Allinges, c'est bien parti !
Par Patrick KOPP
– le 09/07/07
à 23h41
– Informations
Bonsoir à tous,
Allinges a bien démarré malgré quelques petits soucis...
1) Absence D'Henri MACAUX... ce qui me permet de me lancer dans l'organisation d'une compétition de haut niveau.
2) Un joueur manquant à l'appel, il a fallu qu'en fait je participe avec l'accord des joueurs.
3) Composition de deux séries.
4) Joueurs très compréhensifs envers les difficultés rencontrés.
5) Déroulement correcte de la compétition et esprit très combatif et compétitif.
Résultats et parties très prochainement sur le site officiel.
http://dammeur.com
@bientôt
Patrick
Réponses
(10)
Par JackyBruiant
– le 10/07/07
à 10h45

Trait aux blancs
Partie de Patrick - Luc
La position montre l'importance de la colonne 37-32-28 qui intertit la sortie 23-29 et protége de l'attaque 18-22 avec la contribution de 48-42.
Dans cette position j'aurai eu tendance à jouer 20-15 et venir renforcer l'aile droite du pion 45
Par JackyBruiant
– le 10/07/07
à 10h58

Trait aux blancs
Partie: Mickaël - Christophe
Les noirs ont répondu 12-18! sur 32-28 qui interdit 38-32,37-32 et 31-26 à cause du temps de repos 3-8 suivi de 8-22.
La différence entre le jeu des noirs et des blancs se situent sur la presion des pions 21 et 18.
Ici, j'aurai tendance à vouloir jouer sur mon aile droite par 39-33 puis 43-39
Par Sebastien Duplouy
– le 10/07/07
à 18h02
Bonsoir,
une question : pourquoi n'avez-vous pas adopter le système suisse comme pour le tournoi de Parthenay?
Juste simple curiosité...
Sébastien
Par Patrick KOPP
– le 10/07/07
à 23h44
Salut Jacky,
Malheureux ensuite dans cette position où je ne joue pas 48-42 mais 37-31 qui favorise le sortie de 23-29...
@bientôt
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 11/07/07
à 00h19
Salut Sébastien,
Comme je tiens les rennes de cette compétition et en accord avec les joueurs... il a été décidé deux séries...
Je m'explique: à 48h00 de la compétition, j'apprends indirectement qu'Henri MACAUX ne sera pas là. Lui qui possède le logiciel TournoiManager qui sert aux compétitions international et permet de gérer le système suisse...
Et puis le problème surtout qu'en 48h00 il faut trouver des pendules électroniques... j'en possède deux à mon actif mais c'est Henri qui dispose du matériel de la Fédération...
Donc en fait, la première série joue à la cadence de 1h20 + 1 mn par coup et la deuxième série avec des pendules mécaniques à la cadence officielle de 2h00, 50 coups + 30 minutes pour finir la partie qui correspond à peu près à la cadence de jeu de la première série...
Nous avons attendu le premier jour soit les retardataires ou les joueurs de dernière minute... donc, à l'avenir il faudra donner une date butoir afin d'éviter que l'organisation se fasse attendre.
à l'avenir, toutes compétitions que je pourrais organiser sera comme cela. Il y a aura une date butoir. Un tournoi soit sur réservation soit sur invitation.
Donc, comme on dit un problème n'arrive jamais seul... il a été décidé les deux séries en système toutes rondes avec malheureusement un joueur qui m' a dit qu'il serait présent et qu'au final je n'ai aucune excuse de son absence ce qui fait que dans la 2è série, il y a un exempt à chaque ronde...
Le fait aussi que pour un tournoi "Open" que j'essaye d'organiser au mieux... et il y aura certainement des réactions après la compétition, on se retrouve avec 16 joueurs au final alors que l'annonce a été faite peu de temps après que Parthenay soit annulé, soit à peu près 3 mois...
Je ne voulais en rester là puisque à l'origine je devais préparer l'organisation du championnat de France 2007.
Tous les commentaires tant à l'organisation de cette compétition ou dans l'analyse de certaines parties sont les bienvenues sur ce forum... afin que je puisse progresser aussi bien en organisation qu'en parties car une de mes parties mérite une attention toute particulière et d'après ce qu'on m'a dit, j'aurais joué un final très intéressant 4 pièces contre deux... je l'espère vraîment.
Il s'agit de la partie que j'ai joué contre Daniel BOF que j'ai remporté et que je vai transférer très prochainement... à suivre !
@bientôt
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 11/07/07
à 00h55
Un grand MERCI à Nicolas pour la constitution des deux tableaux des deux séries sur le site de la Fédération Française de Jeu de Dames.
@bientôt
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 11/07/07
à 00h57
Résultats provisoires transférés.
@bientôt
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 11/07/07
à 07h04
Bonjour à tous,
Parties de la ronde 2 de la série 1 transférées
@bientôt
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 11/07/07
à 07h45
Parties de la ronde 3 de la série 1 transférées.
@bientôt
Patrick