intéressés par la coupe.(article 1)
L'essntiel est la participation du plus grand nombre possible d'équipes,non?
Amitiés
FV

Par Pierre Bourgeois – le 13/04/07 à 12h16

Bonjour
La possibilité qu'un joueur, licencié dans un club ne participant pas à la Coupe de France, puisse renforcer une équipe est une conséquence, évidente à mon avis, du contenu de l'article 3 du règlement en ligne sur le site.
Cette possibilité existe depuis quelques années et a déja été utilisé plusieurs fois (dont une fois par le Damier Parisien il n'y a pas si longtemps que cela )
Que Laurent Nicault, licencié à Cherbourg renforce Oscar Lognon,Philippe Loncke et Jean Lou Praud licenciés à Nantes me semble possible, au vu de ce réglement.

Ceci dit, Pour avoir , à Parthenay, en 2006, eu un des joueurs de Montrouge interdit de tournoi , de façon arbitraire par Henri Macaux :-( il me semble souhaitable, quand une question claire est posée, d'avoir une réponse officielle suffisamment tôt...
Pierre Bourgeois
Président de Montrouge.

Par Franck LAURENT – le 13/04/07 à 13h06

J'ai toujours pensé naïvement, que pour participer à la Coupe de France, il fallait être sociétaire du club. Les ententes entre deux "petits" clubs du même département me semblent intéressantes (nous l'avons fait une année avec Troyes et Romilly), mais constituer des équipes "factices" va à l'encontre de l'esprit de la Coupe de France.Il va se créer ainsi cinq ou six équipes très fortes, sans aucune âme, qui disputeront leur petit championnat de France sur trois jours.
Je ne vois vraiment pas où est le progrès...

Par Pierre Bourgeois – le 13/04/07 à 14h30

salut Franck,

Dans mon message, je ne parle pas de la valeur ou des conséquences de cette possibilité
qui nous a quand même bien servi en son temps ;-)

Tu es d'accord que le réglement actuel (celui mis sur le site) doit servir de cadre à cette édition 2007 et devrait permettre d'avoir une réponse "officielle" a la question posée dans ce post.
sans attendre, je ne sais quoi...

la valeur de ce règlement est un autre débat qu'à mon avis, tu peux relancer,si tu veux, dès que cette édition 2007 sera finie.

Par cyrillepilleniere – le 13/04/07 à 17h00

La question a été posée au CA. la réponse a été transmise aux interéssés, depuis plusieurs jours.
La participation de laurent Nicault avec le damier nantais est validée.

Par Pierre Bourgeois – le 13/04/07 à 17h45

ok Cyrille
merci

Par faustek – le 15/04/07 à 13h01

Hello tous,

Je suis à 100% d'accord avec les règles qui ont permis la composition de cette équipe.

Je suis en plus enthousiasmé par la composition de l'équipe.

Je pense plutôt que cela renforce l'esprit de la coupe et l'intérêt de la compétition.

Cela met l'eau à la bouche. Du coup, sur la Côte d'Azur, on ne peut que regretter que des questions pratiques aient empêché cette année la participation Du Damier Niçois ou du Cannet.

Vivement les rencontres !

Par cyrillepilleniere – le 15/04/07 à 23h42

Nous n'avons pour l'instant pas résolu le problème de la connection Internet dans la salle et cela risque d'être difficile.
Mais nous faisons notre possible pour vous offrir une très belle hase finale

Par Pierre Bourgeois – le 16/04/07 à 18h17

Salut Cyrille
On a nous aussi nos problèmes techniques...
Suite à ta question sur l'équipe de Montrouge, on a tourné un petit bout de film, samedi, à la fin du Cours de Maxime Kouamé, où on disait tout sur tout mais bon notre vidéaste ( son nom commence par Jauf et finit par rit ) a des problèmes de taille de fichier et donc, pour l'instant tu ne pourras pas avoir la réponse souhaitée... ;-)