Gros soucis pour Flaubert NDonzi
Par Pierre Bourgeois
– le 15/10/07
à 19h00
– Divers
Flaubert Ndonzi a été arrêté aux Pays-Bas ce week-end.
La raison est un défaut sur la léglisation concernant le séjour aux Pays-bas
Il était parti pour jouer avec son club d'Elxecior une journée d'interclubs et ensuite participer au tournoi de Biljmer dans la série des Grands maîtres.
Je l'ai eu au téléphone, il est actuellement à Breda et un avocat néerlandais a été commis d'office.
Pour l'instant, puisqu'il est sous l'effet de la léglislation des Pays-Bas, évidemment nous ne pouvons intervenir si ce n'est dans le cadre de relation club-club ou fédération-fédération
nous avons des contacts avec le président de son club néerlandais qui lui a rendu visite et qui a pris contac avec son avocat .
L'avocat néerlandais a dit que la procédure était assez longue et complexe et qu'il y aura nécessairement une décision de justice.
Pierre Bourgeois
président du Damier de Montrouge
Réponses
(14)
Par Jacques PERMAL
– le 15/10/07
à 19h04
http://www.bijlmertoernooi.nl/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=75&Itemid=1
Le site du tournoi de Bijlmer a rédigé un article à cet effet.
Par Pierre Bourgeois
– le 15/10/07
à 19h42
Flaubert est aidé en France par un avocat, que nous avions vu 2 fois en mai et septembre.
Une procédure liée au volet "talents et compétences" de la nouvelle loi sur le séjour en France avait été envisagée,avec cet avocat.Flaubert est 11ème joueur mondial et possède un palmarés impressionnant.
Le président de la fédération va contacter l'avocat français pour voir ce que la fédération peut faire au niveau du ministère de tutelle.
Puisque apparemment la procédure aux Pays -Bas risque d'être longue,il nous faut utiliser ce temps pour nous permettre ici d'organiser quelque chose pour préparer des démarches dans le cas de son retour en France.
Nous, tous, qui connaissons le talent et les compétences de Flaubert dans notre jeu pouvons l'aider, chacun à notre niveau. Un petit geste de soutien , d'amitié pour ceux qui le connaissent peut avoir un grand effet pour lui .
Que ceux qui ont des idées, des compétences juridiques, voire des relations n'hésitent pas à se manifester.
Par Maxime LEMAIRE
– le 15/10/07
à 19h54
A l'epoque, nous avions fait une petition pour que Artur et sa mere puisse rester en France. je ne sais pas quel impact ceci a eu, sachant que la situation était totalement differente. mais ne vaudrait il pas agir dans ce sens?
J'espere en tout cas que ça va s'arranger et j'espere que ses capacités et son niveau dans notre jeu l'aiderons dans cette situation.
Par Pierre Bourgeois
– le 15/10/07
à 21h45
Salut Maxime
Oui, pour Arthur cela a dû quand même avoir un certain impact,
Pour Flaubert cela en aura un aussi.
Une idée qui va dans le même sens est la création d'un blog qui reprend son palmarès et qui montrerait son engagement au sein des damistes français.
Par Nicolas Guibert
– le 15/10/07
à 23h03
Flaubert mérite qu'on le soutienne tous. Soyons derrière lui.
Par Pierre Bourgeois
– le 16/10/07
à 07h02
Oui, nous qui le fréquentons depuis quelques années, savons ce qu'il vaut
Pour ceux qui voudraient en savoir plus voici déja son palmarès de joueur...
attention les yeux ;-)
Champion du Cameroun 1999, 2002, 2003, 2004.
Championnat d’Afrique en juillet 2000.
11ème place au Championnat du Monde sénior 2001 à Moscou.
Obtention du titre de Maître international.
5ème place au Championnat d’Afrique à Dakar en avril 2003.
Open international de Goes aux Pays-Bas en aout 2004.
Confédération Cup à Cannes en février 2005
Vainqueur du Tournoi semi-rapide de Cannes en février 2005.
Vainqueur avec l’équipe du Damier Parisien de la Coupe de France 2005.
Champion de ligue «Ile de France » 2005.
1er à la Nuit des Flandres en Belgique en juin 2005.
1er à l’ Open international de Barnsteen, Bunschoten aux Pays-Bas en mai 2005.
