Accession / Exemple belge

Par Jacques PERMAL – le 01/09/07 à 13h11Informations

http://www.heule-watermolen.be/DamWDC/BK07/BK07K211.htm

JANES DE VRIES et VALERE HERMANS ont terminé respectivement premier et deuxième du championnat de DEUXIEME DIVISION de BELGIQUE 2007 (Premier trimestre).
Voilà ce qu'écrit J. DEMASURE sur son site :

De Vries en Hermans spelen volgend jaar in de eerste klasse.

Traduction : Les deux joueurs évolueront en PREMIERE DIVISION l'an prochain.

Ce système implique évidemment la relégation des "moins bons" de PREMIERE DIVISION en DEUXIEME DIVISION.

Ce système est appliqué en BELGIQUE depuis des lustres.

Cette information ne préfigure une position de ma part sur ce débat passionné en aucun cas.

Réponses (2)

Par Jacques PERMAL – le 01/09/07 à 23h21

Bonjour Jacques,

J'ai lu sur le forum FFJD ton dernier message. D'après mes connaissances, il me semble que ce n'est pas tout à fait exact la phrase suivante :
Ce système implique évidemment la relégation des "moins bons" de PREMIERE DIVISION en DEUXIEME DIVISION.

C'est correct pour les deux montants, qui sont les deux premiers de la division 2.
Mais les deux derniers de la division 1 ne descendent pas nécessairement. Faut voir le classement Volmac.

Voici notre système en Belgique, pour autant qu'il n'y ait pas d'erreur de ma part.

12 joueurs en division 1
les 6 premiers sont qualifiés d'office pour l'édition suivante
comme dit ci-avant, on y ajoute les deux premiers classés de la division 2
soit 8 joueurs connus sur les douze, reste 4 joueurs
les 4 joueurs restants proviennent du classement Volmac, soit les 4 meilleurs classés parmi tous les autres affiliés

donc 2 de ces 4 joueurs pourraient très bien être les deux derniers classés de la division 1 repêchés par le Volmac

tout ceci afin d'avoir une division 1 la plus forte possible tout en motivant la montée de deux joueurs

Par faustek – le 02/09/07 à 11h00

Très bien !

Cela pourrait servir de modèle sans changement en France et procurerait aussi une émulation supplémentaire à la compétition au sein même de la Nationale.