WK R17 bilan

Par Arnaud CORDIER – le 31/05/07 à 15h55Divers

Bon, avec la coupure on a perdu un morceau des parties.
Mais on voit :
  • bonne opération de SCHWARTZMAN
  • très bonne opération de PODOLSKI, qui oblige SCHWARTZI à une autre victoire car PODO doit encore jouer OTGONBAYAR
  • TCHIZJOV ne fait que match nul et voit le titre s'éloigner
  • SCHOLMA avec son match nul et la victoire de PODOLSKI voit le titre s'envoler aussi.
  • GEORGIEV revient vers la tête du classement
  • VALNERIS sombre...
  • Réponses (6)

Par HONTARREDEpascal – le 31/05/07 à 15h59

1. Schwartsman & Podolski 22 points
    3. Tchijov 21
    4. Scholma & Georgiev 20

Par Arnaud CORDIER – le 31/05/07 à 16h03

Ah j'oubliais, comme je l'ai annoncé au début de la ronde après la variante de fou proposée par l'allemand, la partie PODOLSKI - DOMCHEV va faire l'objet de nombreux articles et va même rentrer dans la légende si elle lui donne le point décisif (par rapport à SCHWARTZMAN désormais).

Par Maps – le 31/05/07 à 16h40

A moins qu'elle ne fasse jaser ? Bon ! j'ai rien dit (et surtout rien pensé). D'autant que je suis pas encore vraiment "entré" dans cette partie. Il n'empêche, quand le sort d'un possible champion dépend de ta prestation, tu te dois de bien faire attention à où tu mets tes pions. Or, ce monsieur m'a semblé avoir été beaucoup trop à l'aventure avec ce début que, visiblement, il ne connait pas ou a alors oublié. C'est léger, dans une fin de championnat du monde aussi serrée, moi je trouve.

On est quand même pas à l'entrainement !

Par Arnaud CORDIER – le 31/05/07 à 16h48

DOMCHEV ne s'attendait certainement pas à 27x18: il a été emporté par un raz de marée qu'il a lui même provoqué avec son 18-23... Ce n'est pas de la légereté de la part de DOMCHEV, cela montre la supériorité de PODOLSKI (sur son adversaire du jour du moins).
    Il semble croire en ses chances (à juste titre d'ailleurs) et joue à fond sa fin de championnat.
    Demain il devrait prendre la tête par une victoire sur OTGONBAYAR; SCHWARTZMAN doit courrir des risques contre THIJSSEN qu'il a déjà battu à plusieurs reprises par le passé mais il n'est pas exempt d'y laisser sa peau...

Par HONTARREDEpascal – le 31/05/07 à 17h33

Pas d'accord.
    C'est très fort ce qu'à fait Podolski.
    Il a su compliquer le jeu pour forcer le destin !
    Ce jeune champion a un fort mental.
    Dans sa partie d'aujourd'hui, il n'y a pas de hasard ou de l'aventure seulement de la créativité !

Par Maps – le 31/05/07 à 16h57

Bon ! Bon ! C'est toi le chef !