le CDF vu à lentraînement du Damier Niçois
Par faustek
– le 02/09/07
à 11h34
– Divers
Samedi 1er, il y a eu de très nombreux échanges à l'entraînement sur le dernier CDF.
Les joueurs étaient d'accord pour dire que la qualité générale du CDF était meilleure. Il ont spécialement mis l'accent sur la qulité des parties de Cordier en appréciant spécialement le fait qu'il n'avait eu aucune faiblesse défensive. En comparaison, on a relevé que même Ndonzi avait eu très chaud face à Nicault. On a discuté de savoir à quel moment Nicault avait vu ou prévu le contre : après ou avant le gambit de Ndonzi ?
On a aussi discuté de la spectaculaire combinaison de Pillenière pour savoir combin de joeurs ne Nationale l'aurait préparé ?
Kevin Machlink fut néanmoins la vedette n°1 des débats. On m'a fait remarquer qu'il perd une de ses parties contrairement à ce que j'avais écrit (vérification faite, c'est vrai, mais sur la damier il avait déjà gagné, c'est étrange qu'on dise qu'il a perdu au temps).
André Berçot a signalé que Kevin n'était pas un phénomène complètement isolé. Il nous a dit qu'il faudrait attendre la publication des parties du jeune Carton pour voir. Alors, on attendra les parties du jeune Carton.
La participation de Ndonzi est considéré comme spécialement bienfaisante.
En revanche, on n'a pas eu le temps de discuter des modifications actuellement débattues sous la rubrique accession.
Au prochain entraînement, on évoquera la participation à Avignon 2007, la ligue et le Championnat de club.
Réponses
Par JackyBruiant
– le 02/09/07
à 14h54
Bonjour,
Le rendement de Mickaël est inférieur à celui du Kévin. Une des explication est que le premier pratique depuis 1an 1/2 et le second depuis 6 ans avec un entraîneur dévoué(Daniel).
Cependant, tous les deux ont soif d'apprendre et de jouer contre les plus forts.
Mickaël a été remarquable en CdF de blitz. Puisqu'il se hisse dans la premier série et parviens à prendre deux points sur M. Prelat.
Dans tous les cas, s'il vous relever une partie interressante, je lui transmettrais avec plaisir vos commentaires.
Jacky