Histoire de la fédération
Par Nicolas Guibert
– le 03/05/07
à 16h42
– Divers
Voir les nouvelles fédérales à ce sujet.
Réponses
(9)
Par regis blot
– le 03/05/07
à 17h06
interessant!
j'apprends que certains de mes joueurs ont occupé des places importantes avant que j'arrive au jeu (1992) et ....
bravo à Richard (pour son travail, pas pour avoir battu Francis, aah!bravo aussi) et bonne continuation
Par Hanco
– le 03/05/07
à 23h56
Où, Nicolas ?
Svp donnez moi le lien !
Merci, Hanco
Par Nicolas Guibert
– le 04/05/07
à 00h28
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=histoirefederation
Par MINAUX
– le 08/05/07
à 22h37
Bonjour Richard,
Félicitations pour ce travail de mémoire laborieux sur l'histoire du Jeu de Dames au travers des ses différentes Fédérations et Présidents.
Au sujet de Gérard Sallabery, un point peu connu qui mérite de figurer dans son mandat, et à ne pas oublier, est sa réussite à montrer le Jeu de Dames sous un jour très attractif à la TV, dans une émission de Dorothée.
Cette émission a eu lieu tous les mercredis pendant plusieurs mois! et celle ci à attirer de nombreux jeunes au Jeu de Dames.
Si quelqu'un peut retrouver les dates et mettre quelques vidéos sur le site FFJD cela serait très intéressant.
Serge
Par Patrick KOPP
– le 09/05/07
à 01h11
Bonjour à tous,
----
Je me rappelle y avoir vu à la TV, une pub sur le jeu de dames et ça se terminait ainsi: 3615 code jeu de dames. c'était, il y a lontemps
----
@bientôt
Patrick
Par Richard Przewozniak
– le 09/05/07
à 07h32
Bonjour Serge,
D'abord merci pour tes encouragements. J'attache, il est vrai, beaucoup d'importance à la notion de la mémoire ; une communauté, une institution tout comme les individus ne peuvent pas fonctionner correctement sans.
Je prends note de ta remarque. En effet, si je pouvais connaître la date exacte, la recherche dans les archives de TF1 (?) serait plus simple.
Amitiés
Richard
Par hauchard eric
– le 09/05/07
à 07h57
bonjour,
l émission de dorothé le mercredi après - midi
les blancs jouent et gagnent se situe je pense en 1981
amitiés
éric
Par HONTARREDEpascal
– le 09/05/07
à 09h16
Bonjour,
Félicitations pour ce travail !
L'émission s'appellait RECRE A2 le mercredi après-midi.
Il y avait une séquence sur le jeu de dames.
Une combinaison a résoudre était proposée.
Il fallait envoyer la solution par carte postale.
Le gagnant, tiré au sort parmi les bonnes réponses, gagnait un damier magnétique.
J'étais un fidèle téléspectateur !
Saluons l'action de Gérard Sallebery car en ce qui me concerne, cette émission m'avait donné l'envie de jouer !
Pourquoi pas chercher sur le site de l'INA ?
Amitiés
Pascal
Par hauchard eric
– le 09/05/07
à 08h46
saison1981- 82