Notre championnat à un bon niveau !!

Par LAURENT16 – le 25/08/07 à 01h06Divers

Bsr à tous

je m'empresse d'écrire se post car je suis ravi à titre personnel de ce championnat de France ,grâce à nos deux thermonmétre que son arnaud et flaubert tout deux classé dans les 20 premiers mondiaux , nous avons pût mesurer la température de notre chpt:

La température est bonne !!

laurent, gilles ,andré ,oscar, peuvent se mesurer aux meilleurs de cette planéte compte tenue des perf de flaubert en quelques mois !!

je ne sais pas si flaubert renouvelleras son expérience mais je le souhaite car avec arnaud et d'autre ils peuvent tiré vers le haut certain des joueurs cités ;mais aussi d'autre.

Messieurs merci de nous avoir éclaircis sur notre devenir !!

cordialement

Réponses (2)

Par faustek – le 25/08/07 à 12h20

Tout cela est indiscutable.

La qualité des parties à tous points de vue rassure. Les joueurs ont aussi dans l'ensemble gagné en maturité. Désormais, on doit systématiquement apprécier les performances d'un point de vue international.

Individuellement, il y a plusieurs satisfactions:

1°) Cordier, bien sûr, il joue au niveau où on l'attendait, avec une vision profonde et un réalisme qu'il complète avec ce qui lui a parfois fait défaut dans le passé : la constance.

2°) Ensuite, c'est Clément et Martin qui épatent la gallerie. Oui, c'est vrai, Clément alterne l'excellent et le moins bon. Retenons l'excellent pour le moment, surtout dans ses parties contre Delmotte et contre Lognon. Martin s'est trouvé un style volontaire qui est un plaisir pour tous ceux qui détestent le jeu de destruction : il occupe, va de l'avant et affronte. Bon, lui aussi parfois a des baisses de régime, commet une étrange bourde contre Delmotte alors qu'il avait partie gagnée. Mais, que Diable ! Sur le fond, c'est très, très bien.

3°) Nicault et Berçot; ils jouent un jeu d'attaque de niveau indiscutablement international. Leur style dégage de sacrées connaissances théoriques et une solidité qui fait plaisir. La partie de Nicault contre Clément est un moment de nonchalence, la fleur au fusil. Il faut aussi gérér la concentration contre des joueurs moins côtés que soi, surtout que désormais Clément doit être considéré comme ayant franchi le sas qui sépare les animateurs de ceux qui peuvent avoir des prétentions. Mais il faut insister sur une chose : même quand on joue bien, cela ne garantit pas forcément la course en tête. Il faut pourtant faire bonne figure. et c'est ce qu'ils font ! Et de ce point de vue, la maturité mentale vient compléter la qualité de jeu.

Delmotte ! C'est une énigme. Il a de bons résultats, ses parties sont structurellement solides et sa théorie est sans faille. Mais que d'imprudences ou d'approximations dans une partie sur trois ! Mais aussi que de bol. Les bons résultats actuels ne doivent pas masquer la nécessité d'être plus professionnel, comme dirait Bikindou.

On évoquera les déceptions une autre fois !

Par Phil44 – le 25/08/07 à 13h49

Je pense que le niveau est bon mais depuis quelques années déja.
(voir le dernier CdF).
Les Nicault et Berçot avaient été remarqué par Ton il y a bien longtemps.
Arnaud est arrivé plus tard comme la synthèse d'un joueur doué, bosseur et bien entouré (papa a été Champion de France)= notre meilleur joueur.
Il en va un peu de même pour Oscar mais avec des conditions moins favorables au départ.
Quant à Gilles je ne pense pas qu'il se soit préparé pour ce CdF!!!
Il arrive +/- les mains dans les poches (je crois que la derniere semaine il a regardé 2/3 trucs!) et arrive (immense force!) à se motiver... Il est vrai que ce n'est pas professionnel mais je pense qu'il a d'autres jeux et activités dans sa vie. Il est simplement doué pour les jeux.
Enfin d'autres peuvent briller au firmament en France (ex. Maxime, Thierry, ... et les autres joueurs sont aussi plutôt trés bons.
C'est finalement le nombre de bon joueurs qui m'impressionne en France aujourd'hui et je me demande si l'on ne pourrait pas défier les Hollandais sur 10 damiers et 3 rondes.
Philippe