DECES
Par pascal1jauffrit
– le 21/04/07
à 10h49
– Informations
André SALZEnSTEIN , vient de m'informer du décès de Gérard Frantzen jeudi dernier . Il fait suite à une opération hospitalière .
L'enterrement aura lieu mercredi 25 avril 10hoo à Reims (église Saint Thomas) .
Gérard Frantzen exerçait la fonction de président de ligue Ile de France jusqu'à aujourd'hui .
Mes meilleurs souvenirs .
Réponses
(14)
Par Nicolas Guibert
– le 21/04/07
à 11h02
C'est avec stupéfaction et beaucoup de tristesse que j'apprends la nouvelle. Gérard s'était beaucoup investi pour la communauté depuis qu'il avait pris la présidence de la ligue.
Paix à son âme.
Par Jacques PERMAL
– le 21/04/07
à 12h05
GERARD FRANTZEN et moi avions beaucoup communiqué par téléphone dans le passé. Je me rappelle de son souhait énorme de voir émerger une véritable politique de développement vis-à-vis des jeunes.
Je présente ici mes sincères condoléances à sa famille et à la famille damique de la région parisienne.
Par regis blot
– le 21/04/07
à 12h10
au nom de la ligue Centre Auvergne et de moi-même, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et aux damistes de la région parisienne et de la region champagne où nous l'avons connu.
Par Franck LAURENT
– le 21/04/07
à 12h49
Gérard FRANTZEN était un homme sympathique et dévoué. Je l'ai découvert ces dernières années, car il participait de temps à autre au tournoi de Troyes, comme en novembre 2006.
Quand il m'a contacté il y a quelques semaines à propos d'un tournoi qu'il envisageait d'organiser, j'étais loin de me douter que c'était la dernière fois que je lui parlais.
Toutes mes condoléances aux damistes franciliens et à sa famille.
Par mehdi
– le 21/04/07
à 13h31
Je suis complètement surpris par cette bien triste nouvelle.
A l'époque ou je jouais au jeu de dames et que je devais le rencontrer dans ma série promotion, j'avais en horreur de la rencontrer car il commentait et réfléchissait à haute voix les coups à venir, avec sa manière de bouger continuellement la tête sur chacun des miens : cela m'énervais et je perdais, j'en ai nourris de profondes et ridicules rancunes.
A mon retour d'Allemagne, j'ai appris à redécouvrir cet homme qui s'est beaucoup investi pour le jeu de dames en IdF. J'aurai réellement souhaité avoir le temps lui dire toute l'estime que je lui portais.
Au revoir Monsieur Frantzen.
Mehdi Chemloul
Par fmichel
– le 21/04/07
à 16h12
j'apprends aussi avec tristesse le décès de Gérard que j'ai connu il y a de çà plus de 20 ans lorsqu'il jouait au damier de Noisy.
Il était réservé et d'une grande gentillesse
Condoléances pour tout ses proches
Par Jacques PERMAL
– le 21/04/07
à 21h54
http://www.fecadames.org/forum/index.php?forum=voir&forumid=582
A. BIKINDOU et J.M. NDJOFANG rendent hommage à GERARD FRANTZEN.
Par sfaucher
– le 21/04/07
à 23h37
Je suis aussi surpris qu'attristé d'apprendre la disparition de Gérard. Comment imaginer une telle chose il y a une semaine lorsque je lui ai parlé au téléphone, j'ignorais qu'il allait être hospitalisé 2 jours après et il ne m'en a pas parlé à ce moment. Mais ce n'était pas son genre, pas le genre à se plaindre et à s'écouter.
Une chose est sûre, tu vas nous manquer Gérard.
mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Par CHARLES Gilbert
– le 23/04/07
à 09h14
Bonjour,
Je suis consterné moi aussi par cette perte tragique au sein de la liligue Ile de France. Je l'avais eu au téléphone il y a 10 jours pour préparer Jard sur Mer et on s'était donné rendez-vous au téléphone après son opération. J'avais organisé avec lui le chpnat de france des jeunes à Saint Cloud en 2004 et s'était beaucoup investi.
