Partie Duplouy-Stock

Par Sebastien Duplouy – le 12/06/07 à 11h00Divers

Bonjour à tous,

j'ai analysé ( enfin j'ai fait ce que j'ai pu...) ma partie de Coupe de France contre Amandine Stock.
Voici la position au 22e temps :

Le trait est aux blancs
Je voulais avoir vos différents avis sur le développement que je dois adapter, le plan de jeu à avoir pour créer des tensions? ou avoir une position très flexible ?
Personnellement je n'ai pas trop d'idée...
J'espère que vous pourrez m'aider.
A bientôt.

Sébastien
PS : au passage toutes mes félicitations à Nicolas , l'insertion des diagrammes est vraiment très pratique

Réponses (4)

Par Nicolas Guibert – le 12/06/07 à 14h46

Ici, le plus logique me semble d'essayer de consolider le centre de manière à empêcher les noirs de faire trop facilement de même. De toute façon, la case 23 est difficile d'accès aux noirs.

Mais tu vas bientôt manquer de temps. Peut-être 38-33 puis 32-28 et par la suite 43-38, 49-43.

Il faut faire attention de ne pas affaiblir trop ton aile gauche.

Ta position me paraît favorable.

Par laurent NICAULT – le 12/06/07 à 22h28

Selon moi, le jeu noir est très flexible et difficile à contrecarrer après des mouvements comme 12-18 7-12 6-11 11-17 10-14 14-19 2-7.
Il faut se méfier de la lourdeur que pourra constituer ta formation 34-35-40-45 (on ne sait jamais quand pionner).
Il y a plusieurs choix difficiles dans la reconstruction:
- Laisser ou non le pion 41
- Quand venir en 28?
- ...
Pour résumer, il faut essayer de bétonner au centre en prenant garde au opportunités de semi ouverte.
Pour moi, pas d'avantage dans cette position.
Amitiés
Laurent

Par LAURENT16 – le 13/06/07 à 01h35

bsr sébastien :) selon moi et compte tenue de la position , il ya un paramêtre important ,c'est savoir ce que veux ton adversaire , veut t-il laisser venir ? et te laissé le centre!
il est vrai qu'a mon sens si j'étais les blancs je chercherais à monter mon pion 39 en 28 , et par la suite je me méfierais bien sur d'une attaque sur ton aile gauche , Pour finir on évoque souvent aux joueurs que d'avoir le centre est souvent décisive je pense que certain joueurs peuvent démontrer le contraire .

je vais chercher dans mes parties une fin de partie ou j'ai un centre surpuissant mais il y a qu'un seul coup qui gagne ! à toute

bonjour à wattrelos amicalement

Par Sebastien Duplouy – le 13/06/07 à 09h57

Bonjour,

merci pour vos différents commentaires.
Cela me permet d'y voir un peu plus clair.
Concernant le contexte, le mot d'ordre de Wattrelos était d'attaquer, d'attaquer sans cesse lol.
C'est la raison pour laquelle je veux recréer des tensions dans cette partie ( oui recréer car personnellement je pense qu'il y en avait déjà pas mal auparavant avant le repli ). Je ne pense pas que ca soit le style d'Amandine de me laisser venir au centre. Même si je suis du même club, cela fait un moment que je n'y vais plus régulièrement...
A bientôt.

Sébastien