Document FFJD agrée jeunesse et sport? J.D'ALMEDA
Par Benoit
– le 20/10/07
à 14h38
– Divers
Bonjour,
Le président du Damier Montois dans le cadre d'une demande de subvention est allé au ministère jeunesse et sport.On lui a dit que la FFJD n'est pas reconnue comme Association. Pourrais je avoir une copie du document attestant du statut d'association svp :)
Merci d'avance
Réponses
(8)
Par cyrillepilleniere
– le 20/10/07
à 15h09
Je vois Jean demain, je lui demande l'envoi du document.
Attention, la jeunesse et sport est divisée en deux.
D'un côté les association reconnues "sport"
de l'autre les associations reconnues "jeunesse et éducation populaire".
Les budgets ne sont pas les mêmes.
Très souvent dans le cadre d'une demande de subvention, la direction départementale de la jeunesse et sport, nous renvoie vers notre fédération nationale. "Votre fédération a due obtenir une subvention retournez vous vers elle".
Cependant, lorsqu'il s'agit d'une subvention destinée à participer au financement d'une activité, d'un tournoi, etc... pour les jeunes, la réponse peut aboutir.
Je conseille donc de se renseigner sur la politique menée par votre propre direction départementale avant toute demande de subvention. Ceci vous permettra de créer un dossier répondant aux attentes.
Cyrille
Par Benoit
– le 20/10/07
à 15h32
merci pilpil :)
Par regis blot
– le 21/10/07
à 18h28
le mieux serait de le mettre sur le site de la FFJD afin que chacun puisse le voir
ou d'envoyer les documents au correspondants des ligues qui transmettront aux clubs
travaillons ensemble!
merci
Par VSapin
– le 22/10/07
à 12h52
bonjour
j'ai mis sur le site de Sens
le lien direct de la parution de l'agrément
cliquez sur le lien (en jaune)
au-dessus du logo ffjd
sur http://damierclubdesens.over-blog.fr
et déroulez la liste pour y trouver la parution
amitiés
véronique S
Par VSapin
– le 22/10/07
à 14h36
le document est en ligne sur le mm site
dans le module : le club
à la fin : agrément
amitiés
Par regis blot
– le 23/10/07
à 20h08
j'ai fait la m^me chose que Véro sur mon site
Cependant, je pense que les mairies et les instances départementales et régionales veulent les références du BO (bulletin officiel) le stipulant.
merci de votre réponse
merci pour ceux qui y ont contribué
Par Benoit
– le 24/10/07
à 17h44
merci Véronique :)
Par Benoit
– le 24/10/07
à 17h48
effectivement le plus important est la preuve de la parution au BO une copie me serait nécessaire :)
Merci a tous