Progression de L'EFFORT en abonnés !

Par Patrick KOPP – le 04/09/07 à 16h44Informations

Bonjour à tous,

Pourrais-t'on nous dire sur ce forum le nombre exact d'abonnés à "L'EFFORT"...

Le nombre exact de licenciés à La FFJD en sachant qu'il y aurait 1400 joueurs actifs d'après les statistiques sur ce site !

Mais ma question ou plutôt ma suggestion... peut-être une bonne idée de ma part (?) serait la licence senior à 50 € avec l'envoi automatique de L'EFFORT...

La licence loisir à 30 € avec l'envoi automatique de L'EFFORT...

Ainsi L'EFFORT pourrait ainsi mieux se développer, qu'en pensez-vous ?

J'espère soulever un débat d'actualité !
Je reprendrais la plume 2m1.

@bientôt
Patrick

PS: On paye une inscription pour un tournoi à 40 € voire 50 €... pourquoi pas une licence FFJD dont L'EFFORT serait compris ?

Le nombre d'abonnés risquerait de monter !

J'espère que cette question pourra vraîment être prise en considération... Je suis partisan de la licence à 50 € avec L'EFFORT...

Réponses (7)

Par Stephane FAUCHER – le 04/09/07 à 22h34

Curieusement, je viens de regarder sur le site la rubrique consacrée à l'Effort et je n'ai pas vu le montant de l'abonnement ?!
Bref, 25 € je crois. Ce qui porterai une licence à 30+25= 55€.
ou une loisir à 38€.
Effectivement, ce n'est pas si cher que cela et en plus ce n'est pas illégal ; un exemple, prenez la MAAF (assurances) qui vous envoie "gratuitement" son journal, mais en réalité l'adhérent le paye bien dans la cotisation : "la cotisation inclut l'adhésion au journal" et il est bien moins fourni que l'Effort (8-12 pages environ tous les 6 mois).

donc la formule semble possible mais je pense qu'il faut faire un sondage sérieux auprès des damistes pour voir si le nombre de licences resterait stable ou non.

Par Nicolas Guibert – le 05/09/07 à 00h37

C'est un gros oubli. Bien vu. C'est curieux que personne ne l'ait signalé jusqu'ici :)

Par ffjdmarco – le 05/09/07 à 05h54

juste pour info,