1er à l’ Open international de Delft aux Pays-Bas en juillet 2005.
Open International de Den Haag aux Pays-Bas en juillet 2005.
1er à l’ Open International de Nijmegen aux Pays-Bas en juillet 2005.
Championnat du Monde sénior à Amsterdam en octobre 2005.
1er à l’ Open International de Amersfoort aux Pays-Bas en octobre 2005.
Vainqueur de l’open d’ Avignon en octobre 2005.
Confédération Cup à Cannes en février 2006.
1er des blitz de Wattrelos 2006.
Vainqueur de l’open Avignon octobre 2006.
Champion de la ligue «Ile de France » de jeu de dames 2007.
1er de l’Open international de jeu de dames de Cannes en Février 2007.
Open international de Barnsteen, Bunschoten aux Pays-Bas en mai 2007.
1er à l’ Open international de Delft aux Pays-Bas en juillet 2007.
2eme à l’ Open international de Den Haag aux Pays-Bas en juilet 2007.
3eme à l’ Open International de Nijmegen aux Pays-Bas en juillet 2007
Joueur avec l’équipe de Heijmans Excelsior aux Pays-Bas en septembre 2007.
Par Pierre Bourgeois
– le 16/10/07
à 22h05
j'ai eu des contacts aux Pays bas aujourd'hui, la procédure peut prendre du temps.
Nous allons trouver les moyens pour parler de Flaubert, pour éveiller l'attention des damistes. N'hésitons pas à en parler, c'est une des conditions pour que son cas soit traité en toute connaissance de cause.
Parlez en lors de vos tournois , dans vos clubs.
C'est le meilleur service que vous pouvez lui rendre.
On va esayer de fédérer les réactions et les soutiens
Pierre Bourgeois
Président de Montrouge
Par kouamax
– le 16/10/07
à 23h50
Je me joins à Pierre Bourgeois pour sensibiliser d'avantage l'opinion damiste afin qu'il y ait une action solidaire et forte concernant le problème de Flaubert.
La veille de son départ il m'avait fait part du pressentiment qu'il avait concernant ce voyage.
J'ai essayé de joinde sékongo en hollande pour que quelque chose soit entrepris dans ce sens, mais hélas le numéro que j'ai de lui n'est plus bon.
Si quelqu'un a un contact ou une idée pour faire quoi que ce soit, alors qu'il le mette à la disposition de la communauté damiste afin qu'on puisse avoir une action concertée.
Maxime Kouame
Par hauchard
– le 17/10/07
à 07h35
bonjour a tous,
personnellement je veut bien soutenir Flaubert N donzi,
mais tout dépend de ce qu ont lui reproche?
Amitiés éric
Par Pierre Bourgeois
– le 17/10/07
à 08h36
Flaubert devait participer au tournoi de Biljmer, tournoi qui lui permettait eventuellement de décrocher une dernière norme pour son titre de Grand maître international
On lui reproche uniquement le non respect de la législisation concernant le séjour aux Pays-bas.
Sur ce point là,pour l'aider, je suis en contact avec son président d'Exelcior et les dirigeants de la FFJD sont en contact avec des dirigeants de la KNDB. il faut attendre.
le soutien demandé concerne les démarches que nous effectuerons lors du retour de Flaubert,même si cela prend du temps. Il nous fallait en parler dès maintenant.
Par Angel ANIESA
– le 17/10/07
à 21h08
Cela veut dire quoi "législisation", c'est de l'anglais, non?
Toujours aussi hermetique Pierre!
Par Christian Guerbert
– le 19/10/07
à 01h40
une erreur dans une phrase peut arriver a tous .
le sujet est bien plus serieux pour s'arreter a ces futilités .
Par Christian Guerbert
– le 19/10/07
à 01h35
bonsoir pierre :
je viens ce soir d'apprendre la nouvelle pour flaubert par cyrille..
il ' m'a dit d'aller sur le forum.
demain matin j'appellerai mon ami assistant parlementaire et en ferai part :sait on jamais .
Par Pierre Bourgeois
– le 19/10/07
à 08h25
merci, on se voit à Wattrelos ;-)
Pour ceux qui veulent me joindre
01.43.57.82.14 ou
06.89.32..74.98