Il est décédé le même jour que mon beau-père au même âge (65 ans)et sera enterré le même jour également soit ce mercredi 25 avril... Mon beau-père allait d'ailleurs le chercher en train à l'occasion lorsqu'il venait aux blitz de Wattrelos. Quelle coïncidence.
J'adresse toutes mes condoléances à la famille de Gérard.
J'espère que quelqu'un pourra transmettre.
Gilbert CHARLES
Par Pierre Bourgeois
– le 23/04/07
à 18h00
Pour tous ceux qui l'ont connu, Gérard Frantzen laissera le souvenir d'une personne tranquille et attachante, qui ne manquait jamais d'accompagner ses interventions orales ou écrites de traits d'humour qui, je crois, le caractérisaient bien.
Inlassablement, durant ces années où il a été notre président de ligue, il a travaillé pour l'essor du jeu.
Les actions qui lui tenaient le plus à cœur étaient, sans aucun doute, celles en direction des jeunes et quatre jours avant sa disparition brutale, il préparait encore la deuxième édition, le 17 juin prochain, du tournoi des écoliers d’Ile de France, compétition qu’il avait crée l’an dernier.
Comme chaque année, il accordait une attention particulière au championnat de France de jeunes, qu’il a d’ailleurs organisé à St-Cloud en 2005, et il se réjouissait du rendez-vous de Jard sur Mer.
Nous aurons une pensée pour lui à cette occasion.
Je transmettrai, mercredi à sa sœur et à sa famille tous les messages de condoléances du forum ainsi que ceux que je recevrai d’ici là.
Pierre Bourgeois
Président du Damier club de Montrouge.
Par ECOCAUT
– le 23/04/07
à 22h33
C'est avec beaucoup de tristesse que l'apprend la nouvelle.
Nombreux sont ceux qui dans les jours précédents avait eu des coups de fil de sa part (d'où la surprise de tous je pense). Son apport dans la diffusion du jeu était grand en Iles de France. Je suis sans doute l'un des derniers à avoir joué en partie officielle avec lui (dernière ronde du championnat de Ligue).
Le championnat de ligue l'année prochaine devrait à mon avis lui être dédié.
Condoléance à sa famille.
Erwann Cocaut
Par SouleymaneK
– le 24/04/07
à 10h41
Je revois M. Frantzein à Colombe, avec Nicolas et Thierry Lequang, justement dans le cadre d'une série de démonstrations pour la promotion de notre jeu. Il était très avenant et très entreprenant et d'une grande gentillesse.
Dieu ait pitié de son âme. Que la terre lui soit donc légère! Amine.
Par kouamax
– le 24/04/07
à 23h31
C'est avec surprise et grande émotion que j'ai appris le décès de Mr Frantzen président de la ligue île de France par Pierre aujourd'hui.
J'ai eu l'occasion de participer avec lui à diverses activités et animations du jeu de dames, c'était un homme de compagnie agréable.
Le monde damiste a perdu un homme passionné et dévoué, je me joins à tous les damistes pour lui souhaiter un voyage agréable vers cet autre monde.
Que son âme repose en paix.
Maxime Kouamé
Par Francois
– le 25/04/07
à 19h39
Bonjour à tous!
Je suis le neveu de Gérard Frantzen. Mes parents et moi sommes sincéremment touchés des commentaires d'affection et de symphatie que vous témoignez envers notre parent défunt.
Mon tonton a été enterré ce matin et une déléguation des Jeux de Dames était présente. Aux présents et aux joueurs qui ont eu une pensée pour lui, nous vous remercions du fond du coeur. Je sais à quel point il aimait ce jeu et je pense que vous avez passez des moments agréables ensemble, que ce soit en tant que compétiteurs ou en tant qu'organisateurs.
François (son neveu), Henri (son beau-frère) et Monique (sa soeur)