Photos

Par Nicolas Guibert – le 10/10/07 à 00h08Divers

J'invite tous les responsables de club à photographier leurs membres afin de mettre à jour le site du classement. Cela a déjà été très largement fait en ligue Centre-Auvergne. Bravo à cette ligue très réactive.

Attention, 3 formats seulement sont admis. Et la qualité des photos doit être bonne.

Rendez-vous sur l'interface de gestion des clubs pour télécharger les photos (passer par le bouton modifier de chaque joueur).

Merci d'avance.

Réponses (5)

Par Stephane FAUCHER – le 10/10/07 à 08h57

j'ai bien essayé de mettre des photos mais c'est effectivement le format qui me pose problème. Il faut donc essayer les différents modes de résolution de l'appareil afin de tomber sur le bon ! sinon il faut passer par je ne sais quel logiciel de retouche photo pour ajuster le format.

Par Gérard TAILLE – le 10/10/07 à 09h14

Bonjour Nicolas,
Le jour où Damy sera dans le classement, c'est promis je t'enverrai une photo :-))))))
Amitiés
Gérard

Par bugiste – le 10/10/07 à 09h49

Peut on connaitre les 3 formats admis ?
Je ne peut pas rentrer sur l'interface n'ayant pas le mot de passe.
Ayant l'assemblée generale du club de Bourg en Bresse lundi prochain je me propose de mettre a jour les photos des membres .

Par Nicolas Guibert – le 10/10/07 à 10h36

240x308 (de préférence), 180x231 ou 120x154

N'importe quel logiciel de retouche d'images permettra de couper à ce format.

Ce ne sont pas des formats standard.

C'est un format proche de ceux des photos d'identité. D'ailleurs, c'est le même cadrage photo d'identité qu'il faut faire.

Par Arnaud CORDIER – le 12/10/07 à 17h30

A noter qu'on trouve des photos des joueurs classés dans le VOLMAC (pas toujours de bonne qualité ni toujours vraiment à jour) sur le site FMJD dans la rubrique ratings ... en demandant les 100 meilleurs joueurs français au CP par exemple (toutes listes) et en cliquant sur les noms.
A défaut ça peut toujours servir.