SENS / Animation au collège

Par Jacques PERMAL – le 21/06/07 à 19h32Informations

http://damierclubdesens.over-blog.fr/

Voir le C/R des animations menées au collège d'AILLANT par VERONIQUE SAPIN et son équipe tout au long de l'année scolaire.

Réponses (8)

Par SITELCOJD – le 21/06/07 à 20h43

Bonsoir. Même succès auprès des jeunes yonnais avec la création d'un club également au foyer du collège où j'enseigne. Le problème : trop d'inscriptions potentielles ! L'utilisation d'un damier mural magnétique m'a rendu service ce midi. C'est très pratique. Pour la petite histoire, j'ai reconnu les pseudos de trois de mes élèves de 5°A sur kurnik hier soir et ma collègue de Français m'a demandé mes 10 damiers de 10 à 11h pour mes 4°D, faute d'activités en cette toute fin d'année !!!(beaucoup d'absents, plus de livre, programmes achevés). Amitiés damistes.

Par CHARLES Gilbert – le 21/06/07 à 21h24

Félicitations à Véronique et à Daniel pour ces initiatives !
Que le monde damiste se lève et fasse la même chose qu'eux !
Jouer et être un champion c'est beau et c'est certainement l'ambition de chacun mais... savoir transmettre ses connaissances pour le bien de tous c'est sûrement remporter la plus belle des parties comme le disait celui qui m'a formé à Perpignan (sauveur Pastor). Alors n'ayez pas peur et dévoilez au monde la beauté du jeu de dames.
Véronique et Daniel, pesévérez, vous serez un jour récompensé comme l'ai en ce moment Michel Chusseau et toute son équipe grâce aux performences de leurs jeunes et à la bonne ambiance qui règne dans ce club !

Par Jacques PERMAL – le 21/06/07 à 21h33

Les nouvelles vont vite à l'école : Les jeunes BEYAERT jouent au jeu de dames !!

Une institutrice a invité JOSE BEYAERT à venir effectuer une présentation le samedi 30 JUIN.

Nous remercions d'avance GILBERT CHARLES pour avoir accepté de nous prêter un damier mural.

Par faustek – le 21/06/07 à 23h38

Bravo,

Bravo, bravo !

L'exemple de Wattrelos commence à faire tâche. Qui d'autre ensuite maintenant ?

Bravo

Par Nicolas Guibert – le 22/06/07 à 01h06

Nice bien sûr.

Par VSapin – le 22/06/07 à 11h24

Bonjour à tous,

je souhaite fabriquer un damier magnétique qui va me devenir indispensable au collège pour la rentrée prochaine
j'ai le support sur lequel je vais placer le damier
mais je n'ai pas trop d'idées pour l'instant pour aimanter les pions ?

on dirait que les pions du damier de Montrouge sont souples ?
d'autres ont dû coller sans doute un aimant derrière le pion ? ou trouver ces aimants ??

merci d'avance de votre aide, de vos conseils,

amitiés damistes
Véronique S

Par JackyBruiant – le 22/06/07 à 10h26

Bonjour,

On se doit de féliciter le travail des animateurs que sont Véronique, Gilbert, Jacques etc.

J'ai l'impression que pour entrer dans l'univers scolaire et centre de Loisir. Il faut être issu d'un "cursus " titulaire d'un BAFA
BEES ou Enseignants.

Et que l'une des plus grande difficulté ensuite et de faire une inter-connexion avec le club.

A si les "futurs retraités" joueurs de dames pouvaient se former pour agir en milieu scolaire nous auriont peut-être alors 5, 6 championnats d'académie.

Par ffjdmarco – le 22/06/07 à 11h41

bonjour véronique,

parthenay vend des pions de 3 cm
si cela t'intéresse,téléphone à yves Bernardeau
Amitiés