DRAFT Règlement FFJD et les communiqués
Par JackyBruiant
– le 10/05/07
à 21h08
– Divers
Je viens de lire le communiqué numéro 5 et la référence au projet de règlement intérieur.
Première remarque: Le club de Glisy n'a reçu aucun des communiqués!
Deuxième : Les clubs ont moins d'un mois pour l'étudier en plein mois de mai ou les réunions entre adhérents sont difficiles. Les ligues n'auront pas le temps de consulter leurs instances.
Là ou la FFJD était lente elle devient rapide. mais peut-être un peu trop rapide.
Surtout au regard du document comportant 19 pages plein de chose à voir.
Bon, je ne veux pas rejeter le DRAFT, il contient des éléments intéressant. et d'autre dont je me demande le rôle : transmettre le compte de gestion d'une ligue? c'est quoi se truc une pièce comptable? ah bon, pour faire la recherhce de sponsor? à la place des ligues.
Comme d'hab pour ceux qui me connaisse j'ai lu en diagonale et je me trompe surement mais bon je pige dalle?
Le forum est bien silencieux sur le sujet et qu'en pense les présidents de Ligues et de clubs? seront-ils à Gravelines pour adopter le dit texte voir le rejeter (ce qui saurait dommage sur le fond)
Réponses
(7)
Par JackyBruiant
– le 11/05/07
à 08h10
Le Club de La Couture (L.R.N.P.) ne semble pas avoir reçu les communiqués!
Par Nicolas Guibert
– le 11/05/07
à 10h02
Les courriers ont été envoyés, je pense, à Bernard Frain pour Glisy et Anne Serniclay pour La Couture.
Peux-tu vérifier auprès de ces adresses emails des présidents ?
Par JackyBruiant
– le 11/05/07
à 11h38
Je regarde cela ce soir.
Samedi Bernard n'avait pas reçu d'info. Courrier ou Email?
Par Nicolas Guibert
– le 11/05/07
à 12h22
Email.
Par JackyBruiant
– le 11/05/07
à 08h10
Le Club de La Couture (L.R.N.P.) ne semble pas avoir reçu les communiqués!
Par JackyBruiant
– le 11/05/07
à 08h25
Nouvelles remarques
Art 3.3
Une liste des joueurs licenciée est régulièrement mise à jour et accessible sur le site de la FFJD. Elle est téléchargeable (sous forme de fichier Excel) par tous, à tout moment.
Il faut mettre en adéquation le texte avec la réalité: le site de la FFJD ne permet pas actuellement le téléchargement en une fois de l'ensemble des joueurs de la FFJD avec les renseignements complet (N°licence, club etc..).
Ceci est uniquement possible pour les ligues. (la notion d'excel devrait être retiré)
Une carte de licence est téléchargeable sur le site FFJD. Les responsables de clubs pourront imprimer ces cartes et les distribuer aux joueurs.
Cette fonctionnalité est excellent mais comporte la problématique suivante les clubs sans internet auront-ils l'envoi par la FFJD des carton de licence?
Pour moi le carton de licence est obligatoire et doit être présenté sur réquision d'un arbitre afin de pouvoir s'assurer de son affiliation. Dans les fédérations sportives la non présentation de sa licence (identité, photo, n°licence, classement, club, date de naissance) entraînement l'exclusion du joueur.
In facto ce n'est plus pourront c'est devront fournir le carton de licence.
Par ffjdmarco
– le 11/05/07
à 10h49
et à parthenay,on a bien internet mais pas l'imprimante!